Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Taborniau »

Journaleuse a écrit :J'avais cru comprendre, que le monde du triathlon était un monde fun et sympa. Il semble que ce ne soit pas le cas lorsque je lis vos commentaires !
Bonjour,

C'est sans doute vrai qu'il y a eu des réactions disproportionnées sur ce post qui n'engagent que leurs auteurs. Mais sans dénigrer les qualités physiques et mentales qu'il faut, et en respectant totalement le sujet comme le journaliste, cet article assène des phrases purement et simplement mensongères.

A partir de là, être "fun et sympa" doit-il empêcher de le faire remarquer ?
Sans jalousie aucune, si quelque chose est faux, même en étant "fun et sympa" ça reste faux. Accepter les critiques justifiées sur un article c'est une question d'honnêteté intellectuelle... La façon de critiquer peut prêter à discussion c'est vrai par contre. :wink:

Bonne fin de journée
Dernière modification par Taborniau le 16 avr. 2009 15:01, modifié 1 fois.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par sega11 »

RESPECT ya interet! :evil:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par DJJJJJ »

Journaleuse a écrit :je voulais prendre la température. J'avais cru comprendre, que le monde du triathlon était un monde fun et sympa.
Le triathlète fun et sympa... :roll: Une sorte de croisement entre un routier et un surfeur ?

Comme s'il existait un seul modèle de triathlète... Moi j'en connais des funs, des sympas, des pas funs, des pas à poux, des papas, etc. Moi je suis pas fun et pas toujours sympa (surtout quand on cherche à me prendre la température) Image

;)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par NickTheQuick »

Journaleuse a écrit : J'avais cru comprendre, que le monde du triathlon était un monde fun et sympa. Il semble que ce ne soit pas le cas lorsque je lis vos commentaires !
Disons que fun et sympa n'est pas incompatible avec un souci d'authenticité, de vérité et de modestie.
Non, un coeur à 36bpm au repos, n'a rien d'exceptionnel. Au moins 50 personnes sur ce forum sont en dessous.
Non, Pascal Pich n'aura jamais eu gloire et fortune en cyclisme. Un futur espoir roule bpc plus fort que lui n'a jamais roulé.
Non, ils ne sont pas seulement 30 au monde à pouvoir faire un déca, non il n'est pas le seul français. Quand bien même ce sera le cas, ça fait un peu light pour justifier d'un statut de sportif de haut-niveau, non ?
Non, Pascal Pich n'a pas remporté toutes les compétitions aux 4 coins de la Terre.
Pour les paramètres biologiques, je ne suis pas expert donc je ne me permettrais pas de juger mais son entraînement est sur son site et si avec de telles doses (celles d'un triathlète amateur régional grosso modo), son foie double etc... je m'inquièterais quand même un peu.
Il dit qu'il a accroché au triathlon en découvrant Hawaii. Euh... avec les qualités qu'on lui vante dans cet article, pourquoi ne s'y être jamais qualifié, ce qui devrait être une formalité ?
Non, le dopage ne sert pas qu'à aller plus vite :roll:

Etc...

Peut-être comprends-tu mieux ce qui a amené les réactions des posts précédents ? Le manque de vérité tout simplement... et la fausse image ou disons très marginale comme expliqué par Pascalator sous laquelle est présentée le tri au service d'une gloriole personnelle dont le fondement sportif est lui aussi quelque peu, et c'est un euphémisme, surfait.
Donc on est vraiment très loin d'une jalousie à l'origine des interventions (plutôt pas méchantes, faut le reconnaître) ou en tout cas, de toute façon, beaucoup moins que de naïveté dans ton intervention ;-). Si tu ne vois pas les mêmes réactions pour les performances d'un Vernay par exemple, pose-toi la réaction de la différence principale entre les 2 ?
Pascal a l'air plutôt très sympa mais je ne suis pas sûr qu'il obtienne en disant ou laissant écrire ces énormités la reconnaissance qui semble, je me trompe peut-être, l'un des moteurs de son engagement.
Question de cohérence :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Taborniau »

Merci Nick d'avoir expliqué mieux que moi les erreurs de l'article.

(Pour ceux qui pensent que pour parler il faut avoir eu des résultats, disons que Nick n'est pas n'importe qui -même s'il est trop modeste pour le dire-).
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Billy »

NickTheQuick a écrit :
Journaleuse a écrit : J'avais cru comprendre, que le monde du triathlon était un monde fun et sympa. Il semble que ce ne soit pas le cas lorsque je lis vos commentaires !
Disons que fun et sympa n'est pas incompatible avec un souci d'authenticité, de vérité et de modestie.
Non, un coeur à 36bpm au repos, n'a rien d'exceptionnel. Au moins 50 personnes sur ce forum sont en dessous.
Non, Pascal Pich n'aura jamais eu gloire et fortune en cyclisme. Un futur espoir roule bpc plus fort que lui n'a jamais roulé.
Non, ils ne sont pas seulement 30 au monde à pouvoir faire un déca, non il n'est pas le seul français. Quand bien même ce sera le cas, ça fait un peu light pour justifier d'un statut de sportif de haut-niveau, non ?
Non, Pascal Pich n'a pas remporté toutes les compétitions aux 4 coins de la Terre.
Pour les paramètres biologiques, je ne suis pas expert donc je ne me permettrais pas de juger mais son entraînement est sur son site et si avec de telles doses (celles d'un triathlète amateur régional grosso modo), son foie double etc... je m'inquièterais quand même un peu.
Il dit qu'il a accroché au triathlon en découvrant Hawaii. Euh... avec les qualités qu'on lui vante dans cet article, pourquoi ne s'y être jamais qualifié, ce qui devrait être une formalité ?
Non, le dopage ne sert pas qu'à aller plus vite :roll:

Etc...

Peut-être comprends-tu mieux ce qui a amené les réactions des posts précédents ? Le manque de vérité tout simplement... et la fausse image ou disons très marginale comme expliqué par Pascalator sous laquelle est présentée le tri au service d'une gloriole personnelle dont le fondement sportif est lui aussi quelque peu, et c'est un euphémisme, surfait.
Donc on est vraiment très loin d'une jalousie à l'origine des interventions (plutôt pas méchantes, faut le reconnaître) ou en tout cas, de toute façon, beaucoup moins que de naïveté dans ton intervention ;-). Si tu ne vois pas les mêmes réactions pour les performances d'un Vernay par exemple, pose-toi la réaction de la différence principale entre les 2 ?
Pascal a l'air plutôt très sympa mais je ne suis pas sûr qu'il obtienne en disant ou laissant écrire ces énormités la reconnaissance qui semble, je me trompe peut-être, l'un des moteurs de son engagement.
Question de cohérence :idea:

Nick
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Taborniau a écrit :Merci Nick d'avoir expliqué mieux que moi les erreurs de l'article.

(Pour ceux qui pensent que pour parler il faut avoir eu des résultats, disons que Nick n'est pas n'importe qui -même s'il est trop modeste pour le dire-).
Il colle presque 1 heure à P. Pich sur IM. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par fabrice »

Journaleuse,
L'un des devoirs d'un journaliste n'est-il pas de recouper ses sources ?
Tu découvres le triathlon, très bien, mais as-tu essayer d'avoir un autre point de vue que celui de Pich.
Tu nous prends pour des guignols parce que nous n'avons justement pas la même vision que Pich.... et tu parles d'ouverture d'esprit ???

Renseignes toi, contacte tes collègues Nicolas G. ou PGb51.

si tu préfères le coté sensationnel comme la grande majorité des journalistes (je te le conseille c'est plus vendeur) alors continu avec Pich mais par pitié ne parles pas de triathlon. Un grand nombre d'éducateurs te remercierons de ne pas faire l'amalgame.

Des sensationnels comme Pich, il y en a des tas, creuse un peu et tu auras matière à écrire des tas d'articles vendeurs. Tous ne font pas du déca-Ironman, mais ils sont souvent, eux aussi, champion du monde de quelque chose.

Ils ne sont jamais sur les listes haut-niveau, parce que dans leurs fédérations respectives on ne les aimes pas...ils ne savent pas pourquoi, la jalousie sans doute...

Ils ne cherchent pas la reconnaissance, la gloire ou la fortune sinon ils auraient pratiqué leurs sports de manière plus classique et auraient tout gagner, c'est évident. Non, Ils font ça pour eux en toute modestie, en toute simplicité, sans prétention... par contre si l'article pouvait paraitre la semaine prochaine, ça serait sympa, ils ont rendez-vous avec un gros sponsors :roll:

A+
heckel34
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2008 10:51

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par heckel34 »

Pascal Pich porte vraiment bien son nom....
Enfin, je ne vois pas ce qui est admirable dans ce qu'il fait et de plus il est mythomane se faisant passé lors d'une course cycliste "au saucisson" il y a qq années pour le champion du monde de triathlon, avec un maillot arc en ciel! Aucune humilité de sa part. La seule chose que je retienne de ces actions, est une grosse connerie, bref une personne inintéressante à suivre. J'admire bcp plus un père avec son fils handicapé qui finissent un ironman! ou un athlète lambda qui finit une course ou un défi qu'il s'est fixé sans vouloir à tout prix faire parler de lui...
Bref pour moi ce n'est pas un triathlète mais juste un m'as tu vu! Il n'a pas l'esprit du triathlon!
Petit coup de gueule!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

il me fait toutes proportions gardées ( car il est quand meme plus sportif et moins médiatisé) penser, à Maud Fontenoy , qui a su se vendre dans les médias pour des perfs sportives tout à fait banales ( pour un bon voileux) et/ou suspectables!
sa cote d'amour dans les médias n'ayant d'égale que mauvaise réputation dans le milieu de la voile
bref , ne pas mettre dans le meme panier Pich et Vernay , comme Fontenoy et Desjoyeaux...
journaleuse , on lira avec attention ton papier sur Pich et son Tour de France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par alecbrac »

N'oublions pas non plus que les lecteurs de Paris Match cherchent plus le spectaculaire que l'information. :?
Et puis, un tel article permettra à quelques pimpim de pouvoir se la péter en disant qu'il est, lui aussi, triathlète ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par sega11 »

Et ben commence a ramer dans l'atlantique jusqua l'ile de Groix , aprés tu pourras envoyer, vraiment ca vole bas bas! :?:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

ne pas confondre ramer et dériver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
trimitch
Messages : 131
Inscription : 22 déc. 2005 19:08
Localisation : en bas à droite

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par trimitch »

Désolé, j'ai pas bien compris ce qu'il voulait faire pendant le tour de France.
Est ce que quelqu 'un peut m'éclairer?
New York 2009 !!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Boulegan »

:roll:
Notre petite planète se "Dr House-ise".
Je me demande quel plaisir ont certains à tailler, à lyncher systématiquement, à jouer les Hugh Laurie, mais sans le verbe, sans le talent, sans aucun intérêt sinon d'hurler avec les loups parce que ça fait du bien de se lâcher, d'insulter un type que vous ne connaissez même pas, sinon sur le simple support d'un article paru dans VSD.

Et quand bien même, si ce qui est écrit a été véritablement dit par l'athlète en question, sérieux les amis, ça vous empêche de dormir ? Ca cause un tort irréparable au triathlon ? A moins que ça vous fait d'un coup d'un seul passer pour des "petits joueurs" auprès de vos épouses et collègues de boulot qui vous prenaient jusqu'alors pour des warriors, hein ?!
Alors, comme ça, aujourd'hui, vous accordez du crédit à VSD et vous pensez aussi que les lecteurs de VSD sont assez fûtés pour prendre à la lettre les conneries plombées à longueur de folio dans ce magazine ? :roll:

Je vais vous dire : vous vous trompez de colère.

Et si j'avais à choisir, je préfère un Pascal Pich, mytho ou pas, qui ne fait finalement de mal à personne sinon à ses tendons et ses rotules plutôt que les enculés qui endettent, misent, jouent et qui polluent sans vergogne nos sociétés pour les générations à venir à seules fins de leurs appétits goinfresques de luxe et de fric inutiles. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre