Triathlon LD de Val de Reuil

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Koutch »

NickTheQuick a écrit :... hormis le fait de ne pas avoir pu vous échauffer, comment avez-trouvé la procédure ?
Le coup de sifflet était un peu faiblard, on ne l'a pas trop entendu.
Sinon, je préfère en général les départs sur la plage, ça gruge moins et ça pousse moins.
Cependant, cela nécessite d'avoir plutôt la première bouée en face de la plage pour ne pas en défavoriser certains.
Sur 3000m c'est pas très grave de ne pas s'échauffer, un bon échauffement à sec fait bien l'affaire, on a le tps de mettre la machine en route après.
Sinon rien d'autre à dire sur la partie nat (sauf que j'aurais du mieux écouter le briefing pour ne pas rater bêtement la prime :oops: ).

Pour le vélo, rien à signaler, tout était bien indiqué, on ne pouvait pas se tromper (enfin je crois...).
Pour la càp, nb de ravitaillement correct, kilométrage non indiqué mais cela peut se comprendre vu que le parcours a été changé 2 ou 3 jours avant le jour J.
Globalement, je trouve que c'était très bien organisé et qu'il n'y a pas grand chose à dire vu la taille de l'organisation.
Le site est vraiment super (surtout qd il fait beau), à maintenir pour les prochaines éditions.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait mon premier MD ici.

Merci aux bénévoles et organisateurs et probablement à l'année prochaine...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par NickTheQuick »

Koutch a écrit :
NickTheQuick a écrit :... hormis le fait de ne pas avoir pu vous échauffer, comment avez-trouvé la procédure ?
Le coup de sifflet était un peu faiblard, on ne l'a pas trop entendu.
Sinon rien d'autre à dire sur la partie nat (sauf que j'aurais du mieux écouter le briefing pour ne pas rater bêtement la prime :oops: )..
Exact, on s'est un peu déchiré aussi sur le "c'est bien toi qui achète la corne de brume ?" donc sifflet. Ma question concernait l'équité du départ et le fait de ne pas trop attendre en position stationnaire car c'était la motivation première du changement de protocole.

C'est clair, c'est bête pour la prime (bon, du coup, je vois qui tu es ;-)). En fait, vu le manque de bénévoles, j'avais écrit ici : "prime nata = nata +T1" et puis la veille, l'arbitre principal nous propose de demander à l'arbitre à la sortie d'eau de repérer le meilleur et la meilleure nageuse (idée première de la prime, c'est-à-dire animer un peu le final nata). Du coup, je l'ai rajouté au briefing.
En tout cas, tu as du faire une transition de folie du coup !!!!

A bientôt

Nick
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Koutch »

Ben oui c'est un peu dommage car je me suis fixé bêtement sur ce que tu avais dis sur le forum.
Donc j'ai "relâché" sur la fin de la nat pour pouvoir faire une bonne transition, chose que j'ai faite...
Après c'est vrai que c'est plus logique de donner la prime à celui que sort le premier de l'eau.
Si j'avais bien entendu le briefing, crois moi que j'aurais mis une accélération franche sur les 50 derniers mètres.

Tant pis ça sera pour la prochaine fois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par tridan »

NickTheQuick a écrit :Sur les trucs à améliorer, j'ai noté :
- annonce du ravito vélo
- sono briefing plus forte
- distance bateau nageur
- panneaux km à pied
- épongeage *2
- zones d'échauffement nat
- remise des récompenses
- ...

A compléter ;-)

Nick
- quelques plots de séparation vélo/cap qui étaient tombés sur la chaussée (çà peut être dangereux, j'ai pris une belle gamelle à Troyes l'an dernier en percutant un plot)
- retirer au préalable les bouchons des bouteilles au ravito

Sinon sur le classement publié sur http://www.cb2000" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a bcp de temps vélo et cap erronés (mais les places par discipline ont l'air d'être correctes, c'est justement en triant par place qu'on constate les incohérences).

A part çà et quelques points mineurs que tu as mentionné toi-même, c'était très bien, vraiment une belle épreuve.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par marc 35 »

j'étais en attente de ton post Tridan
moi mais 2 points négatifs
j'ai pas pu NI..r christophe le collegue
et le t shirt est bizarre ,je passe la tete mais j'arrive pas à trouver les trous pour les bras
SUPER journée à se taper la bourre avec les copains du club,vive st cyr(78)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par NickTheQuick »

tridan a écrit :
NickTheQuick a écrit :Sur les trucs à améliorer, j'ai noté :
- annonce du ravito vélo
- sono briefing plus forte
- distance bateau nageur
- panneaux km à pied
- épongeage *2
- zones d'échauffement nat
- remise des récompenses
- ...

A compléter ;-)

Nick
- quelques plots de séparation vélo/cap qui étaient tombés sur la chaussée (çà peut être dangereux, j'ai pris une belle gamelle à Troyes l'an dernier en percutant un plot)
- retirer au préalable les bouchons des bouteilles au ravito

Sinon sur le classement publié sur http://www.cb2000" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a bcp de temps vélo et cap erronés (mais les places par discipline ont l'air d'être correctes, c'est justement en triant par place qu'on constate les incohérences).

A part çà et quelques points mineurs que tu as mentionné toi-même, c'était très bien, vraiment une belle épreuve.
Salut Tridan,

pour les plots, c'est clair que c'est toujours à double tranchant, ça sécurise les coureurs des automobilistes mais si ça tombe c'est dangereux pour les cyclistes. Si quelqu'un connaît d'autres systèmes ?
Pour les bouteilles d'eau au ravito, c'étaient mes consignes auprès des Manumag donc je vais assumer :lol:, décapsuler les bouteilles mais les revisser ensuite pour :
1-économiser de l'eau (en la chopant à 25km/h on en met forcément un peu par terre)
2-permettre à ceux qui le veulent d'emmener la bouteille dans une poche par exemple

Mais si une majorité trouve que ce n'est pas l'idéal et souhaite que les bouteilles soient ouvertes, on n'est pas obtus ;-)

Pour les chronos, je regarde avec le chronométreur, merci de l'observation ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Pat76 »

Je ne trouve pas les classements avec les chronos aux transitions ? :(
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par manumag »

NickTheQuick a écrit :
tridan a écrit :
NickTheQuick a écrit :Sur les trucs à améliorer, j'ai noté :
- annonce du ravito vélo
- sono briefing plus forte
- distance bateau nageur
- panneaux km à pied
- épongeage *2
- zones d'échauffement nat
- remise des récompenses
- ...

A compléter ;-)

Nick
- quelques plots de séparation vélo/cap qui étaient tombés sur la chaussée (çà peut être dangereux, j'ai pris une belle gamelle à Troyes l'an dernier en percutant un plot)
- retirer au préalable les bouchons des bouteilles au ravito

Sinon sur le classement publié sur http://www.cb2000" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a bcp de temps vélo et cap erronés (mais les places par discipline ont l'air d'être correctes, c'est justement en triant par place qu'on constate les incohérences).

A part çà et quelques points mineurs que tu as mentionné toi-même, c'était très bien, vraiment une belle épreuve.
Salut Tridan,

pour les plots, c'est clair que c'est toujours à double tranchant, ça sécurise les coureurs des automobilistes mais si ça tombe c'est dangereux pour les cyclistes. Si quelqu'un connaît d'autres systèmes ?
Pour les bouteilles d'eau au ravito, c'étaient mes consignes auprès des Manumag donc je vais assumer :lol:, décapsuler les bouteilles mais les revisser ensuite pour :
1-économiser de l'eau (en la chopant à 25km/h on en met forcément un peu par terre)
2-permettre à ceux qui le veulent d'emmener la bouteille dans une poche par exemple

Mais si une majorité trouve que ce n'est pas l'idéal et souhaite que les bouteilles soient ouvertes, on n'est pas obtus ;-)

Pour les chronos, je regarde avec le chronométreur, merci de l'observation ;-)

Nick
Si on avait retiré les bouchons, c'était la douche assurée pour 95% des gars: on a essayé 2 ou 3 fois et systématiquement lors du passage, la bouteille ne pouvant rester parfaitement verticale :shock: :(
Ou alors il faudrait des bouteilles à moitié remplies :?
Manu
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Boubou »

Pat76 a écrit :Je ne trouve pas les classements avec les chronos aux transitions ? :(
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/ ... 202008.xls" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Leonick »

NickTheQuick a écrit :Pour les bouteilles d'eau au ravito, c'étaient mes consignes auprès des Manumag donc je vais assumer :lol:, décapsuler les bouteilles mais les revisser ensuite pour :
1-économiser de l'eau (en la chopant à 25km/h on en met forcément un peu par terre)
2-permettre à ceux qui le veulent d'emmener la bouteille dans une poche par exemple
tout à fait, et j'ai trouvé ça très bien : ça m'a permis de la mettre dans la poche du maillot et d'avoir ensuite le temps de dévisser mon bidon pour la vider dedans.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Wanbli »

J'rajoute juste mon p'tit grain de sel :

J'ai eu moi aussi un doute à un carrefour (mais visiblement pas le meme que celui qui était cité) et les bénévoles ne faisaient pas de signes ostensibles ; du coup mon réflexe a été primaire (mais efficace) j'ai hurlé : "C'est par ou ?" et là les gars ce sont reveillés pour me dire "c'est là" ... ça ma évité ce genre de mésaventure, car j'avais connu ça à un rond point il y quelques années sur une course contre la montre par équipe, on s'est engouffrées dans la mauvaise rue, résultat, j'vous dis pas le 1/2 tour à 4 vélos ... Depuis je préfère me méfier et demander "à la volée" si j'ai un doute ...

Pour les bouteilles au ravito, moi je suis pour les bouchons car j'ai roulé avec une bouteille coincée dans le maillot pendant qq kilo donc je préfère qu'elle soit fermée ...

Enfin, je suis des diesels qui préfèrent une mise à l'eau qq minutes avant le départ, histoire de faire quelques mouvements, sinon je pars avec le souffle coupé ...

Mais bon, Nick, que ces remarques ne te découragent pas hein, pour le reste, c'était que du bonheur !!!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Pat76 »

Boubou a écrit :
Pat76 a écrit :Je ne trouve pas les classements avec les chronos aux transitions ? :(
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/ ... 202008.xls" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink: :D
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par tridan »

Pour les bouchons (des bouteilles), je m'incline, la majorité a parlé :lol:
Et pour ceux du retour vers Paris, je comprend que l'orga décline toute responsabilité :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Mike !
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2008 21:17

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Mike ! »

Salut les triathlètes !

J'ai eu l'occasion de lire un peu vos remarques sur l'épreuve de dimanche à Val-de-Reuil. J'ai participé avec joie à l'organisation de cette épreuve, dans un contexte plus que particulier. Finalement on a réussi à faire quelque chose de chouette avec l'investissement de tous. N'ayant quasiement aucunes connaissances du triathlon auparavant, j'ai trouvé l'ambiance sympa et des personnes très compréhensives, ça me donne l'envie de retenter le coup :D

Nous essayerons de corriger toutes ces petites choses dans les prochaines éditions, merci pour vos remarques en tout cas !

Féliciations à ceux qui ont réussi à tenir le coup jusqu'à la ligne d'arrivée,

Au plaisir de vous accueillir l'année prochaine.

Sportivement.

Mike !
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par IRONCHICKEN »

Ohlala !!!!

Ma soeur sur un podium et mon père finisher... il y a plus qu'un naze dans la famille !!! heureusement que onlinetri est là pour m'informer ... :roll:

Félicitations aux organisateurs et aux coureurs... et vive la Normandie 8)
Répondre