Douleurs intercostaux

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006, 11:56

Douleurs intercostaux

Message non lu par scapper »

Salut

Depuis un an je traîne un problème au niveau des intercostaux :x . Une douleur bien localisée entre deux côtes, entre la 6è et la 7è, mais qui se déplace (parfois dans le dos, sous le bras ou vers le sternum et toujours côté gauche). La douleur n'intervient que pendant la course à pieds (jamais à vélo ni en Nat). Au début je sens une gène, comme un noeud qui se resserre rapidement et fini par me couper la respiration. Dés que je m'arrête la douleur s'en va mais revient plus ou moins rapidement.

J'ai déjà vu plusieurs médecins, médecin du sport, ostého, podologue, kiné.
Ceux ci m'ont prescrit des anti inflammatoires (d'abord en gel puis en cachés) mais cela n'a eu aucun effet. Le médecin du sport prétendait que la douleur était due a un déplacement de vertèbres, après manipulation il ma demandé de recourir deux jours après, ce que j'ai fait, la douleur était toujours présente. J'ai vu un osthéo (deux fois en 5mois) qui prétend que ma colonne est OK No problem... Je pensais que le problème pouvait venir de mes semelles orthopédiques. Elles étaient effectivement à changer, j'ai également changé de chaussures mais cela n'a eu aucune incidence sur mon problème... (c'était en Janvier 2009).

Après plusieurs visites chez mon médecin traitant (qui me gave d'anti inflammatoire :sm10: ), j'ai demandé l'avis d'un autre médecin. Celui a évoqué le syndrome de cyriax. Il s'agirait, si j'ai bien compris, d'une inflammation d'un nerf reliant la colonne aux intercostaux. Il semblerait que ce soit difficile à traiter et que cela dépend du patient....
J'ai essaié la mésothérapie, sans grand succès... J'ai également fait des radios, mais elles n'ont rien montré.

A travers ce post je recherche un avis, quelqu'un qui a (a eu) ce même problème, ou peut être un médecin qui a traité ce problème et qui pourrait m'aiguiller. Aujourd'hui la douleur est toujours présente et je ne sais même pas vers qui me tourner... J'ai un rendez vous chez un rhumatologue dans... 2 mois pour, éventuellement, une injection de corticoïdes :shock: :sm10: ....

Bref, moi qui voulait faire TROYES, je ne ferais que NAT+Vélo..

merci, désolé pour la longueur du post...
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009, 08:51

Re: Douleurs intercostaux

Message non lu par AzurPerformance »

Bonjour,

Pas de soucis quant à la longueur du post, il vaut mieux trop en mettre quand cela touche le médical.
Ton problème est vraiment spécial: le premier truc auquel j'ai pensé était des vertèbres dorsales qui jouent les valseuses et peuvent mettre en contrainte le diaphragme par exemple mais ton ostéo y a pensé.
As-tu pris une gamelle en vélo ou un tampon au cours d'un petit match de rugby entre amis?

Si quelqu'un a déjà ce problème...
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006, 11:56

Re: Douleurs intercostaux

Message non lu par scapper »

Salut merci pour la réponse.

Non rien de rien. J'ai eu une alerte en janvier 2008 à la fin d'une sortie d'une 1h15 environ puis plus rien jusqu'en mai 2008. Et depuis juin 2008 la douleur revient en permanence...
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Douleurs intercostaux

Message non lu par aurelie.218 »

En tout cas, concernant les médecins qui te filent des anti-inflammatoires.....fuis-les en prenant les jambes à ton cou :shock:

:sm1:

Sinon, je ne peux pas vraiment t'être d'un grand secours sur ces douleurs intercostales..... Bon, ça m'est arrivé d'avoir 2-3 fois un semblant de douleurs par là parce que j'étais un peu crispée :idea: Alors essaie de travailler ton relâchement en càp, peut-être que ça atténuera ton éventuel syndrôme de Cyriax :!:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre