[Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par roue carrée »

nico g a écrit :salut à tous,

Juste un mot pour dire que le drafting tue notre sport. C'est soit disant fait pour favoriser le spectacle et ça fait le contraire...

nico g.
non non, y'a des chutes, c'est spectaculaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Bilbon-sacquet »

OS a écrit :
Guillaume37 a écrit :Personnellement, j'ai trouvé les commentaires ... très bons!

Alexandre Boyon et Laurent Jalabert, bien malgré eux, ont mis le triathlon à la portée de tous. Certes, on ne dit pas "parking à vélo" mais "parc à vélo", mais qu'est-ce que ça peut bien faire pour la majorité des téléspectateurs? ...

Ils ne connaissaient pas parfaitement le palmarès de Frodeno et se sont un peu trop focalisé sur l'incontournable Gomez??? Et Alors? Faites un sondage dans votre club ce soir à la piscine et vous vous apercevrez sans nul doute que la majorité des triathlètes (je ne parle pas de la petite minorité de pimpins qui passe son temps sur onlinetri!) ne connait pas Frodeno! Donc le téléspectateur Lambda ne risque pas de savoir que cet allemand a fait des podiums en Worl Cup!

Finallement, le triathlon restera toujours un sport confidentiel, parce que ses pratiquants ("vous"!) n'ont pas la volonté de le mettre à la portée de tous. Vous faites preuve d'un certain élitisme à pointer toutes les petites erreurs de Jaja. Sans doute Jaja, de part ses perfs en triathlon et l'exposition du triathlon qu'il amène, fait naitre beaucoup de jalousie... C'est sûr, c'est pas facile d'expliquer à ses collègues de boulot que Jaja vous met une taule à Nice après deux de pratique, alors que vous faites sûrement passer pour des sportifs de haut niveau! :lol:

Moi, je pense que le simple fait que ce soit Jaja qui commente le triathlon a sûrement éveillé la curiosité de nombre de non triathlètes... Et ça, c'est bon pour le développement du triathlon!

Vive le sport, vive le triathlon!

Oups! Heuresement qu'il n'y a plus de karma!
Excellent :sm28:

Déplorable tous ces commentaires de gars qui sont vautrés dans le canapé. Si on décerne cette médaille, c'est de l'Or qu'on a.
Un peu comme pour le Tour, "Bon sang, tu vas attaquer, guignol, qu'est-ce tu branles dans les roues, mais tu vas un peu appuyer sur les pédales feignasse".
Mais qu'est-ce que vous foutez là? Prenez le bike, et allez leur montrer à tous que vous vous balladez à 45 à l'heure, devant le peloton. Et qu'ensuite, hop, on pose, et 29.30 finger. Sans blagues, 30'50 ou quasi, qu'est-ce qu'ils rament les gus.
Franchement, whitfield, il aurait pu accélerer un peu, se faire griller comme ça à 200m, suffisait d'attendre le sprint :roll: . Et Belaubre, qu'est-ce qu'il laisse partir le groupe d'entrée.... 31.48. Pfffffffff.
Mettez les shoes, vous avez 4 ans pour être dans les 3 qui iront chercher la médaille..... :roll: Et là, on pourra comparer.
Et pour les autres, 4 ans pour parfaire les commentaires, et ensuite, hop, France 2 / France 3.

Ca me tue: si les gars (commentateurs et athlètes) sont là où ils sont, c'est parce qu'ils ont gagné leur place pour ce moment, un point c'est tout. Ceux qui critiquent n'ont qu'à leur prendre, et on verra s'ils font mieux.
Vidal, il doit mettre une torchée à beaucoup de monde (la totalité du forum en tous cas), sauf qu'il y a des jours où ça passe pas.
A se demander si les gars présents ici font des courses. Vous devez faire la course de votre vie tous les jours, jamais de passage au travers, jamais un gus plus fort intrinsèquement que vous.
Et puis oui, c'est dur ces courses. Si si.
Quand on voit l'état du Marceau ou du Belaubre et même du Vidal, on peut penser qu'ils ont été à bloc. Mais c'est pas passé. Je suis sûr qu'à leur qu'il est, ils regrettent de l'avoir joué tranquille dans les roues et de ne pas avoir couru.... :roll:

Ma foi. Peut-être qu'un jour, si on a une dynamique un peu plus orientée compétition, avec de la très grosse densité dans les sélections au plus haut niveau, on arrivera peut-être à avoir des résultats dans le style Natation.

En attendant, avec un etat d'esprit comme ça, tu m'étonnes qu'on avance!
j'estime qu'à un moment donné, quand on est pro et payé pour un service, on doit être compétent
je n'ai aucunement remis en cause les triathlètes, je connais personnellement les trois, je sais qu'ils donnent le maxium et que la course d'un jour ne récompense pas lr meilleur et ceux qui ont été les plus performants durant les 4 années entre les Olympiades
Concernant les commentaires, on a le droit de dire que cela ne nous plait pas !! franchement, dans mon traail, si je ne suis pas assez précis, technique, on me le fait remarquer, là, c'est pareil, ils se doivent quand même d'utiliser des termes justes, c'est la moindre des choses !!
en plus, c'est avec mon argent !! je vais jouer le client de base !! je veux bien de suite faire les piges à la TV et je serai meilleurs que Jaja, j'en suis certain !! je connais aussi bien sinon mieux que lui les personnes présentes et je pratique depuis un peu plus de temps avec plus de courses à mon actif en tant que participant, organisateur et arbitre, donc, je pense pouvoir donner mon avis
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Meish »

Après un an de "les triathlètes se branlent en imaginant Jaja tout nu", je sens bien venir un an de "Jaja tu nous énerves à cause de toi le tri est une mode, repars au vélo avec tes copains drogués".

Ah comme les opinions changent vite...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par tridan »

Meish a écrit :Après un an de "les triathlètes se branlent en imaginant Jaja tout nu", je sens bien venir un an de "Jaja tu nous énerves à cause de toi le tri est une mode, repars au vélo avec tes copains drogués".

Ah comme les opinions changent vite...
Comment tu y vas ! les commentaires de Jaja, on s'en fout un peu, c'est pas le problème. C'est sur que pour lui c'est plus dur à commenter qu'une étape du Tour, la partie vélo on dirait un autre sport ... d'ailleurs c'est bien çà, c'est un autre sport :wink:
t'imagines "alors là, çà roule pas bien vite, mais la natation les a fatigués et ils pensent déjà à la course à pied, alors çà se regarde, on dirait un final d'étape entre Burghardt et Barredo, sauf que là, çà va pas même jamais partir ..." :mrgreen:
... je déconne :arrow: ces mecs là sont les meilleurs du monde en triathlon CD, il faut juste leur donner un circuit correct pour s'exprimer.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Joel »

Je pense que sur ce que nous a montré Fred sur l'ensemble de la saison, blessure comprise, il est à sa place.
Faut voir que tout le monde était censé être bien prêt, c'est pas une course de quartier ;-)
Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout donné.
C'est juste dommage que ce drafting nuise à la course car au départ, lorsqu'il réalise une super transition et se retrouve en tête à vélo il est obligé de + ou - se relever pour pas jouer le Kamikase et arriver cramé à pied avec le gars qui était avec lui.
Dommage aussi pour des gars comme Olivier qui n'ont rieen a espérer sur ce type de course :-( peut être s'il était parti avec les 2 ça aurait mis un peu plus de jus dans l'échappée ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par rswrc »

Finir 10ième dans ce contexte ça reste une grosse perf quand même , c sur ça aurait mieux avec une médaille autour du coup mais au départ il y avait 55 gus qui en voulaient une, alors c facile de critiquer devant son ordi :roll: :roll: :roll:
Quand au drafting vu la densité il y a pas la choix et au moins c pour tout le monde pareil , et puis tout le monde est contrele drafting mais à chaque tri que je fais dés qu'il y a pas d'arbitre ça drafte un max :roll: :roll: :roll: .
Bravo à l'équipe de France ça a pas sourit mais c la dure loi du sport de haut niveau :cry: :cry: :cry:
kung fu panda
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2008 09:47

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par kung fu panda »

belaubre est completement a sa place si il finissait regulierement sur des podiums de coupe du monde on aurait pu dire ok il s est loupé mais c est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par carlito »

il s'y voyait déjà ce petit prétentieux
donc c'est rigolo de tailler un peu :idea:

biz
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par vincent05 »

Y'a un resumé sur france2
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
trimitch
Messages : 131
Inscription : 22 déc. 2005 19:08
Localisation : en bas à droite

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par trimitch »

Je me suis levé ce matin tot pour suivre la course.
ça c'est résumé en un 10 kms, j'ai trouvé ça pas super passionnant.
Je me mets à la place d'un gars qui est pas forcément fanatique de triathlon, il vaut mieux regarder
le 10 kms sur piste.
Je pense que le drafting tue le spectacle et que le bon coureur à l'abri dans le peleton peut
tirer son épingle du jeu.
C'est juste mon avis.
New York 2009 !!
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Nikotri »

Perso, j'ai adoré me plonger dans cette course, un plateau d'enfer.
Bien sûr, je pense également comme vous tous un parcours un peu plus sélectif mettrait en avant les qualités des nageurs ainsi que le déroulement de la cp mais pas sûr qu'au point de vue spectacle ça fasse un tabac si les mecs arrivent avec des gros écarts au final.
J'imagine si à la fin de cette course il y avait eu 2 français à la place des espagnols et que fred fasse un finish de golgot allemand la course serait à mon avis ici décrite comme la plus belle qui n'ait jamais existé...! non? :roll: le fameux esprit sport à la française ( t'es au top t'es un dieu, tu es un poil en dessous tu es descendu dans la minute....)

un pinpin qui aimerait bien que les autres pinpins se regardent un peu avant de balancer n'importe nawak
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par vincent05 »

Par contre, pas mal de résumé de la course sont repassés ds la journée, c'est un plus qd même !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Bilbon-sacquet »

vincent05 a écrit :Par contre, pas mal de résumé de la course sont repassés ds la journée, c'est un plus qd même !!!
Le mieux sera demain sur Sport+ avec l'Alpe d'Huez !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Nikotri »

Pour une fois qu'une chaine nationale passe du tri c'est pas mal quand même, si ça peut suciter des vocations aux futurs gladiateurs tricolores ! :sm2:
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par clean »

le triathlon hors jeux :les images sont cruelles mais réelles ;les athlètes français,es, noyé dans la masse ,avec un point bleu , un tout petit point bleu a la 10eme place ,autant dire dans l'anonymatcomplet et en + une arrivée qui laisse une image d'un sport sauvage en voyant notre athlète s'écrouler au sol (ne donnant surement pas l'envie de s'aventurer dans une discipline ou la course se termine sous oxigène.
voila un triste bilan d'une olympiade qui demande des réponses a cet éhec cuisant .personne ne retiendra rien du triathlon ;pas de médailles ;pas d'images a 4h du mat la france dort et nos représentants étaient endormis.
mais on aura surement les réponses a ce périple chinois pour expliquer ce HORS JEUX
Répondre