ET LE TOUR ALORS !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par CPL »

L'analyse du Dr Ferrari de l'étape d'hier (cf http://www.53x12.com):

Performances at the Tour 2009
By: Michele Ferrari
Published: 19 Jul 2009

On the ascent to Verbier (638m of difference in height at 7.5%) Alberto Contador (62kg) climbed at 1852 m/h, equal to 6.73 w/kg, developing an average of 417w.

Lance Armstrong (72 kg) climbed at 1720 m/h, equal to 6.25 w/kg, developing 450w.

The difference between their VAM's is 7.4% in favor of Alberto, while Lance, whose body weight is 16% heavier, pushed 8% more watts: a suggestion that in the upcoming time trial in Annecy it could be a very close and uncertain duel.

In Arcalis (751m of ascent at 7.1%) Contador climbed at 1671 m/h, equal to 6.18 w/kg, with Armstrong and all the other best riders at 1649 m/h (6.10 w/kg); but in the last couple of km Alberto had already showed a power that was 7.2% superior to his rivals'.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par tribobo »

si on prend e compte la dernière montée sur verbier comme potentiel, l.A reprendrait env. 1'30 à contador car il ne perdrait que une dizaine de seconde dans la côte. vu l'écart actuel c'est chaud.

Armstrong a déclaré qu'il n'attaquerait pas contador... mais il n'a pas dit qu'il ne suivrait pas si qqn d'autre l'attaquait.. :twisted:

andy schleck avec 5kg de plus peut reprendre du temps en clm a condition qu'il en reprenne ailleur... il a 3 étape pour le faire.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par kent »

:D + de 6w/kg c'est extrêmement SUSPECT ... les chiffres du bon Docteur Ferrari ne sont donc pas innocents :mrgreen:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par vioqman »

Et ce nouveau grimpeur qui ne passait pas un pont de chemin de fer, B.Wiggins, ça devient n'importe quoi :roll:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par tridan »

vioqman a écrit :Et ce nouveau grimpeur qui ne passait pas un pont de chemin de fer, B.Wiggins, ça devient n'importe quoi :roll:
C'est suspect, çà fait bcp parler, mais Wiggins c'est à la base un gros moteur et il a perdu 6kg cet hiver sans perdre sa puissance, donc wait and see ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit :
vioqman a écrit :Et ce nouveau grimpeur qui ne passait pas un pont de chemin de fer, B.Wiggins, ça devient n'importe quoi :roll:
C'est suspect, çà fait bcp parler, mais Wiggins c'est à la base un gros moteur et il a perdu 6kg cet hiver sans perdre sa puissance, donc wait and see ...
6 Kg, ha ooouuuaaaiiisss..... là ça change tout .... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par Kenzo »

Mais au fait...

BOONEN SORT PAR LA PETITE PORTE

Méconnaissable depuis le début d'un Tour de France qu'il a failli ne pas disputer en raison d'un contrôle positif à la cocaïne, Tom Boonen traîne cette affaire et des problèmes personnels comme un boulet. Malade, il a décidé d'abandonner dimanche au pied des Alpes.
L'envie n'y était pas. Et du coup, Tom Boonen aura été invisible sur le Tour de France jusqu'à son abandon dimanche au moment d'entamer les Alpes. Un virus qui l'a contraint à ne pas prendre la route en direction de Verbier. Alors que lui et son équipe ont usé de tous les recours possibles pour s'assurer une présence sur la Grande Boucle 2009, le souhait du coureur n'était pas de se retrouver sur les routes de l'hexagone en ce mois de juillet. Contrôlé positif à la cocaïne, le sprinter belge, qui avait essuyé un refus de la part de la direction du Tour de France suite à son deuxième contrôle positif en moins de douze mois, s'est tourné en dernier recours vers la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français (CNOSF). Cette dernière a accepté sa requête le 3 juillet dernier, la veille du départ de l'épreuve à Monaco. Boonen et Quick Step ont gagné leur combat, qui, apparemment, tenait davantage à cœur à la formation belge. Il faut dire que la situation était loin d'être idéale pour le coureur.

A ce sujet, Boonen a récemment déclaré qu'il avait été contraint de s'aligner au départ : « Vous croyez que Tom Boonen fait ce qu'il veut ? Je n'avais pas le choix. Ce Tour, je devais le courir. C'était la décision - logique - de ceux qui me paient pour cela...» rapporte l'Agence France Presse. Et Tom Boonen aura eu toutes les peines du monde à s'illustrer autrement que par des crevaisons, comme samedi en fin de course, ou des chutes. Bref, nous n'avons pas reconnu l'ancien maillot vert 2007 et récent vainqueur du dernier Paris-Roubaix. Alors que Mark Cavendish enfilait les victoires comme des perles, Tom Boonen, qui ne bénéficiait pas d'un « train » style Columbia, n'a jamais pu se mesurer réellement aux autres sprinters. Sa meilleure place depuis le départ sur le Rocher restera une piètre seizième place à Saint-Fargeau lors de la 11eme étape.

Des problèmes extra sportifs

Image

Certes, le champion de Belgique en titre n'était pas dans la forme de sa vie, mais il semblerait que ses contre-performances actuelles soient également liées au domaine extra sportif. Avant de connaître l'issue définitive concernant sa participation au Tour, le champion du monde 2005 a connu un second scandale au mois de juin. Lors d'une soirée, il s'est fait photographier à son insu, apparemment ivre, en train de flirter avec une jeune femme. Sa femme, Lore, a témoigné dans la presse belge : « Tom m'a tout expliqué le lendemain pour que je ne l'apprenne pas par la presse [...] Mes valises étaient déjà faites. Mais nous avons résolu le problème par le dialogue ». Selon le coureur, cette histoire était pour lui « plus grave que l'affaire de la cocaïne ».

Refoulé du Tour de France pour la deuxième année consécutive, tourmenté dans son couple, difficile pour lui de briller. Si la Quick Step a autant insisté auprès des diverses instances du cyclisme international pour obtenir l'invitation de son leader, ce n'est que pour des intérêts financiers. Car Wilfried Peeters et Rik Van Slycke, ses directeurs sportifs, savaient pertinemment que leur protégé n'était pas prêt à jouer les premiers rôles. Patrick Lefevere, manager de l'équipe belge et l'un des plus farouches défenseurs de Boonen, ne l'a jamais caché : « Les dommages sportifs et économiques pour l'équipe et les sponsors en cas d'absence de Tom dans la plus grande course de l'année seraient incalculables » avait-il expliqué en juin. L'argent a donc été plus fort que la volonté du coureur. Les Alpes se profilant, il ne restait dorénavant plus beaucoup de possibilités à Tom Boonen pour remporter une septième victoire d'étape sur le Tour. Mais l'ancien banni rêvait de boucler l'épreuve en remportant la prestigieuse étape parisienne : « Je promets qu'il faudra compter avec moi pour le sprint des Champs-Elysées » avait-il assuré. Pari manqué, son aventure s'achève au pied des Alpes.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par vioqman »

FAYARD a écrit :
tridan a écrit :
vioqman a écrit :Et ce nouveau grimpeur qui ne passait pas un pont de chemin de fer, B.Wiggins, ça devient n'importe quoi :roll:
C'est suspect, çà fait bcp parler, mais Wiggins c'est à la base un gros moteur et il a perdu 6kg cet hiver sans perdre sa puissance, donc wait and see ...
6 Kg, ha ooouuuaaaiiisss..... là ça change tout .... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Mouais, j'ai vu ça, faut pas être naïf quand même, je trouve qu'en ce moment beaucoup de perf douteuses sont justifiées
par une perte de poids importante, m'étonnerais pas que la patrouille en gaule un.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par NDM »

Ce matin, Bradley Wiggins s'est rasé la tête et coupé les ongles de pieds... C'est 3kg supplémentaires de perdus!

On s'attend à un grand numéro du coureur britannique dans l'étape du jour :oops: :oops: :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par pascalator »

c'est décidé, je me fais liposuccer, et j'arrete de bouffer, je perds huit kilos en un mois, et je fais podium à l'utmb !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par Boulegan »

Vu le classement général, si les Schlek et Sastre décident de tout faire sauter aujourd'hui pour gagner des places au général (les Astana n'auraient qu'à les suivre et éventuellement contre-attaquer), il se pourrait bien que B. Wiggins connaisse un coup de moins bien, tout de même 8) :lol:
Ce qui pourrait nous donner 1. Contador ; 2. LA ; 3. Kloden.
Et selon le tir que pourrait prendre Wiggins aujourd'hui au Grand Bornand, on pourrait avoir un podium 100 % Astana à Paris... :arrow:

J'imagine... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par aurelie.218 »

Je mate le CLM d'Annecy sur France 2....

A l'instant, le départ de Cadel Evans.
La caméra se braque sur son visage au moment du count-down, au sommet de la rampe de lancement. Et là, le commentateur lance: "Tiens, voilà la déception de ce Tour!" Pô sympa :(
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par jeromeb »

Toujours au sujet du CLM d'Annecy :
Je regarde à la télé et ne reconnais pas trop les vélos des gars. Ils ne ressemblent pas trop aux velos officiels.
Le "rebranding de velos persos est il courant ou s'agit il de proto des marques ? Ou bien des modèles de la saison prochaine ?
Pourquoi pas ?
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par tuten »

y ades modeles de la saison prochaine chez saxo et quikstep ( specialized ), chez highroad ( scott ), chez astana ( trek )
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: ET LE TOUR ALORS !

Message non lu par jeromeb »

ok ok. c'est tout a fait les modeles que je ne reconnaissais pas.
Les Spé m'ont l'air plus classiques (géometrie) que les Transition actuels.
Pourquoi pas ?
Répondre