Quelles pédales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

les m2 racer ne pèsent que 170g env 99 les pédales + 35*2 les cales 8) seul le prix est un frein :cry: :cry: mais quand on aime....
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

zefrenchcarotte a écrit :Tu as raison Pascal, c'est pas évident.

Shimano fait généralement l'unanimité, pas de points faibles, poids raisonnables, très bonne longévité. Néammoins là encore je vais tempérer les propos d'Yvon, parce que la DuraAce vaut 2 x plus chère que l'Ultegra, alors que tu gagnes que qques grammes et que tous les gens de Shim que je connais m'ont dit honnêtement que l'ultegra était LA pédale phare, la DuraAce est plus là pour aller avec le groupe et de faire plaisir :idea: .

Les M2 Racer, c'est celle avec juste l'axe c'est ça ? C'est comme pour les speedplay, il faut prendre en compte le poids global AVEC LA CALE, parce que c'est sûr qu'un axe c'est light, mais si le mécanisme d'enclenchement est sur la cale, je vois pas l'intérêt ...

Les Keywin, faut aimer le tout plastique et l'absence totale de réglage de tension :!:
C'est clair que l'ultegra est d'un tres bon rapport qualité prix meme excellent je pense, mais les roulements de la dura-ace n'ont quand meme rien à voire avec !!!!
Pour ce qui est de keywin, je penses que bon nombre de fabricants ont "revolutionnés" les pedales (podio, elger,....) !!! Mais que, si seul time look, shimano, (meme campa n'est plus trop d'actualité, en terme de pedales) et speedplay (il faut le dire, qui revient tres fort), sont restés sur le haut du pavé, ce n'est pas par hasard !!! Et c'est ,je pense, une preuve de fiabilité et de longevité de leur materiel !!!

Apres peut etre que keywin à sorti une pedale exceptionnel(c'est tout le mel que je leur souhaite), je ne sais pas je n'ai jamais eut entre les mains et encore moins sous les pieds !!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Conclusion :

Shimano Ultégra serait donc la solution idéale rapport qualité prix, transition ect...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

On peut dire ça !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Merci à tous pour vos différentes expériences et précisions. Merci au forum qui est comme cela en témoigne d'une réelle utilité.
:)

On dirait un discours de remise de prix cinéma :sm11:
8)
Mon choix est désormais validé pour les shimano ultégra
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Attention, j'ai entendu dire qu'il y avait deux modeles differents de pedale Ultegra (avec des hauteurs differentes, dont une identique a celle de la Dura Ace).

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Non il n'y a qu'un modèle ultegra, mais il y a 2 type d'interface sur les SPD SL shimano :

l'ultegra & la duraAce ont la plate forme surbaissée par rapport à l'axe

les 105 ont la plateforme au dessus de l'axe

C'est un peu problématique si tu as 2 vélos dont l'un a des 105 et l'autre des ultegra ou DuraAce car tu n'as pas la même hauteur de selle du même coup.

Sinon... tu t'en fous :wink: :lol:

3 pages de post pour arriver à ça :shock: :twisted: j'vous jure...

Bon choix Pascal (et je dis pas ça car j'ai les mêmes et des actions chez Shim :twisted: )
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

C'est vrai j'aurais jamais pensé qu'on ferait 3 pages pour un choix de pédales, mais preuve une fois encore que le choix n'est pas facile
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

pascal a écrit :C'est vrai j'aurais jamais pensé qu'on ferait 3 pages pour un choix de pédales, mais preuve une fois encore que le choix n'est pas facile
Ba non parceque en plus les shimano ultégra.... ba elles sont pas si bien que ça parceque.... non j'rigole !!!

bon ba je :arrow: ???
Répondre