Carl a la mémoire courte et Bolt de grandes jambes

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Carl a la mémoire courte et Bolt de grandes jambes

Message non lu par Richie »

Dans son édition de samedi, L'Équipe se fait l'écho du long entretien accordé au site internet du magazine américain Sports Illustrated par Carl Lewis. Lors de cette interview intitulée "Let's get real" (Soyons réalistes ndlr), le multiple médaillé d'or olympique (neuf titres entre 1984 et 1996), évoque la progression fulgurante d'Usain Bolt, titré à trois reprises à Pékin (100 m, 200 m, 4x100 m), avec à chaque fois, un record du monde à la clé. «Le fait qu'il soit passé de 10" à 9"69 en un an me travaille toujours, révèle "King Carl". Je suis fier de l'Amérique parce que nous avons le meilleur programme de contrôles antidopage inopinés. Des pays comme la Jamaïque n'en ont pas, leurs athlètes peuvent passer des mois sans être testés (...). :sm1: Je n'accuse personne :mrgreen: , mais on ne peut pas vivre avec des règles différentes et espérer le même respect.»

Lui-même contrôlé trois fois positif à la pseudo-éphédrine, à l'éphédrine et à la phénylpropanolamine lors des sélections US pour les JO de Séoul en 1988, mais blanchi par sa Fédération, :sm2: Lewis revient également sur les propos du président de la Fédération internationale d'athlétisme Lamine Diack, qui a affirmé que le triplé de Bolt à Pékin était plus impressionnant que le quadruplé (100-200-4x100-longueur) que Lewis avait accompli à Los Angeles en 1984. «Il fait une erreur de jugement, estime l'Américain. D'abord, il devrait juger Usain sur ses propres mérites. Ensuite, l'un de nos problèmes est qu'il y a trop d'engouement autour des records. Ce sport ne devrait être que confrontation entre athlètes.» Une chose est sûre, avec ses propos, Lewis entretient la rivalité entre Jamaïque et États-Unis sur le sprint.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Carl a la mémoire courte et Bolt de grandes jambes

Message non lu par braziou »

Lewis a raison ,ce qu'il a fait en 84 c'est + fort , pour le reste , seul lui et Usain savent :shock:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Carl a la mémoire courte et Bolt de grandes jambes

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :Lewis a raison ,ce qu'il a fait en 84 c'est + fort , pour le reste , seul lui et Usain savent :shock:
Moauis,

mais bon, l'affaire Ben JOHNSON a permis visiblement de faire "oublier" les désagréments du grand Carl. Et lui qui ne cesse de dire, 'les autres dans la finale, pareil que moi...'.
Si Ben était né aux USA, pas de problème pour lui 8)
Quant aux contrôles "inopinés" US, il a fallu que le CIO fasse du chantage pour les imposer et le nombre de cas, en résultant :?:

En gros, dans 24 ans, on saura que PHELPS avait "été pris" et blanchi par sa fédé :sm2:

L'important, c'est que le buisiness continue :sm2:
Vive le sport, comme dirait Gérard.
Répondre