quoi manger après l'entrainement ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par titis2002 »

Salut,

qu'est ce que vous manger pares l'entrainement du soir ? il parait qu'il ne faut prendre peu de glucides mais beaucoup de proteines ?


et vous
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par aurelie.218 »

Peu de glucides et bcp de prots?

J'avais entendu plutôt l'inverse :wink: Des hydrates de carbone pour la recharge glucidique! Et pour les protéines, c'est un peu plus compliqué: éviter la viande rouge (elle contient trop de radicaux libres = mauvais pour la récup musculaire puisqu'après l'effort, les muscles sont gorgés de toxines) donc privilégier d'autres sources de protéines mais sans excès^^

Sinon, bah moi après le training je bouffe comme un petit gorêt et je m'en fous un peu :mrgreen: :roll: Mais toujours dans la mesure, hein :idea: J'vais pas non plus dévaliser la baraque à fwiiites :mrgreen: Faut respecter la balance calorique 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :Peu de glucides et bcp de prots?

J'avais entendu plutôt l'inverse :wink: Des hydrates de carbone pour la recharge glucidique! Et pour les protéines, c'est un peu plus compliqué: éviter la viande rouge (elle contient trop de radicaux libres = mauvais pour la récup musculaire puisqu'après l'effort, les muscles sont gorgés de toxines) donc privilégier d'autres sources de protéines mais sans excès^^

Sinon, bah moi après le training je bouffe comme un petit gorêt et je m'en fous un peu :mrgreen: :roll: Mais toujours dans la mesure, hein :idea: J'vais pas non plus dévaliser la baraque à fwiiites :mrgreen: Faut respecter la balance calorique 8)
C'est pour nous que tu dis ça??? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par aurelie.218 »

A peine :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par Dips »

Salut.

quand tu dis "entraînement du soir", à quelle heure celui-ci se termine-t-il?
Tu peux, en fonction de tes habitudes et de l'horaire, prendre un repas unique ou deux collations.
Pour la balance glucido-protidique (je parle bien hein?), il est vrai que le glycogène est transformé et stocké pendant les phases de repos, donc ton menu doit en effet être composé d'un glucide complexe (pâtes, riz, semoule, quinoa, etc..) et d'une source de protéines (jambon blanc, volaille, poisson, prot. de soja, la viande rouge maigre peut également convenir, rumstek pour le boeuf, filet mignon pour le porc).
Evite les graisses en excès à cette période de la journée, n'oublie pas ions et sels minéraux (eau pétillante type vichy pour les sels minéraux et la balane acide-base avec les bicarbonates, fruits frais et crudités pour les vitamines, laitages pour le calcium...)

Il faut faire la chasse aux idées reçues : il n'est pas nécessaire de se taper 500gr de pâtes, les glucides en excès sont responsables d'intolérance gastrique.
il faut adapter son alimentation en fonction de ses goûts et désirs, de sa disponibilité à cuisiner ou non.
Tu peux très bien tout rassembler en un plat unique (taboulé au poulet), et si tu es un adepte du "vite fait, bien fait", prends une collation juste après l'entraînement (riz au lait ou gateau de semoule, banane, laitage, fruits frais,...) et puis après une bonne douche, club sandwich devant la télé (pain de type intégral + source de protéines + crudités + acides gras essentiels).
Si tu dois te faire un petit plaisir, fais-le au petit dèj. (croissant, brioche...), de sorte à gérer tes repas suivants en rapport.
N'oublie pas que dans la demi-heure qui suit l'entraînement, l'organisme en quête de glucides, "pardonne tout ou presque", pour autant que ce ne soit pas en quantités déraisonnables (part de tarte, gaufre, cake,...)

@ +
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Je me fais souvent une omelette "riche" lorsque je reviens d'un entrainement difficile (long ou intense).
Ce que j'appelle riche: oeufs (si si c'est obligatoire), fromage, lait... Puis tomates, jambon de poulet.

Je egalement bcp, et essaie de manger plein de fruits en dessert (lorsque la saison Le permet)

Kenavo
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par reymondfr »

moi fromage blanc confiture !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par herminator »

Moi

big mac, grosse frites, coca, mac flury et 1 salade pour avoir bonne conscience


quoi c'est pour cela que j'ai grossi ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par Tuggy »

herminator a écrit :Moi

big mac, grosse frites, coca, mac flury et 1 salade pour avoir bonne conscience


quoi c'est pour cela que j'ai grossi ?
Pas necessairement, si tu fais 200km en velo pour aller les chercher et que tu repars en velo je pense que ton corps va reussir a absorber tout ca
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par Mavi »

reymondfr a écrit :moi fromage blanc confiture !

Très important boire le petit lait (pour les protéines)
Boisson récup : Jus de raisin/St Yorre moitié/moitié
guillaumedu17
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008 13:40

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par guillaumedu17 »

juste comme ça pour l'info et pour faire avancer.


Lu dans Sport et Vie

Une étude à été menée sur 12 personnes 8 hommes et 4 femmes sur la récuperation post effort par biopsie des muscles
Cette étude comparait des boissons de récuperations de differentes marques avec un mélange de muesli et de lait

Bilan: il n'a été constaté aucune difference notable, de légères differences ont parfois été constatée, toujours en faveur du muesli :roll: :lol:



Voila, à méditer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par Splashman »

une guiness :sm8:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guinness#Sant.C3.A9
Des études scientifiques menées par le Brewing Research International (organisme privé de recherche et d'analyse) démontrent que la Guinness est bénéfique pour le cœur. Des chercheurs ont découvert dans la composition de la Guinness un élément antioxydant, similaire à ceux trouvés dans certains fruits et légumes, qui est bénéfique pour la santé car il ralentit le dépôt de cholestérol dans les artères

d'ailleurs j'ai déjà remplacé les fruits et légume de chaque repas par ce délicieux brevage :sm11:
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
matlinski
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2012 21:38

Re: quoi manger après l'entrainement ?

Message non lu par matlinski »

après l' entrainement il est important que tu recharges en glucides effectivement.
Il faut que tu récupère aussi du potassium et du sodium (la saint yorre par exemple) (banane aussi pour le potassium)
Très important pour la santé des muscles et contre les crampes , la vitamine E.
Elle est très présente dans l huile de pépins de raisin et de tournesol(huiles riches en oméga 6).(a consommer une fois par jour en petite qtité)

Perso, j' aime me faire un smoothie de récupération: un produit laitier: un yaourt (aliment assez complet), avec de la banane voire un peu de pomme ou de poire, un peu de jus d' orange et du miel. et de la saint yorre biensur

(avis de diétététicien nutritionniste)

http://www.dieteticienparis.fr/
Répondre