Choix vélo (le retour du retour du post de fin de saison)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Choix vélo (le retour du retour du post de fin de saison)

Message non lu par alex77 »

Hello à tous !

J'ai quelques opportunités et mon coeur balance, alors je voudrais un avis éclairé.

Dans un premier temps, j'ai mené une petite analyse qui m'a fait voir les avantages et les inconvénients, après ... je ne sais pas trop choisir. J'ai pu monter sur certains vélos et le feeling est à chaque fois bon.

Alors les nominés sont :


1. Giant TCR Advanced 1 d'occasion : c'est un vélo de service d'un club. Il est en bon état. Le cadre est propre et le vélo est équipé en SRAM Force / Ksyrium Elite. Prix 2000 euros à débattre.
(+) - Il est trop bôôô ! // SRAM Force // Cadre Carbone
(-) - Il est d'occasion ...

2. Canyon Ultimate cf 9.0 en Outlet (fin de série). Vélo neuf, vente par correspondance. La couleur est pas terrible du tout (voir le modèle http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=823 en couleur Apple Green pour avoir une idée du colori) :sm10: Le reste : équipé en SRAM Force / Ksyrium Elite aussi. Prix 2000 euros + environ 50 euros de frais
(+) - Cadre de folie en carbone // SRAM Force // Il est neuf !
(-) - La couleur .... de pimpin .. :wink:

3. BMC Pro machine neuf : http://www.bmc-racing.com/fr/fr/nos-vel ... c01/story/ . Vélo neuf à -40%, soit 2400 euros.
Equipé en Ultegra SL / Fulcrum Racing 3
(+) - Cadre vraiment sympa // Il est neuf aussi ! Le cycle en fait une bonne presse dans un de ces derniers numéros
(-) - Je suis hors budget de 400 euros environ.


Voila.
Mon classement est difficile à faire ... Il faudrait un canyon avec la déco du giant livré chez mon vélociste BMC ... :sm2: Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Merci.
cbr294
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2008 11:41

Re: Choix vélo (le retour du retour du post de fin de saison)

Message non lu par cbr294 »

Mise à par le hors sujet, que je vais faire, j'ai un autre velo à te proposer :mrgreen:
Cadre acier, équipé en shimano tiagra, roue rigida (? connait pas?), environ 10 ans de service, pas un point de rouille, c'est à se demander si c'est en acier!!! Bon, il fait 12.0 Kgs (vérifié), mais pour Gérardmer, cela pourrait t'aller :lol:

Bon, j'ai rien d'autre à te conseiller, retourne au lac( :wink: ) pour nager et à demain matin pour la sortie vélo, je te montrerais la bête :arrow:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Choix vélo (le retour du retour du post de fin de saison)

Message non lu par alex77 »

Les roues rigida, ca doit etre super rigide :mrgreen: !
Bon, trève de blabla, dans pas longtemps il y aura un cannondale à vendre (tu connais surtout la roue arrière ... :twisted: ) qui fait un peu moins de 10kg et qui connait déjà le bon air vosgien.
Sinon demain, je fais la sortie, je te montrerai aussi la bete.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix vélo (le retour du retour du post de fin de saison)

Message non lu par triathlonnature »

Choix super difficile effectivement même si j'adore le GIANT
Répondre