triathlon 1 semaine après une chute

Que faire quand ça va pas?
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007, 20:41

triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par hugoromy »

Bonjour,

Je suis tombé en vélo lundi de cette semaine sans trop de gravité....j'ai rien de cassé mais j'ai 15 cm de belle brûlure sur le coté gauche du mollet. Ca ne m'empêche pas de rouler ou courir (natation j'ai pas essayé pour laisser le temps a la plaie de commencer sa cicatrisation).

Ce WE (dimanche) J'ai un half IM en préparation pour mon ironman dans 4 semaines (déja inscrit, payé et tout le toutim)......je voulais savoir comment gèrer cette brûlure...

Je sais qu'il existe des pansements spécialement prévu pour les brûlures et qui peuvent aller dans l'eau (sous la douche ou dans un bain)....mais quid en course, pendant la natation, sous la combi, ect....ca tiendra ????

Quelqu'un a t-il eu a faire une expérience comparable..........merci
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par aurelie.218 »

Peut-être que Niobi (ou Benj', via sa boîte) va te filer des conseils :D

Autrement, va direct demander en pharmacie, ils sauront te conseiller :idea:

Tu fais quel half, et quel IM? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par tribobo »

plus jeune, je m'était ouvert le côté droit du mollet. on avait mis un grand pansement imperméable(je me rappelle plus du nom mais ça faisait bien un carré de 15cm(vas à la pharmacie) et pour que ça tienne, un bandage. alors tu peut faire ça(avec le bandage) et la combi par dessus à T1 tu déroule le bandage et enlève le pansement tu mets évent. un autre bien préparé.

je pens que tu perd max 1'30 à 2 min et tu auras la plaie sèche)

si qqn à le nom de ces pensement sinon vas dans diverse pharmaci j'usqu'à ce que tu trouves mais ce que tu as a l'aire d'aller... le bandage c'est le top et ça vas sous le combi.

il existe des bandage qui tienne sans scotch ou autre... comme une sorte de velcro... à priori pas de souci. => bonne course
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007, 20:41

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par hugoromy »

en pharmacie, ils savent me conseiller pour prendre ma douche ou mon bain....mais pour aller faire un tri.....

Ce WE je suis en Hollande à Nieuwkoop.....
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par LaBruTaLe »

c'est rien,c'est une ptite abrasion ... tu mets du gras dessus, basta.
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007, 20:41

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par hugoromy »

J'ai trouvé en pharmacie du MELOLIN a mettre sur la plaie et par dessus du OPSITE FLEXIFIX....c'est un adhésif transparent impérméable a l'eau.....c'est une bande de 15 cm de large sur 1m de long....donc je couperai ce qu'il me faut et je ferai tout mon tri avec....

Sinon, je suis tombé lundi et je souffre encore le marthyr a chaque changement de pansement...c'est horrible comme c'est douloureux, comme si on me mettait du sel sur ma plaie a vif, pendant 15-20 min je suis incapable de poser le pied a terre et marcher.....je suis obligé de prendre un anti-douleur tellement je me taperai la tête au mur....

Par contre après 1h suivant le changement de pansement....j'ai pratiquement plus de douleurs et je peux sans problème aller courir ou rouler.....c'est assez bizarre et je ne comprend pas trop pourquoi....

J'ai aussi moins mal quand ma jambe est allongée par rapport a la position debout....sans doute a cause de l'afflut de sang en position debout.

Faut dire aussi que le choc sur le mollet a du provoquer un gros hématome a l'endroit de la plaie.....

Bref, pas evident de jongler entre soin et entrainements......mais ca va le faire :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par aurelie.218 »

Tu vas finir par t'y habituer :twisted: :twisted: :twisted:
je suis obligé de prendre un anti-douleur tellement je me taperai la tête au mur....
Non non, pas d'anti-douleur :idea: Au contraire: il faut te forger la résistance à la douleur :twisted:
Plus sérieusement: une brûlure de 15 cm, c'est sûr que c'est pas super sympa :lol: mais ça ne vaut pas la peine de masquer ce genre de douleur avec des cachets :? A la limite, si tu t'étais brûlé sur une plus grande surface, que t'avais été greffé, okay :lol:
Sinon, je suis tombé lundi et je souffre encore le marthyr a chaque changement de pansement...c'est horrible comme c'est douloureux, comme si on me mettait du sel sur ma plaie a vif, pendant 15-20 min je suis incapable de poser le pied a terre et marcher..... [...] Par contre après 1h suivant le changement de pansement....j'ai pratiquement plus de douleurs et je peux sans problème aller courir ou rouler.....c'est assez bizarre et je ne comprend pas trop pourquoi....
C'est normal :D Quand je m'étais rétamé la gueule il y a 2 ans (pourtant je m'en souviens comme si c'était hier :mrgreen: ), j'en chiais lorsque je changeais de pansement......et puis aussi (surtout) au saut du lit: en restant immobile durant la nuit, la plaie avait le temps de faire une sorte de pseudo-coagulation ( :lol: ), donc dès que je mobilisais la jambe, la peau se retendait :sm10: :sm10: :sm10:

Allez, courage pour la fin de ton entraînement et pour tes tris, ce ne sera qu'un mauvais souvenir :sm2: :sm2: :sm2:

(par contre, si t'as une photo à balancer....) Non-non, je déconne hein :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004, 20:54

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par desprez »

Par contre, gaffe à la qualité de l'eau. On a qq au club qui a chopé un staphilo comme çà ! Et il a pas rigolé après !
Fred
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par matafan »

Franchement, tu devrais annuler ton half si la plaie n'est pas complètement cicatrisée. Ca ne t'apportera de toute façon pas grand chose dans ta préparation à 4 semaines de ton objectif, et si ça s'infecte tu risques de compromettre ton ironman. Va rouler et courir si tu veux, mais attend la cicatrisation pour reprendre la natation.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par ironturtle »

C'est ce que je pense aussi.
Mais les triathlètes ont TROP besoin de se rassurer avant leur épreuve. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009, 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par Le montagnard »

LaBruTaLe a écrit :c'est rien,c'est une ptite abrasion ... tu mets du gras dessus, basta.
J'aimearais trop être à la place du nounours sur ta photo "LaBruTaLe"
:lol: :lol: :sm1:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par NickTheQuick »

hugoromy a écrit : pendant 15-20 min je suis incapable de poser le pied a terre et marcher.....je suis obligé de prendre un anti-douleur tellement je me taperai la tête au mur....

Par contre après 1h suivant le changement de pansement....j'ai pratiquement plus de douleurs et je peux sans problème aller courir ou rouler.....c'est assez bizarre et je ne comprend pas trop pourquoi....
Je vois bien le côté bizarre de prendre un anti-douleur pour le changement d'un pansement mais je ne vois pas le côté bizarre de ne plus avoir de douleurs 1h après avoir pris un anti-douleur :shock: :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par NIOBI »

Benj' :

"les douleurs lors des réfections de pansements de type superfiel se manifestent par des sensations de picotement ,de brulure vive, ces sensations s'estompent assez rapidement grace à l'afflux sanguin et qu'il n'y a pas de lésion profonde .

La douleur fugace rassure quant à la gravité .

Malgré tout celà fatigue puisque le corps doit produire plus de gb ,de fibrine ,tout ça sans compter la douleur dont l'échelle est propre à chacun il ne faut pas l'oublier :idea: Donc Nick à venir te poser des questions genre il prend un truc et ben oui pourquoi pas ? Il y a des patients dont je fais partie qui gèrent facilement la douleur ,j'en vois(et c'est pas de la comédie) qui sont presque à hurler pour une sous-cut' :idea:

Pour revenir au gars : J'espere que tu as un bon protocole pour tes pansements et pas de la bricole ,lavage des mains rigoureux ? Poubelles propres à chaque fois ? Lavage de la plaie ? Si ça fait mal quand tu enlèves le pansement il suffit d'abord de l'imbiber de sérum phy sinon tu vas arrcher les bourgeons . :?

Bref ,MP si tu veux tu me tel ,j'ai des techniques de soin et les produits à faire qui permettent de limiter les souillures(étanche sur une plaie c'est par définition impossible puisque la plaie n'est pas sèche........)

Par contre je te déconseille les "conseils" meme sincères balancés sur un forum ,on parle pas déjà du lavage de main pour dire..........; "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par LaBruTaLe »

Le montagnard a écrit :
LaBruTaLe a écrit :c'est rien,c'est une ptite abrasion ... tu mets du gras dessus, basta.
J'aimearais trop être à la place du nounours sur ta photo "LaBruTaLe"
:lol: :lol: :sm1:
pk? t'as du poil et un gros bide?
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: triathlon 1 semaine après une chute

Message non lu par LaBruTaLe »

NIOBI a écrit :Benj' :

"blabla "
c'est bon jte mets 20/20 à ta MSP
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Répondre