Triathlon de Saint Jean de Luz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
koripe
Messages : 111
Inscription : 14 mai 2004 16:47
Localisation : cognac

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par koripe »

juste pour info....
http://www.sport24.com/cyclisme/fil-inf ... if-146753/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 603
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Blueboy »

Merci à toute l'orga et aux bénévoles, ça reste une très belle épreuve.

L'an dernier il y avait eu beaucoup d'encre à propos du drafting, mais j'ai l'impressions que c'était encore pire cette année.

J'ai été repris 2 fois par des paquets, la première fois vers le km 15/20, et c'est l'hallu : les mecs sont en vrai peloton, t'as beau leur dire : "oohh les gars, c'est pas l'esprit, ça ! ", et bien ça bronche pas, ça dit rien, j'ose espérer qu'ils se sentent un peu merdeux quand même. La deuxième fois sur le retour, vers le 70è, un énorme paquet, pareil, avec cette fois-ci quelques cartons qui ont été sortis, mais les gars ne se démontent pas, et viennent raler auprès de l'arbitre....

Et dans le top 5 des nanas, je n'en ai pas vu une seule qui roule réglo, on aurait dit le maillot jaune du tour de france protégé par son équipe.....
Sois fier et prends cher.
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Chris33 »

@ Koripe :

Eh oui, tu as compris le problème actuel du triathlon...
Cela dit, il ne faut pas s'arrêter à cela et continuer à prendre du plaisir dans ce beau sport.

Amicalement.
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Chris33 »

@ greatwhite :

Le problème est bien là : tu as fait comme tout le monde...En fait, rien n'oblige à rouler dans les roues et tu peux toujours te mettre à distance, même si tu dois réduire ta vitesse.
Je pense d'ailleurs que tu dois ressentir la même chose que moi face aux évolutions des comportements par rapport à ce qui existait il y a ne serait ce que 10 ans.
Pour le reste, ce ne sont que des questions pour lesquelles l'assiduité à l'entraînement, que je ne remets absolument pas en cause, n'apporte pas toutes les réponses.
Après, chacun à son opinion et a le droit au respect.
seb33
Messages : 44
Inscription : 25 juin 2008 14:20
Localisation : Toulon

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par seb33 »

http://www.sudouest.com/150908/reg_pays ... 111847.xml" onclick="window.open(this.href);return false;

petit article du sud ouest, non pas pour créer une énième polémique ou suspision mais pour ceux que ca pourrait interesser..

Sinon, ce fut mon premier triathlon et j'ai adoré,en plus j'ai rempli mon objectif de moins de 5h. Merci beaucoup aux organisateurs et à l'année prochaine!
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par lolo »

felicitation à toute l organisation

je reitère mes doleances de l année derniere

la pasta party du soir il faudrait l offrir aux couccurents :P

cette année il y avait moins de monde que d habitude je pense que le budget de l organisation peu ce le permettre

surtout faire payer les gamins de 5 ans je trouve cela pas terrible :twisted:

autrement faire le depart natation de l autre coté comme sur l ancien c sera mieux moins de triche a la bouée une grande ligne droite et le paquet a le temps de prendre ces distances

longue vie au tri de saint jean de luz à l année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Ben boost »

seb33 a écrit :http://www.sudouest.com/150908/reg_pays ... 111847.xml

petit article du sud ouest, non pas pour créer une énième polémique ou suspision mais pour ceux que ca pourrait interesser..

Sinon, ce fut mon premier triathlon et j'ai adoré,en plus j'ai rempli mon objectif de moins de 5h. Merci beaucoup aux organisateurs et à l'année prochaine!
C'est pas de la suspicion, il a été contrôlé positif.
Viré de la Lampre !!! :shock: c'est quand même pas rien !

tseusitchu ? Un intervention ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par vincent05 »

Si il avait été licencié ds un club cycliste français, il aurait été suspendu aussi en fftri ??
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Kokovich »

greatwhite a écrit :
mistertri a écrit :je n'ai malheureusement pas pu prendre le départ à cause d'une hernie inguinale de plus en plus en douloureuse et dont l'opération est prévue à la fin du mois.

PS : dans quel mesure peut-on se faire rembourser notre inscription sur présentation d'un certificat médical ? Est-ce au bon vouloir de l'organisation ?
Finalement te répondre serai te donner plus d'importance que tu le mérites, mais rassures toi "tu le vaux bien" ! :sm3: :sm3: :sm3:
Bin mon pauvre vieux, je comprends mieux pourquoi rien ne bouge du coté de Mimizan quand on voit tes réactions avec les gens qui n'ont pas la même opinion que toi.

Par contre, faudra que tu m'expliques ta réponse car je ne la comprends pas. Tout comme ton attitude car mes réponses n'avaient rien de négative sauf pour les drafteurs mais là, je ne changerais jamais d'opinion

Pour ce qui est d'organiser une course, je l'ai déjà fait et le fais encore alors garde pour toi ta morale de comptoir. Ce n'est pas parce que l'on n'organise rien que l'on a pas le droit de critiquer. Si tu ne supportes pas la critique, tu ne pourras jamais avancer ou alors tu restes au méme stade, comme à mimizan.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par oufman »

Ben boost a écrit :
seb33 a écrit :http://www.sudouest.com/150908/reg_pays ... 111847.xml

petit article du sud ouest, non pas pour créer une énième polémique ou suspision mais pour ceux que ca pourrait interesser..

Sinon, ce fut mon premier triathlon et j'ai adoré,en plus j'ai rempli mon objectif de moins de 5h. Merci beaucoup aux organisateurs et à l'année prochaine!
C'est pas de la suspicion, il a été contrôlé positif.
Viré de la Lampre !!! :shock: c'est quand même pas rien

A croire que tout le monde ferme les yeux !

Les nageurs coupent aux bouées et on ne dit rien ! (Ils étaient devant moi)
Les nageurs sortent de l'eau à la 1ere bouée retour et on ne dit rien !
Les cyclistes drafts et les motos passent ! (J'ai remonté 130 gars en vélo. J'ai vu)
Je n'ai pas le droit de rouler dans les pelotons cycliste pro , et me voilà triathlètes !
http://www.sudouest.com/150908/reg_pays ... 111847.xml" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un réglement page 43 de la réglementation FFTri et je n'en tiens pas compte !

Eh oui, tout le monde ferme les yeux et reste bien tranquille dans son coin. Mais pourquoi ! Cela devient rageant et je hurle ici ma colère, surtout quand un de mes Menbres et Ami, Fred DURAND "alias Duche" vient de se faire voler sa 1ere place à St Jean de Luz. C'est une honte et j'ai honte de moi, honte d'appartenir à ce milieu... je crois que si je reste, si j'écris c'est pour me battre contre l'ensemble des TRICHEURS, des DRAFTEURS, des DOPES, des triathletes, arbitres, dirigeants, fédé... et organisateurs tous aveugles. Il est temps de se reveiller et de faire le ménage dans notre maison !

Rester silencieux c'est faire le jeux des tricheurs. Vous voyez, en écrivant ma colère s'estompe et c'est de la tristesse qui m'accompagne à présent. Je suis triste pour Fred qui aurait du lever les bras sur la ligne... oui, il ne MERITE pas cela Fred et je trouve degueulasse tout ce qui arrive.

Alors juste une question ? Comment peut on obtenir une licence FFTRi en étant exclu de la FFC ?

Stéphane
PS. Dans ce monde honteux, signalons à nouveau et remerçions le triathlète qui a coupé son effort pour secourir l'Indien. MERCI à lui.
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par lolo »

il a pas de licence fftri mais une licence espagnole

je connais pas les accords entre les fed de cyclisme et de tri en espagne et en plus il y a plusieurs federations

donc le gros bordel :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Kokovich »

salut oufman,

Tout comme toi, je fulmine et rage contre les tricheurs de toutes sortes mais apparement, on se bat contre des moulins.

Le mieux, c'est quand tu en parles et que tu dénonces, tu te fais pourrir (cf ma réponse à greatwhite) et c'est encore pire quand c'est un ou une pro comme j'ai pu le constater à Nice.

Il est dommage de constater que certaines épreuves sont gangrénées par la tricherie et que les arbitres se disent impuissant alors qu'ils me semblent qu'un carton peut étre également donné dans le parc à vélo. Les organisateurs ni sont pour rien, à la différence des athlétes et pire encore quand c'est un arbitre.

Il y a le briefing et les mecs son encore avertis plusieurs fois durant la course. Pas de pitié à avoir, tu triches, tu dégages. Si le réglement était appliqué, cela dissuaderait les tricheurs.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par ptitlance »

ah ben merde patxi vila qui gagne! elle est bien bonne celle là, ils sont forts ces cyclistes!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par alecbrac »

oufman a écrit :... http://www.sudouest.com/150908/reg_pays ... 111847.xml" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Clair qu'il y a un gros problème !!! :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par ptitlance »

j avoue c est pas normal, la suspension devrait s etendre à tous les sports
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre