dopage et esperance de vie

Des infos pas des ragots!
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

dopage et esperance de vie

Message non lu par matt »

salut,

j'entends dire: ceux qui se dopent ils vont être cramés avant l'heure... ca fait pas des vieux athlètes...ils vont pas durer ....un mec qui dure depuis quinze ans u top doit être clean...etc....
j'aurais tendance à penser comme ça mais quand on voit des sprinteurs ou sprinteuse de presque 40 ans (marlene ottey...) ou des cyclistes presque quadra(musew..) performer à leur age sans être clean, que penser? alors c pas du pipo tout ca?
je dis pas que ca maintient mais y a des contre exemples bon?
qu'en pensez-vous? n'est on pas démago sur les dangers du dopage?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

faut pas abuser , il meurt pas tous à 40 ans , mais disons qu'il crame 3-4 ans de leur esprence de vie ...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

De toute façon le problème du dopage n'est pas un problème de santé, mais un problème d'équité sportive.

C'est un problème de tricherie, de malhonnèteté vis à vis des autres et de soit même. Le problème de santé n'en est que la conséquence.

Si le dopage ne nuisait pas à la santé, il faudrait quand même lutter contre lui. Ou abandonner toute éthique sportive.

MaRcO

Président de la Commission de Lutte contre le dopage de la FFTRI :twisted:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pas d'accord

quel est le plus important :

la santé publique

ou

une pauvre compétition aussi populaire soit elle


la vie biensur ...en comparaison de la vie d'un etre vivant , je m'en balance qu'il soit tricheur


un peu de relativisme marco !!!
les dopés ( dont c'est le seul registre ou je les defendrais ) sont des hommes et non des monstres qui pour la plus part sont peut etre manipulé ...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

je savais bien que tu n'avais pas compris.

La vie oui, la santé oui, mais quelle vie ? Une vie de mensonge ? Artificielle ?

Que les dopés ne soient pas seuls coupables c'est clair. Les firmes pharmaceutiques sont les premiers coupables. Les spectateurs aussi.

Mais poser le dopage comme un problème de santé, c'est une erreur colossale, celle qu'a fait la FF Cyclisme et qui rend toute pédagogie impossible pour eux... Ils ne sortiront jamais du dopage.

As tu vu les dents des pistards à Athènes ? Tous sous hormone de croissance.

Un mauvais point pour toi Spin. Sans rancune.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

alors pour toi , c'est mieux de les punir que de les guerrir :shock:

hypocrate , ca te dit quelque chose
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

une chose est sur, s'injecter des quantité énorme de produits chimiques (dont on ne connait parfois pas tous les effets, surtout à haute dose) n'a jamais été bon pour l'espérance de vie....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

spin a écrit :alors pour toi , c'est mieux de les punir que de les guerrir :shock:

hypocrate , ca te dit quelque chose
La punition est une forme de pédagogie ! Bien comprise évidemment. Mais pas à elle toute seule bien sûr. Mais si tu commence à discuter santé ton discours devient incompréhensible et surtout les Dr Mabuse divers peuvent justifier n'importe quoi.

Et en plus si le dopage est bien combattu, le problème de santé est réglé.

Donc soyons clairs et simple. Dopage = tricherie.

Le reste n'est que conséquence et doit être traité comme tel sinon on ne s'en sort plus.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

spin a écrit :hypocrate , ca te dit quelque chose
Hypocrate écrit comme ça c'est proche de hypocrite !
Hippocrate est son vrai nom qui signifie le chef des chevaux ou de la cavalerie ! ça devrait te plaire un peu plus comme signification non ?

Allez, ouste sur ton HT Spin ;)

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ca y est docteur , j'ai fini ma séance mais je pense toujours pareil , faut-il que je remonte encore sur le HT ou je peux aller nager ? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

De toute façon le problème du dopage n'est pas un problème de santé, mais un problème d'équité sportive.

C'est un problème de tricherie, de malhonnèteté vis à vis des autres et de soit même. Le problème de santé n'en est que la conséquence.
Je suis d'acc' mais que repondre a kk'un comme Ben Jhonson qui disait:

"oui j'etais dopé, mais sur la ligne de depart nous l'étions tous, et de tous les dopés, J'ETAIS LE PLUS FORT".....

:roll: ???

Pas que je minimise le dopage au contraire, mais la seule punition sera celle de la caisse en sapin , et les pleurs des proches.
Apres c une compet' entre labos :lol:
Imaginez les noms des sponsors sur les maillots a grand titre de firmes pharmaceutiques :D :D .

Allez c pour rire.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

spin a écrit :ca y est docteur , j'ai fini ma séance mais je pense toujours pareil , faut-il que je remonte encore sur le HT ou je peux aller nager ? :wink: :lol:
vas nager et discutes en avec ton Leader : il a d'excellentes idées très claires là dessus.

Bon entraînement

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Khristri a écrit :
De toute façon le problème du dopage n'est pas un problème de santé, mais un problème d'équité sportive.

C'est un problème de tricherie, de malhonnèteté vis à vis des autres et de soit même. Le problème de santé n'en est que la conséquence.
"oui j'etais dopé, mais sur la ligne de depart nous l'étions tous, et de tous les dopés, J'ETAIS LE PLUS FORT"......
Tu lui diras, la prochaine fois que tu le verras, que c'est pas vrai, en triathlon il y a des mecs pas dopés (comme le leader de Spin par exmple, ou notre BK à nous) qui battent des dopés (pas de noms comme disait ma grand mère lyonnaise.

Dire que tout le monde est dopé c'est un argument à la BALCO !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

MarcoTri a écrit :
Dire que tout le monde est dopé c'est un argument à la BALCO !

MaRcO
En tri et en Dua je suis d'accord mais dans certains autres sports ..... :sm31:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

nicoMB a écrit : En tri et en Dua je suis d'accord mais dans certains autres sports ..... :sm31:
J'osais pas le dire : foot, cyclisme... Ceux qui nous piquent nos sponsors en plus...

MaRcO
Répondre