Merci pour les conseils : Resultat du 1er Triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fab
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2003 12:12
Localisation : Les Lilas
Contact :

Merci pour les conseils : Resultat du 1er Triathlon

Message non lu par fab »

Bonjour à tous
J'ai fait mon premier Triathlon (promotion) hier et j'ai trouvé ça génial :P
Voici les temps au total 1:34:21
Piscine 0:13:06 comme on l'avait dit j'ai preferé priviligié la technique plutôt que les bulle dans l'eau, d'ailleur j'ai fait naturellement du 2 temps choses que je n'avais jamais pratiqué au paravant: je suis sorti de l'eau frais
et là 1 ère transition :? j'ai mis mis 4 minute environ pour enfiler chaussure Kway etc… … et hop direction le vélo.
Je suis parti… devant moi un gaillard qui à perdu son compteur :P
j'etais au allentour de 85% bien a l'aise calé sur ma selle et puis surviennentt les premières côtes on force; et pui j'enroule et problème de dérailleur mais on continue ; je me fait doubler par un VTT mais je garde le sourire; et puis là grosse Côte ! 3 KM de monter sec, on assure 175/176 au Polar on calme le jeu et dans la decente là, je mets le paquet à fond, un vrai descendeur :lol:
Arrivé à la 2ème transition, j'avais prevu de courir à côté du vélo comme les pros, mais je me fait arreté juste avant le parc, et là, cascade heureusement on me retient :D
j'enchaine la course à pied, et là je comprend ce que c'est le triathlon !
je me dits "Putain je sens plus mes mollet, 100m de plat et là, une côte de chez côte, je mouline mais j'assure quand même; premier ravitaillemet je fait une pose 10 seconde, je garde le sourire et je repard…… retour vers l'arrivée chemein boisé et sable, sympa descente relaché je vois l'arrivée et je mets le turbo sur les 100 derniers mêtres "coacher" par le père d'un ami qui courts les dermier mêtres avec moi… et là, l'arrivée.
Content j'entends mon nom et mon nombre de participation "la première"

Je suis content, 'ai fait mon premier Triathlon, j'ai un grand sourire, je retourne au parc à vélo Heureux, douche etc…

Et bien voila, je l'ai fait le premier, et j'en suis super content
preparation courte 3 semaines, il ya 3 mois je ne savais pas faire de crawl
j'ai fait du vrai vélo 2 fois mis à part le home trainer

Merci à tous pour vos conseils en natation et la tactique à adopter en course

prochain challenge avant un autre promotion une course au Lavandou 750m en mer et 7km de course à pied

Merci

Fab
Willy

Message non lu par Willy »

Bravo et bienvenue à toi
Ton CR fait plaisir à lire.

A bientôt sur un tri
Willy

PS: à quand Embrun?
fab
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2003 12:12
Localisation : Les Lilas
Contact :

Oh la

Message non lu par fab »

Pour Embrun on va attendre un peu surtout avec la natation :---) ,
j'ai 33 ans et j'ai decidé de faire du Tri de maniere cool et relax mais une chose est sûr jy est pris goût :D

ps : peut-être en club l'année prochaine sur Paris ou le près saint Gervais
JB

Message non lu par JB »

C'est bien, on sent que tu t'es fait plaisir !
je t'avais dit (fort de ma grande expérience de trois sprints l'année dernière !), que les transitions étaient moins simples qu'il n'y parait ! (et pourtant, moins dur de gagner du temps là qu'ailleurs...)
Je pense que nos efforts (nous les débutants) doivent porter sur la natation, c'est là qu'on peut facilement gagner du temps et surtout mieux sortir de l'eau, donc continuer à se faire plaisir par la suite: c'est frustrant de rouler et de courrir bcp moins vite qu'à l'entrainement parceque tu as laissé tout ton "jus" dans l'eau...
Répondre