Le nouveau Gir's G MAX

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par mkjsfk »

Et avec le réglage au niveau de la boite de pédalier? J'ai pas trop compris l'astuce...
No pain,no gain.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par nestriman »

mkjsfk a écrit :Et avec le réglage au niveau de la boite de pédalier? J'ai pas trop compris l'astuce...
Eh bien ça décale l'axe du pédalier et avec un réglage de selle tu te mets dans un autre angle ..., je trouve ça gadget par contre car le tube de selle lui garde son angle initial....en fait c'est "le chauffeur" qui change de position...., le boitier est équipé d'un système ovale que tu positionne en fonction d'une position route ou TRI....
voilà..ce que je sais j'attends une doc....complète pour analyser l'engin...., je n'ai même pas le poids...
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par mkjsfk »

nestriman a écrit :
mkjsfk a écrit :Et avec le réglage au niveau de la boite de pédalier? J'ai pas trop compris l'astuce...
Eh bien ça décale l'axe du pédalier et avec un réglage de selle tu te mets dans un autre angle ..., je trouve ça gadget par contre car le tube de selle lui garde son angle initial....en fait c'est "le chauffeur" qui change de position...., le boitier est équipé d'un système ovale que tu positionne en fonction d'une position route ou TRI....
voilà..ce que je sais j'attends une doc....complète pour analyser l'engin...., je n'ai même pas le poids...
Il y a un essai dans le cycle de novembre.ce nouveau cadre ne serait pas une révolution alors? est il possible que d'autres constructeurs emboitent le pas?
No pain,no gain.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par nestriman »

Il y a un essai dans le cycle de novembre ? déjà paru..?
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Ptifilou06 »

Voici les quelques pages concernant l'essai du Gmax dans "Le cycle" de Novembre...

Merci qui ?? :wink:

ImageImage

ImageImage

Julien

P.S : la suite dans un autre post car je suis une buse pour le "postage"... de photo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Ptifilou06 »

La suite...

ImageImage

ImageImage

Julien
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Rob.s »

MERCI JULIEN.

Voilà où le sens du mot partage prend toute sa dimension :D
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par nestriman »

Merci Julien ,
c'est sympa et j'ai acheté le mag.....ça reste un beau vélo pour une utilisation polyvalente....mais ce n'est pas du tout un vélo de TRI pur c'est clair! par contre comme vélo à faire des courses UFOLEP , des tris en CD avec de la bosse et des cyclos ça le fait.....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Pat76 »

:sm3:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par stevan11 »

nestriman a écrit : je n'ai même pas le poids...
1050gr en taille 54, tube de selle non coupé et sans le chariot
pour ce qui est du boitier de pédalier, il est ovale, dedans tu poses de chaque coté un insert, qui au chois, est avec un trou centrale pour mettre les roulements, soit avec un trou décalé, qui peu être mis tout en avant ou tout en arrière, du coups ton angle de tube de selle change
le cadre a meme un blog http://bloggmax.girs.fr/?page_id=2
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par stevan11 »

stevan11 a écrit :
nestriman a écrit : je n'ai même pas le poids...
1050gr en taille 54, tube de selle non coupé et sans le chariot
pour ce qui est du boitier de pédalier, il est ovale, dedans tu poses de chaque coté un insert, qui au chois, est avec un trou centrale pour mettre les roulements, soit avec un trou décalé, qui peu être mis tout en avant ou tout en arrière, du coups ton angle de tube de selle change
voilà le boitier avec les inserts http://bloggmax.girs.fr/?m=200801
le cadre a meme un blog http://bloggmax.girs.fr/?page_id=2
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Jeff »

a priori je ne vois qu'un avantage par rapport à la modification de la position de la selle (style Cervelo) : une plus faible modification de la répartition des masses. Mais à part ça... ?
De toute façon il faut encore modifier la position du guidon (plus bas), peut être pas besoin de changer la potence...

Voyez vous d'autres avantages ?
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par iron mns »

il est pas beau le matrix clm est mieux
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par nestriman »

Moi je le trouve superbe en blanc et en photo... :wink: maintenant j'attends de le voir en vrai....., l'avantage qu'il a c'est qu'il correspond à ma pratique.....des triathlons avec des bosses style Alpe d'huez...., des courses ufolep , marmotte, bref c'est un vélo polyvalent qui peut m'éviter d'entretenir "un route léger pour la montagne" et un vélo de tri style P3 ou autre ....bref j'attends de voir l'allure en réel et la finition....sinon de toutes façons je garde mon tarmac sl.....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Pat76 »

Par contre, les couleurs sont cher sur ce cadre, 2300€ en noir et 2600 en blanc et couleur :?
Répondre