C'est possible à mon sens: il te faut te procurer des poignées campa ou shimano, les monter sur ton cintre, passer les cables jusqu'au dérailleur et basta....
Enfin basta, ce n'est peut être pas si simple, parce que ta poignée ( admettons 10 vitesses) possède 10 cliquets, et à chaque clic, tu tires ou tu relâches ton câble sur une certaine distance, ce qui fait bouger ton dérailleur de manière précise et amène ta chaîne d'un pignon sur l'autre. Rien ne prouve que ce tirage fera bouger ton vieux dérailleur de manière correcte.Essaie, et tu verras...
Aussi peux tu t'attendre à devoir changer de dérailleur, à mon avis.
Enfin, ton vieux vélo avait combien de vitesses? Il te faudra régler ton dérailleur ( vis de butée haute et basse) pour limiter l'amplitude de ton dérailleur aux seuls pignons dont tu disposes....
Donc, va sur Troc Vélo ou chez un vélociste, tu trouveras d'occase les pièces en question....
Je ne sais pas quelle sera la rentabilité de l'opération...
Tu peux monter aussi directement un guidon de triathlon avec des shifters: ça fera un peu mariage de la carpe et du lapin, et j'ignore comment les shifters sont foutus: je n'ai jamais eu l'occasion d'examiner cela de près....
Bonne chance...