petite question de pédalier?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

petite question de pédalier?

Message non lu par ocethan »

salut à tous voila ma question ,je regarde pour l'achat d'un velo de tri et la je suis intéréssé par le canyon speedmax carbone ,seul probleme pour moi le pédalier monté en 54/42 :cry: ,plutot de gabari léger si je garde se montage je n'irais pas bien loin.donc ma question la voila :il s'agit d'un pédalier Manivelles FSA Team Issue MegaExo TT ,montée avec un plateau plein fsa en 54.est se possible de monter un 50/39 :? à la place sans probleme de compatibilité ou de fixation(bon ok le 50/39 est ridicile mais bon peut pas fair mieux ) merci de vos info.
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par frederic34 »

Salut,
si le pédalier est de la marque FSA, tu n'auras aucun soucis pour changer les plateaux et mettre la denture qui te convient.
Il faut juste faire attention à acheter des plateaux compatible fsa et shimano,(c'est à dire de diametre 130mm).Ensuite si tu passes du 54 au 50 dents, il faudra surement descendre le derailleur avant , car le plateau de 50 a un diametre plus petit, et enfin refaire les reglages de ce même derailleur avant.
Apres, il y aura juste une difference de look entre le plateau plein fsa que tu va retirer et les nouveaux plateaux que tu choisiras.
Fred.
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par ocethan »

salut fred merci pour ces infos ,pour le look pas grave mes jambes préfereront le changement .merci
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par yoann-51 »

frederic34 a écrit :Salut,
si le pédalier est de la marque FSA, tu n'auras aucun soucis pour changer les plateaux et mettre la denture qui te convient.
Il faut juste faire attention à acheter des plateaux compatible fsa et shimano,(c'est à dire de diametre 130mm).Ensuite si tu passes du 54 au 50 dents, il faudra surement descendre le derailleur avant , car le plateau de 50 a un diametre plus petit, et enfin refaire les reglages de ce même derailleur avant.
Apres, il y aura juste une difference de look entre le plateau plein fsa que tu va retirer et les nouveaux plateaux que tu choisiras.
Fred.
ça c'est bien de la réponse de pimpin !!

je ne vois pas ce qu'un pédalier de 54 apporte de mieux sur le look du vélo, et même si c'est le cas je pense qu'il est quand même plus cohérent de choisir une pédalier adapté à soi plutôt qu'un pédalier qui va en mettre plein la vu mais que tu seras incapable d'exploiter !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par TONIOEXS »

yoann-51 a écrit :
frederic34 a écrit :Salut,
si le pédalier est de la marque FSA, tu n'auras aucun soucis pour changer les plateaux et mettre la denture qui te convient.
Il faut juste faire attention à acheter des plateaux compatible fsa et shimano,(c'est à dire de diametre 130mm).Ensuite si tu passes du 54 au 50 dents, il faudra surement descendre le derailleur avant , car le plateau de 50 a un diametre plus petit, et enfin refaire les reglages de ce même derailleur avant.
Apres, il y aura juste une difference de look entre le plateau plein fsa que tu va retirer et les nouveaux plateaux que tu choisiras.
Fred.
ça c'est bien de la réponse de pimpin !!

je ne vois pas ce qu'un pédalier de 54 apporte de mieux sur le look du vélo, et même si c'est le cas je pense qu'il est quand même plus cohérent de choisir une pédalier adapté à soi plutôt qu'un pédalier qui va en mettre plein la vu mais que tu seras incapable d'exploiter !!!
Bien dit yoann-51 :D Autremment il est vrai que pour ceux qui n'ont rien dans les guibolles, je peux leur conseiller de suivre des cours de danseuse étoile...et encore, il faut quand même tenir debout.
Arretez un peu de vous prendre la tête avec le look :cry: de votre vélo mais souciez vous plutot de la qualité des composants ainsi que de leur rendu dans l'effort :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par Christian Robin »

yoann-51 a écrit :
frederic34 a écrit :Salut,
si le pédalier est de la marque FSA, tu n'auras aucun soucis pour changer les plateaux et mettre la denture qui te convient.
Il faut juste faire attention à acheter des plateaux compatible fsa et shimano,(c'est à dire de diametre 130mm).Ensuite si tu passes du 54 au 50 dents, il faudra surement descendre le derailleur avant , car le plateau de 50 a un diametre plus petit, et enfin refaire les reglages de ce même derailleur avant.
Apres, il y aura juste une difference de look entre le plateau plein fsa que tu va retirer et les nouveaux plateaux que tu choisiras.
Fred.
ça c'est bien de la réponse de pimpin !!

je ne vois pas ce qu'un pédalier de 54 apporte de mieux sur le look du vélo, et même si c'est le cas je pense qu'il est quand même plus cohérent de choisir une pédalier adapté à soi plutôt qu'un pédalier qui va en mettre plein la vu mais que tu seras incapable d'exploiter !!!
Ou tu es con, ou tu ne sais pas lire entre les lignes: la réponse technique de frédéric 34 me semble exacte, et il aborde le point mineur du look...peut être te fallait-il un smiley pour comprendre qu'il considère le look comme peanuts par rapport à l'intérêt technique d'avoir un développement adapté.
Le pimpin, c'est toi, et ton collègue, qui répondez sans avoir lu entièrement le post...
Si quelqu'un te conseille pour l'Alpe d'huez de changer tes zipp 85 avant et arrière pour des Neutron en te disant que le look ne sera pas le même, tu vas le traiter de pimpin ???
le husky
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par seb69_30130 »

frederic34 a écrit :Apres, il y aura juste une difference de look entre le plateau plein fsa que tu va retirer et les nouveaux plateaux que tu choisiras
il me semble qu'il y a des opticiens sur ce forum, non ?? il en faudrait 2 paires pour les 2 gus qui savent pas lire ! ou alors qui comprenne rien dans ce cas là on peut plus rien pour vous ...
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par frederic34 »

Salut,
merci seb069 et christian, d'avoir bien remis en place ces 2 gars qui n'ont pas compris grand chose à ma réponse.
fred.
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par TONIOEXS »

En tant que cycliste pro je suis respecté, c'est valabe pour moi comme pour les autres, coéquipiers ou pas!
L'insulte est l'arme des faibles et excusez moi si vous avez été "choqué" pour une simple histoire de look, je n'ause pas immaginier que vous fassiez equipe un jour a haut niveau si vous prener la mouche pour aussi peu. (Si vous êtes des filles, vous êtes pardonées et je met ça sur le compte des règles.)
De toute façon ce n'est pas un scoup et je le maintien en tant que vérité générale en rapport ou pas avec ce sujet là dans le cas présent, que bon nombre d'amateur débutant/médium ou confirmés sont plus attentionés par les autocollants collés un peu de partout sur leur cadre ou leur roues que la réelle qualité des matériaux employés. C'est vrai que ça fait joli quant ça tourne mais bon...ça s'arrète la.

Je pense être clair, moi aussi je n'ai pas besoint de mettre de smileys pour me faire comprendre.
Et bonne route a tous...
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par seb69_30130 »

que tu sois un ancien pro, premier ministre ou transsexuel je m'en tape totalement de ton avis !

ta compris ou tu veux un smiley ???
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par ocethan »

pour ceux qui non rien dans les guibolles désolé ,mais je ne pense pas que la majorité" DES NON PRO" emméne un 54 *11 aprés pour ma part la reponse de fred34 me convient parfaitement et je l'en remercit .pour la danse je laisse ça à ma fille ,et la dessus à titre de comparaison elle se debrouille aussi bien en chaussons que des pro du velo qui se la raméne .
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par Christian Robin »

TONIOEXS a écrit :En tant que cycliste pro je suis respecté, c'est valabe pour moi comme pour les autres, coéquipiers ou pas!
L'insulte est l'arme des faibles et excusez moi si vous avez été "choqué" pour une simple histoire de look, je n'ause pas immaginier que vous fassiez equipe un jour a haut niveau si vous prener la mouche pour aussi peu. (Si vous êtes des filles, vous êtes pardonées et je met ça sur le compte des règles.)
De toute façon ce n'est pas un scoup et je le maintien en tant que vérité générale en rapport ou pas avec ce sujet là dans le cas présent, que bon nombre d'amateur débutant/médium ou confirmés sont plus attentionés par les autocollants collés un peu de partout sur leur cadre ou leur roues que la réelle qualité des matériaux employés. C'est vrai que ça fait joli quant ça tourne mais bon...ça s'arrète la.

Je pense être clair, moi aussi je n'ai pas besoint de mettre de smileys pour me faire comprendre.
Et bonne route a tous...
Ne t'enferre pas bêtement, relis calmement la réponse de frédéric 34: et dis moi si tu trouves que cette réponse mérite qu'on le traite de pimpin, que toi tu surenchérisses en fustigeant ceux qui n'ont rien dans les guiboles, qu'ils sont des gonzesses qui ont leur ragnagna, et dis moi qui a insulté l'autre.: si l'insulte est l'arme des faibles, tu ne dois pas être plus costaud que tu es bon en orthographe.
Mais je préfère croire que tu as mal lu."Tout le monde peut se tromper", dit le hérisson en descendant d'une brosse à habits...
Bonne soirée
le husky
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par patapouf »

Christian Robin a écrit : Ne t'enferre pas bêtement, relis calmement la réponse de frédéric 34: et dis moi si tu trouves que cette réponse mérite qu'on le traite de pimpin, que toi tu surenchérisses en fustigeant ceux qui n'ont rien dans les guiboles, qu'ils sont des gonzesses qui ont leur ragnagna, et dis moi qui a insulté l'autre.: si l'insulte est l'arme des faibles, tu ne dois pas être plus costaud que tu es bon en orthographe.
Mais je préfère croire que tu as mal lu."Tout le monde peut se tromper", dit le hérisson en descendant d'une brosse à habits...
Bonne soirée
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par TONIOEXS »

:sm35:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par toboco »

TONIOEXS a écrit :En tant que cycliste pro je suis respecté, c'est valabe pour moi comme pour les autres, coéquipiers ou pas!
L'insulte est l'arme des faibles et excusez moi si vous avez été "choqué" pour une simple histoire de look, je n'ause pas immaginier que vous fassiez equipe un jour a haut niveau si vous prener la mouche pour aussi peu. (Si vous êtes des filles, vous êtes pardonées et je met ça sur le compte des règles.)De toute façon ce n'est pas un scoup et je le maintien en tant que vérité générale en rapport ou pas avec ce sujet là dans le cas présent, que bon nombre d'amateur débutant/médium ou confirmés sont plus attentionés par les autocollants collés un peu de partout sur leur cadre ou leur roues que la réelle qualité des matériaux employés. C'est vrai que ça fait joli quant ça tourne mais bon...ça s'arrète la.

Je pense être clair, moi aussi je n'ai pas besoint de mettre de smileys pour me faire comprendre.
Et bonne route a tous...
j'en ai mare de corriger......je me suis arrêté en route....... :lol: :lol: :lol: mais moi j'ai des smileys
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre