PREPA LORIENT LD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jim

PREPA LORIENT LD

Message non lu par jim »

Je fais le ld de lorient le 8 juin (2.5-90-20), je souhaiterais avoir des conseil sur l'entrainement,actuellement, je nage deux fois par semaine (1+1.5), une sortie vélo intensif de 40km +une longue sortie le we entre 80 et 100km, en course à pied, une longue sortie de 1h30 à faible intensité + une sortie avec des fractionnés au seuil (6 min environ). Est il obligatoire de faire un entrainement VMA type 10 *400 pour progresser ou un entrainement au seuil ? (C'est ma première année de triathlon et j'ai 25 ans)
Invité

Message non lu par Invité »

salut jim,

Pour répondre a ta question, je dirai qu'il faut négliger aucune allure mais bien cibler les zones de travail en fonction de ses objectifs.
La VAM est une donnée essentielle pour la pratique des sports d'endurance mais elle ne représente pas le seul facteur de performance à prendre en compte. La vitesse doit être développée dans les trois disciplines afin de ne pas se brider. La capacité de soutien à un % le plus élevé possible de la vitesse sera l'élément essentiel de la performance. Pour un triathlète LD, le développemment de la vitesse sera faible.
Concernant Lorient, sachant que la course est dans six semaines, si on considère la dernière semaine comme une période d'affutage, il reste 5 semaines qui à mon avis doivent être consacrer au développemment puis à l'amélioration de la vitesse spécifique que tu auras préalablement déterminé à partir de tests et des fréquences cardiaques.
Ce qui me gêne dans les séances que tu présentes, c'est qu'au niveau de la càp tu n'inclu ni séances de vitesse spécifique ni enchaînement vélo-càp. De plus. une sortie longue càp toutes les semaines est ce utile ?
En attendant l'avis d'autres internautes,
A bientôt sur la ligne de départ de Lorient

LP
MEISTER
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2003 10:24
Localisation : Europe

Message non lu par MEISTER »

A mon avis, commencer par un LD, pour un premier Triathlon, c'est pas très conseiller.
Maintenant, si tu as un passé sportif , ainsi qu'une bonne hygiene, qui te le permette, pourquoi pas.
Mais, pourquoi ne pas commencer par un découverte ou un Sprint, puis enchaîner par qlq. CD.
Malgré tout bonne préparation et bonne course.
On a tous un avenir fait de nos rêves, si on sait bousculer les idées recues.
jim

Message non lu par jim »

LP merci pour tes conseils mais qu'entends tu par des séances de développement ? d'autre part, j'effectue des enchaînements toutes les 2 semaines, 15 minutes après la sortie vélo de 40 bornes. Et toi comment prépares tu Lorient ?
A+
Répondre