Bonsoir à tous
une question me turlupine, je suis en compact 50/34 et cassette 12/23.Lorsque je suis sur le 34 et que je veux descendre ma chaine sur le 13 (c'est à dire l'avant dernier pignon), ma chaine frotte sur le plateau, ou peut être sur la fourchette de dérailleur, chose qui ne se produit pas si je remplace mon 34 par un 39. Avez vous le même problème, ou tout simplement est ce une chose normale? merci pour vos infos.
Plateau compact
- Christian Robin
Re: Plateau compact
1) pour la différence entre 39 et 34, ça vient sans doute de ce que ta chaîne est moins tendue ( ou plus détendue) en 34 qu'en 39: dès lors, peut être ballotte-t'elle un peu. Peut être ton 34 et ton 39 ne sont pas de même marque, et /ou le 39 est il un poil plus éloigné du grans plateau....iron cri a écrit :Bonsoir à tous
une question me turlupine, je suis en compact 50/34 et cassette 12/23.Lorsque je suis sur le 34 et que je veux descendre ma chaine sur le 13 (c'est à dire l'avant dernier pignon), ma chaine frotte sur le plateau, ou peut être sur la fourchette de dérailleur, chose qui ne se produit pas si je remplace mon 34 par un 39. Avez vous le même problème, ou tout simplement est ce une chose normale? merci pour vos infos.
2) comme tu le sais, tu ne dois pas croiser la chaîne: en théorie, comme le petit plateau te sert à grimper, tu dois utiliser les 5 grands pignons ( 25, 23 etc) et comme le grand te sert à rouler, tu dois utiliser les 5 petits pignons.... Le problème est donc résolu....
le husky