EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2010

Message non lu par nestriman »

ironturtle a écrit :Pour 2010 je veux bien!!


ça y est ta santé revient ? et les jambes te demandent d'aller au charbon ? je crois qu'une année de coupure t'as fait du bien....le corps se repose et l'âme a anvie ...donc tu va exploser toutes les données....entrainement , chrono ..plaisir! :P
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par ironturtle »

J'ai été opéré. L'année de coupure a un peu amélioré la tête et le physique.
Je ne peux pas courir 45' sans avoir mal pendant 2 jours mais l'envie est de nouveau là! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par michou »

Moi je pars ce vendredi pour les Hautes Alpes, :sm2: :sm2:

Près pour faire mon 2ème Embrun en 2 ans.

Ca été mon premier tri distance IM et même si je récidive cette année, l'an prochain je pars sur le circuit du groupe triangle à Frankfurt pour pouvoir comparer.

Mais même si l'organisation a certes quelques défaut (mais laquelle n'en a pas???) et un organsiateur en chef avec ses convictions.. l'embrunman est et restera un épreuve mythique pour :

:arrow: son départ nocturne (ca me fait vibrer rien que de penser à celui de l'an dernier sous la pluie et l'orage et au prochain aussi exitant)
:arrow: son parcours vélo (le dénivellé est resté longtemps sans pareil en France)
:arrow: un des seuls parcours course à pied aussi valonné
:arrow: une plateau impresionnant (zamora, loy, bayliss, pour ne citer qu'eux!!)
:arrow: un site magnifique (les hautes alpes et les cols, la verdure environnante et les vaches milka)
:arrow: l'ambiance, avec un public local ou les accompagnants pleins de ferveur et d'encouragement (seul bémol, les supporters dans les campings avec leur pastaga et les odeurs de barbecs au début de la CàP :twisted: :twisted: on peut pas profiter de tout ca!!)

J'ai passé beaucoup de plaisir cette année à m'entrainer en pensant à ce fameux parcours vélo et à ne pas craquer à pied comme l'an dernier....

RDV le 15/08 à 6h dans votre tenue préférée!!!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par felipe »

michou a écrit :
:arrow: un site magnifique (les hautes alpes et les cols, la verdure environnante et les vaches milka)
T'as craqué ? La verdure et les vaches??? Les hautes alpes ce n'est ni la Normandie ni les alpes du nord...
Dans l'effort, t'as pas confondu les vaches avec les marmottes milka :mrgreen: :mrgreen:
Et puis cette année, c'est température élevée tous les jours avec sécheresse...

En attendant, sans vouloir inquiéter personne, mais je n'ai jamais connu le lac et le plan d'eau d'embrun aussi chauds... (merci soleil...)
Avec l'abaissement de la température pour le port de la combi interdite à partir de 23°C (inclus), si la météo reste au beau fixe jusqu'au 15 août, certains pourraient bien faire une drôle de tête à 5h30 du matin, quand il faudra laisser les combis au parc... :mrgreen:
A moins que l'arbitre principale se dégonfle et fasse pschit... (ce qui est probable).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

En attendant, sans vouloir inquiéter personne, mais je n'ai jamais connu le lac et le plan d'eau d'embrun aussi chauds... (merci soleil...)
Avec l'abaissement de la température pour le port de la combi interdite à partir de 23°C (inclus), si la météo reste au beau fixe jusqu'au 15 août, certains pourraient bien faire une drôle de tête à 5h30 du matin, quand il faudra laisser les combis au parc...
A moins que l'arbitre principale se dégonfle et fasse pschit... (ce qui est probable).
ça nous pend au nez :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par nestriman »

En attendant, sans vouloir inquiéter personne, mais je n'ai jamais connu le lac et le plan d'eau d'embrun aussi chauds... (merci soleil...)
Avec l'abaissement de la température pour le port de la combi interdite à partir de 23°C (inclus), si la météo reste au beau fixe jusqu'au 15 août, certains pourraient bien faire une drôle de tête à 5h30 du matin, quand il faudra laisser les combis au parc... :mrgreen:
A moins que l'arbitre principale se dégonfle et fasse pschit... (ce qui est probable).[/quote]

Si l'arbitre aime le danger et prendre ce risque...il portera lourd sur la conscience...., je trouve que "par sécurité" il faut garder la combi....pour ce type de course...où on trouve beaucoup d'amateurs avec des niveaux d'entraînement ...corrects mais c'est pas sélectif comme Hawaï...où le risque est moins grand....ne rajoutons pas une difficulté supplémentaire sur une épreuve déjà bien solide !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par ironturtle »

Hawaii, les lottery winners c'est sans combi aussi, hop cap au large pour 2km jusqu'aux bateaux et retour avec courant contraire. 1h48' à te demander si tu vas être dans les délais. :sm1: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par coluccinico »

felipe a écrit :
michou a écrit :
:arrow: un site magnifique (les hautes alpes et les cols, la verdure environnante et les vaches milka)


En attendant, sans vouloir inquiéter personne, mais je n'ai jamais connu le lac et le plan d'eau d'embrun aussi chauds... (merci soleil...)
Avec l'abaissement de la température pour le port de la combi interdite à partir de 23°C (inclus), si la météo reste au beau fixe jusqu'au 15 août, certains pourraient bien faire une drôle de tête à 5h30 du matin, quand il faudra laisser les combis au parc... :mrgreen:
A moins que l'arbitre principale se dégonfle et fasse pschit... (ce qui est probable).
Eh les gars vous êtes fous! une eau >23° a 6h du matin !!! Vous avez fumé quoi? :D
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par coluccinico »

Le lac de serre ponçon c'est pas une station termale les amis :roll:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NIOBI »

IRONICO64 a écrit :
felipe a écrit :
michou a écrit :
:arrow: un site magnifique (les hautes alpes et les cols, la verdure environnante et les vaches milka)


En attendant, sans vouloir inquiéter personne, mais je n'ai jamais connu le lac et le plan d'eau d'embrun aussi chauds... (merci soleil...)
Avec l'abaissement de la température pour le port de la combi interdite à partir de 23°C (inclus), si la météo reste au beau fixe jusqu'au 15 août, certains pourraient bien faire une drôle de tête à 5h30 du matin, quand il faudra laisser les combis au parc... :mrgreen:
A moins que l'arbitre principale se dégonfle et fasse pschit... (ce qui est probable).
Eh les gars vous êtes fous! une eau >23° a 6h du matin !!! Vous avez fumé quoi? :D
Benj' "l'eau a une amplitude thermique nettement moins rapide que l'air .Vive cette réglementation, en 2007 l'eau était hyper chaude meme avec une sans manches j'avais la gerbe ."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par felipe »

Primo, ce n'est pas le lac de Serre Ponçon, mais le plan d'eau d'Embrun...

Secundo, ce n'est pas une pataugeoire dont la température varie dans des proportions énormes en fonction de l'heure.
A 6 heure du matin, l'eau n'est guère plus froide qu'à 16 heures, surtout à 60 cm de profondeur comme le prévoit la réglementation. On appelle cela l'inertie thermique... :wink: Faut pas rêver avec l'heure matinale...
Et faites confiance aux arbitres : ils ne prennent pas en compte la température de l'air, uniquement celle de l'eau !
a l'extrême, il pourrait faire 10°C dans l'air à 6h du matin et 23°C dans l'eau et ce sera en slip de bain (encore mieux que les nageurs à Rome).

Pour la conscience de l'arbitre, faut pas abuser... Içi, y'a pas de méduses (donc pas besoin de combis pour se protéger des méduses) et le parcours longe les rives du plan d'eau. Quelqu'un en difficulté pourrait sans problème se hisser sur la rive...

Petit complément. Extrait du dauphiné libéré :
Aujourd'hui

-Baie St Michel (Chorges), drapeau vert, température de l'eau : 21°

-Plage de Chanterenne (Crots), drapeau vert, 19°

-Plage du plan d'eau (Embrun), drapeau vert, 23°

-Plage de Port-St-Pierre (Sauze-du-Lac), drapeau vert, 22°

-Plage de Savines-le-Lac, drapeau vert, 21°

-Plage du plan d'eau de Veynes, drapeau vert, 24°

Paru dans l'édition 05A du 06/07/2009 (1878803c-697d-11de-9cbb-fac92be3f1c9)

C'était début juillet. Depuis, l'eau a encore chauffé. :sm3:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par IronPion »

Yes IRONICO, sauf qu'à Embrun, on ne nage pas dans le lac mais sur un plan d'eau (à côté) et que même le matin, en cas de fortes chaleurs (ce qui est le cas actuellement) la température n'en chute pas pour autant de plusieurs degrés.
Donc, sur le plan d'eau à Embrun un 15 Août à 6h00, rien d'impossible d'avoir de la flotte > 23°... !
Mais bon, tout ça, c'est que pour l'info... Au cas où...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2009

        Message non lu par IronPion »

        Bon, j'ai répondu trop tard, tout était déjà dit !!! Tant pis !
        Mais je vois que je ne suis pas le seul à partager cette vision de la température de l'eau pour l'Embrunman... !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              brain dass
              Messages : 879
              Inscription : 29 mai 2005 14:32

              Re: EMBRUNMAN 2009

              Message non lu par brain dass »

              zarno a écrit :Faites gaffe a vos velos ,les gars.mon pote se l es fait piqué dans la parc l année derniere ( SCOTT ADDICT,tout en DURA-ACE...).
              Il a galeré pendant presque un an pour se faire rembourser car tout le monde se renvoyait la balle ( organisation,fede,assurance :evil: ) :sm10:
              Amenez vos ravitos car toujours l année derniere,lorsqu il est arrivé en haut de l IZOARD,il n y avait plus rien :sm1:
              Cette année ,j ai fait ROTH pour mon 1° IRONMAN,a coté EMBRUN c est un parc d attractions pour PLAYMOBIL :!:
              Sans rentrer dans des discussions sans fin et sans etre insultant ( certains ne repondent que comme ça),ou voyez vous que c est mythique ? le lac? les cols ?
              Je sais que je ne le ferai jamais.L endroit est magnifique pour les vacances,le sport mais l organisation est a :sm10: .peut etre depassé par le nombre,qui sait ?
              Soyez objectif c est tout ce que je demande :sm2:
              t'as déjà organisé quelques évennement sportif toi? Ou te positionnes tu en strict consommateur,,,,,,,????????????????????????
              zarno
              Messages : 14
              Inscription : 25 oct. 2008 14:32

              Re: EMBRUNMAN 2009

              Message non lu par zarno »

              C est incroyable comme ils vous est impossible de repondre sans etre agressif !!!
              Pour repondre a votre question,oui tous les ans,nous organisons une epreuve certes moins importante mais je ne vois pas ce que votre question vient faire la dessus ?
              Il est tout naturel de defendre des idees mais choississez vos mots,c est tellement simple de faire les "cakes" derriere un PC :sm10:
              Tout le monde parle de la grande famille des triathletes...là je donne un point de vue qui n est pas le meme que le votre,soites, et qu est ce qu on a comme reponse : des bouts de textes sans fondements,sans interet,qui ne font rien avancés !!!
              Donc messieurs les "adorateurs" d EMBRUN restés dans votre monde,faites votre epreuve,eclatez vous et une fois la pression retombez,retournez sur les bancs de l ecole et revenez vous exprimez concretement
              bonne course :!:
              Répondre