Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Irontryph »

Bonjour

La ligue IDF a mis en ligne son calendrier 2009, et la saison commence comme dans beaucoup d'endroits par des Bike'n'run... ou run'n'bike :roll: :?:

A titre personnel, j'aime bien la boue : j'étais l'an dernier au bike'n'run de Pontault-Combault et je m'avais bien amusé :lol: (je me suis moins amusé après pour enlever les brins d'herbe de ma cassette et de ma chaine de VTT).

Ceci dit, je compte parmi les membres de mon club un non-voyant et plusieurs nanas débutantes, dont je ne suis pas sur qu'ils trouveront le même plaisir que moi à se rouler dans la boue. Comme je ne veux pas les dégoûter et être accusé de les avoir emmenés dans un bourbier :lol: , je suis donc à la recherche d'infos sur les différentes courses organisées en IdF.

D'où ma question aux membres du forum ayant trainé leur guêtres sur différents bike'n'run franciliens : parmi les 5 organisés en 2009, pouvez-vous établir un palmarès du plus trash (dont le terrain est généralement très dégradé, quel que soit le temps) au moins trash (dont le terrain peut ne pas être un énorme bourbier) :?:

Merci par avance

11/01/2009 Pontault Combault

25/01/2009 Versailles

01/02/2009 Ste Geneviève

08/02/2009 Andrésy

08/03/2009 Savigny le Temple (Sénart)
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Irontryph »

UP :!:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par triathlonnature »

Un mois après Noël VERSAILLES pourquoi pas
Mais
tu me prêtes quelqu'un qui court ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Irontryph »

triathlonnature a écrit :Un mois après Noël VERSAILLES pourquoi pas
Mais
tu me prêtes quelqu'un qui court ?
Merci
Merci de ta réponse... mais j'ai pas bien compris :roll: :oops:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Niko13 »

Pas très loin de la région Parisienne vous avez aussi le 8 février le run and bike de Creil. Parcours 100% nature, chemin et boisé en plein coeur de Creil. Parking, douches, lavage vélo, accueil soigné, remise des récompenses avec collation salée au chaud dans une salle sur le site de l'épreuve, inscription gratuite pour les féminines ...
Vous pourrez trouver toutes les infos sur le site internet du club http://creiltriathlon.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Niko
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Tranquil »

La ligue IDF a mis en ligne son calendrier 2009, et la saison commence comme dans beaucoup d'endroits par des Bike'n'run... ou run'n'bike :roll: :?:
Qu'elle est l'épreuve sélective pour le France de la spécialité cette année ? Pontault ?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Irontryph »

Tranquil a écrit :
La ligue IDF a mis en ligne son calendrier 2009, et la saison commence comme dans beaucoup d'endroits par des Bike'n'run... ou run'n'bike :roll: :?:
Qu'elle est l'épreuve sélective pour le France de la spécialité cette année ? Pontault ?
Sais point : n'ai pas trouvé sur le site.

Sinon, des avis sur les terrains des différentes courses ? Des photos témoin ? Chez vous y'a toujours d'la boue, un peu, beaucoup, à la folie, passionément :?:

Merci pour vos réponses.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par greg78 »

Non, Saint-Geneviève des Bois le 1er Février : http://www.sainte-genevievetriathlon.co ... ke2009.pdf

Greg
chris070701
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2006 13:20
Localisation : Combs la ville

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par chris070701 »

Salut,

Notre club est l'organisateur du run and bike de Sénart et ce sera une première édition. Le bulletin sera bientôt disponible. Pour le parcours ce sera mi-parc légèrement vallonné sur terrain souple et mi-fôret donc accessible à tous (parkings, vestiaires, douches sur le site). Plus d'infos prochainement sur http://www.senart-triathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La logique sotte est le démon des esprits faibles
Avatar de l’utilisateur
Gilles Tripassion
Messages : 66
Inscription : 30 nov. 2005 17:16
Localisation : Andrésy

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Gilles Tripassion »

Tu peux venir participer au run&bike d'Andrésy qui se déroulera le 8 février 2009. Les sportifs présents sur la première édition semblaient satisfait. Je ne serais pas assez objectif pour comparer avec les autres épreuves d'IDF, chacune d'elle à ses défauts et qualités. Une série de photos de l'épreuve 2008 est disponible sur notre site pour te rendre compte de l'environnement.http://www.runandbikeandresy.teamtripassion.fr

Une offre spéciale sur les inscriptions de notre run&bike à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les 40 premières équipes inscrites avant le 31/12/2008 sur la course de 11.5 km, se verront offrir en plus du souvenir de l'épreuve 2009, le tee-shirt kalenji de l'éditon 2008. http://www.teamtripassion.fr//Dossier%2 ... 20NOEL.pdf
Nous organisons de nouveau cette course avec la volonté de faire plaisir aux participants. La première inscription est arrivée ce matin...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Irontryph »

Gilles Tripassion a écrit :Tu peux venir participer au run&bike d'Andrésy qui se déroulera le 8 février 2009. Les sportifs présents sur la première édition semblaient satisfait. Je ne serais pas assez objectif pour comparer avec les autres épreuves d'IDF, chacune d'elle à ses défauts et qualités. Une série de photos de l'épreuve 2008 est disponible sur notre site pour te rendre compte de l'environnement.http://www.runandbikeandresy.teamtripassion.fr

Une offre spéciale sur les inscriptions de notre run&bike à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les 40 premières équipes inscrites avant le 31/12/2008 sur la course de 11.5 km, se verront offrir en plus du souvenir de l'épreuve 2009, le tee-shirt kalenji de l'éditon 2008. http://www.teamtripassion.fr//Dossier%2 ... 20NOEL.pdf
Nous organisons de nouveau cette course avec la volonté de faire plaisir aux participants. La première inscription est arrivée ce matin...
Merci pour ces infos. Effectivement, le terrain a l'air relativement propre, à condition que la météo ne vienne pas le dégrader évidemment... Avez-vous aussi réservé le soleil pour l'édition 2009 ?
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Gilles Tripassion
Messages : 66
Inscription : 30 nov. 2005 17:16
Localisation : Andrésy

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par Gilles Tripassion »

Merci pour ces infos. Effectivement, le terrain a l'air relativement propre, à condition que la météo ne vienne pas le dégrader évidemment... Avez-vous aussi réservé le soleil pour l'édition 2009 ?
De rien, mais le run&bike reste une discipline "tout terrain" donc les parcours avec de la boue sont logiques surtout en janvier-février.
Gilles Prugnaud
http://www.teamtripassion.fr" onclick="window.open(this.href);return false; :sm6:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Bike'n'run le moins trash en Ile-de-France

Message non lu par zozie »

Salut a tous, le bike and run de Versailles se déroulera dans le parc du chateau... Outre, le cadre et la vue sympa, on peut dire que ce sera assez "facile" et peu technique... Donc pas mal pour des débutants qui ont un peu peur !!
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Répondre