Plus de découverte à Metz fin août ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

J'ai fait mon premier tri découverte le dernier dimanche d'août l'année dernière à Metz, après avoir loupé celui de l'année précédente. Je comptais le refaire cette année, mais je ne trouve rien sur le net. Le découverte Metz Technopole fin août n'existe plus ?

Merci
a+
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par mounz »

si je me trompe pas, ils l'ont déplacer au mardi 14 juillet, et annuler cause municiplité. :sm1:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par patapouf »

sinon le 23 il y a celui de creutzwald, mounz pourras te dire qu'il est trés bien organis éet super roulant.
bref de quoi préparer gerardmer tranquillos :wink:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par Newsted »

Merci de vos réponses.

Mais pour Creutzwald, je vois sprint et courte distance mais pas découverte. Or je ne suis pas licencié..
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par patapouf »

pas de prob tu peux faire les 2 meme sans licence.
en plus le sprint est plutot dans les distance du decouverte, la nat fait plus 600 que 750
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par SPAZ »

Un pote fait LONGWY 23.08 et SARREGUEMINES Fin Septembre ... renseigne toi pour en faire 1 de plus ca sera l'occaz de se faire plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par patapouf »

il me semble que longwy c'est le 30 aout mais j'en suis pas sur.
comme ça tu peux enchainer creutzwald longwy la mére a gerard et sarreguemines; belle fin de saison non :?:
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par SPAZ »

pour finir en beauté l'ELBAMAN :lol:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par bixente »

Longwy c'est bien le 30 Aout (nat en piscine)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par patapouf »

SPAZ a écrit :pour finir en beauté l'ELBAMAN :lol:
oui mais la 'est plus tout a fait les memes distances :lol:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par patapouf »

bixente a écrit :Longwy c'est bien le 30 Aout (nat en piscine)
en piscine ce sera sans moi
Avatar de l’utilisateur
Capt'ain Cavern
Messages : 42
Inscription : 15 janv. 2009 16:08

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par Capt'ain Cavern »

Faut dire que vouloir faire une épreuve le 14 juillet quand tous les flics, les agents municipaux, le matériel (barrière,...) est dédié à la fête nationnale, c'Est pas bien malin. :|
Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc avec un peu de chance, l'an prochain...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con ! (proverbe chinois)
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Bon, Creutzwald ça me parait bon : ouvert aux non licenciés, pas trop loin de chez moi, 2 semaines avant Gérardmer ce qui est suffisamment peu pour que ce soit une bonne préparation, un bon test, et suffisamment éloigné pour s'entraîner entre les deux en mettant l'accent sur ce qui doit être amélioré. L'année dernière par exemple, Gérardmer c'était le dimanche suivant celui de Metz, et vu le carnage en nat à Metz, pourtant par temps chaud et beau, en début d'aprem, détendu et préparé, j'étais finalement bien content de m'y être pris trop tard pour m'inscrire à Gérardmer car au petit matin, après une courte nuit, dans l'eau froide du lac, stressé par le précédent messin et un tri plus impressionnant, je n'ose même pas imaginé comment ça se serait passé. Donc, si je récapitule, Creutzwald, c'est un sprint aux distances plus proches du découverte, ouvert à tous... inscription possible sur place le jour même ? (cf. météo) En tout cas, il me faut un tri avant Gérardmer.

Longwy ça m'aurait bien intéressé mais la piscine me rebute, vu que mon objectif c'est de réussir Gérardmer et que les tri précédents c'est surtout pour m'y préparer. Or en vélo et cap ça va, je suis pas une fusée, loin s'en faut, mais j'ai un niveau suffisant pour assurer un découverte sans soucis, y prendre du plaisir ce qui est l'essentiel, et peut-être même faire des temps corrects. Mon ennemi, c'est la nat, où je m'en sors à peu près en piscine et où le passage en lac l'an passé fut désastreux, donc un tri avec nat en piscine ça ne me servirait pas à grand-chose.

Et concernant Sarreguemines, tout dépendra des résultats et surtout du ressenti des 2 tri précédents. Mais là aussi, en faisant une petite recherche sur le net, je trouve courte distance mais pas découverte...? S'il y a bien un découverte, pourquoi pas, ça pourrait me faire 3 tri cette année contre un seul (mon premier) l'année dernière, et dans ce cas, s'ils se sont bien passé, j'envisagerai de prendre une licence l'an prochain pour passer aux courtes distances, qui me conviennent et m'intéressent davantage quant au vélo et à la cap mais qui me sont pour l'instant inaccessibles à cause de la nat.

Merci de vos réponses :wink:
a+
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par SPAZ »

Salut jeune ... n'es surtout pas peur des 1500m de folie :lol: en natation pour info je sors de l'eau en 23-24' et bien sache que je me fais reprendre a velo par ceux qui sortent en 30' (bien sur ...sur la fin de parcours velo mais quand meme )
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plus de découverte à Metz fin août ?

Message non lu par patapouf »

je te recommande vivement "creu" car assez modeste en nombre de participants, donc tu pourras nager plus tranquille qu'a gerardmer.
l'inscription sur place est possible, de memoire il n'y a pas de nombre maximal de concurrent.
on essaie de se voir la bas si tu veux discuter de gerardmer.
pour sarreguemines il n'y a qu'un cd en septembre (le sprint est fin juin)
apres tes 2 sprint c'est la bonne occas de faire un cd avant la (trés) grande pause hivernale. ainsi tu verras ce qui est a travailler avant la saison 2010.
Répondre