perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009 09:27
Localisation : la valette du var

perte de poids

Message non lu par FLY83 »

bon voilà

le temps d'attaquer le regime est arrivé

des années sans activités physiques suivi et la prise de poids est devenu importante

ma taille 174 cm pour un poids actuel de 82.5 (deja perdu 4 kilo depuis 1 mois et la reprise assidu du velo et natation)

donc reste a degager ce surpoids rapido pour eviter le coups de pompe en debut de saison prochaine.

quel poids de forme me conseillez vous?? quelle perte mensuelle??

et surtout quoi manger (ou ne pas) pour les faire fondre??

mon activité physique actuelle est de 3 sortie velo par semaine (entre 60 et 80 km) plus 2 allé retour journalier au boulot en vtt (env 10 km rapide)

2 natation par semaine (surtout de l'educatif pour retrouver les sensations 750 metre a chaque seances)

cap 2 sortie footing d'une demi heure

vous l'avez compris il faut remettre la machine en route sans blessures,les choses serieuses pour cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Combine les 3 activités dans la semaine sachant que la natation est la discipline qui brûle le plus de calories, j'ai perdu 15 kgs en 9 mois à ma reprise :wink:
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: perte de poids

Message non lu par benjamin42 »

je suis dans le meme cas que toi
"on est des sacoches mec "
bon alors courage car il en faut lapin
suprime le nutela et le beur et cours le matin agen
FLY83 a écrit :bon voilà

le temps d'attaquer le regime est arrivé

des années sans activités physiques suivi et la prise de poids est devenu importante

ma taille 174 cm pour un poids actuel de 82.5 (deja perdu 4 kilo depuis 1 mois et la reprise assidu du velo et natation)

donc reste a degager ce surpoids rapido pour eviter le coups de pompe en debut de saison prochaine.

quel poids de forme me conseillez vous?? quelle perte mensuelle??

et surtout quoi manger (ou ne pas) pour les faire fondre??

mon activité physique actuelle est de 3 sortie velo par semaine (entre 60 et 80 km) plus 2 allé retour journalier au boulot en vtt (env 10 km rapide)

2 natation par semaine (surtout de l'educatif pour retrouver les sensations 750 metre a chaque seances)

cap 2 sortie footing d'une demi heure

vous l'avez compris il faut remettre la machine en route sans blessures,les choses serieuses pour cet hiver.
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009 09:27
Localisation : la valette du var

Re: perte de poids

Message non lu par FLY83 »

j'ai stoppé les appero alcoolisé et la binouze,et surtout arreté le pain avec les pates :lol: (sa c'est du coluche)

quand je courrai encore,a la coupure hivernale je prenait 10 kilo :lol: eliminé en 3 mois,mais le coups de pompe etait present aux premiers duatlon de la saison, rien dans les jambes malgré un entrainement correct.

pour sa que je voudrai perdre un max avant la fin de l'année pour avoir le temps de passer le cap fatigue due a la perte de poid rapide.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: perte de poids

Message non lu par NICO69007 »

Connaissez vous la quantification des dépenses caloriques par sport?

J'ai plusieurs fois lu pour la càp que c'était grosso modo 1kcal/km/kg de poids de corps. (valeur moyenne qui dépend de la vitesse notamment mais de pleins d'autres facteurs)

Quid de la natation et du vélo?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: perte de poids

Message non lu par nonosteale57 »

Salut,

Un petit lien qui pourra peut-être te convenir : http://www.triathlon-live.info/html/ind ... ge_id=2247

tu peux en trouver d'autres,
Bon courage,
Tri12
Messages : 20
Inscription : 07 août 2009 19:17

Re: perte de poids

Message non lu par Tri12 »

Bonsoir,
Trois règles de bases :
1 - surveille ton assiette ( surveiller le gras c'est bien, surveiller le sucre c'est mieux ! )
2 - augmenter tes dépenses caloriques par des effort longs ( tueurs de graisses mais lent ) ou des efforts couts mais intenses ( qui musclent et brulent de la graisse au repos ), et ce rappeler que si tu consomme plus que ce que tu ingères, forcement tu vas maigrir ( PS : ne jamais diminuer l'apport en minéraux, vitamines et protéines ).
3 - la fonction recherche du forum te fourniras des réponses bien plus constructives que les miennes :)

Cordialement,

Tri12
LeMarquis
Messages : 47
Inscription : 11 mai 2009 10:05
Localisation : Marseille
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par LeMarquis »

Tri12 a écrit :Bonsoir,
Trois règles de bases :
1 - surveille ton assiette ( surveiller le gras c'est bien, surveiller le sucre c'est mieux ! )
2 - augmenter tes dépenses caloriques par des effort longs ( tueurs de graisses mais lent ) ou des efforts couts mais intenses ( qui musclent et brulent de la graisse au repos ), et ce rappeler que si tu consomme plus que ce que tu ingères, forcement tu vas maigrir ( PS : ne jamais diminuer l'apport en minéraux, vitamines et protéines ).
3 - la fonction recherche du forum te fourniras des réponses bien plus constructives que les miennes :)

Cordialement,

Tri12
Conseil le plus important - le coup de fourchette puis l'entrainement

Après 27 ans de rugby - j'ai commencé en mai le triathlon et à date j'ai perdu 19 kilos (110 kilos et maintenant 91 kilos) mon objectif est 85 kilos. Sans faire d'effort particulier sauf au niveau des entrainements (5 sorties par semaine minimum)

Vive le triathlon :mrgreen:
Team les SARDINES
Challenge Barcelone 2010, NICE 2012, Klagenfurt 2013 ...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: perte de poids

Message non lu par TIRELIPIMPON »

FLY83 a écrit :bon voilà

le temps d'attaquer le regime est arrivé

des années sans activités physiques suivi et la prise de poids est devenu importante

ma taille 174 cm pour un poids actuel de 82.5 (deja perdu 4 kilo depuis 1 mois et la reprise assidu du velo et natation)

donc reste a degager ce surpoids rapido pour eviter le coups de pompe en debut de saison prochaine.

quel poids de forme me conseillez vous?? quelle perte mensuelle??

et surtout quoi manger (ou ne pas) pour les faire fondre??

mon activité physique actuelle est de 3 sortie velo par semaine (entre 60 et 80 km) plus 2 allé retour journalier au boulot en vtt (env 10 km rapide)

2 natation par semaine (surtout de l'educatif pour retrouver les sensations 750 metre a chaque seances)

cap 2 sortie footing d'une demi heure

vous l'avez compris il faut remettre la machine en route sans blessures,les choses serieuses pour cet hiver.
Quelqu'un de la valette ca c'est rare :D On va rouler à 18h depart de la bigue si ca te dit, pour sortie tranquilou 8)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: perte de poids

Message non lu par Gambo »

benjamin42 a écrit :je suis dans le meme cas que toi
"on est des sacoches mec "
bon alors courage car il en faut lapin
suprime le nutela et le beur et cours le matin agen

C'est sûr que si il part courrir tous les matin à Agen, selon où il habite il va faire du sport!

A jeun, c'est mieux :wink:
Hasta la victoria siempre ...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par claude »

Perso je viens de perdre 12 kg en 3 mois, mais je ne vous recommande pas l'intégralité de la recette...

J'ai fait un AVC (une attaque, quoi) il y a 3 mois. Le petit modèle, pas trop grave. Pourtant je ne corresponds pas au portrait robot du client habituel, mais... toujours, c'est arrivé !
Après une semaine en neurologie à l'hopital, je suis revenu à la maison avec un traitement anticoagulant (c'est pas ça qui fait maigrir...), du repos pour 3 mois, un régime sans sel ni graisses, et au bout de quelques semaines, séances de kiné et reprise d'exercices "modérés" comme heures de marche à pied, auxquelles j'ai vite ajouté de la piscine et du vélo (on ne se refait pas!), rien d'intensif ni de crevant. Bilan, après 3 mois ça va infiniment mieux, je vais reprendre le boulot prochainement, et j'affiche 12 kg de moins sur la balance. C'est cher payé et n'essayez pas de faire pareil...

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est clair que c'est au régime, qu'on pourrait très bien faire en dehors de ce contexte là, auquel il faut attribuer les -12 kg. Il faut traquer le sel et les graisses qu'on rajoute évidemment, mais aussi celles qui sont cachées dans certains aliments et surtout dans les plats préparés. Certes les triathlètes ont la réputation de faire attention à la diététique, mais on a aussi dans la tête qu'avec toute l'activité physique qu'on a, on peut manger ce qu'on veut sans problème: ce n'est pas vrai... Et puis, pour s'entraîner on est toujours en manque de temps, d'ou la tentation des solutions toutes faites. Comme beaucoup de vous (y compris pas mal d'élites si j'en juge par ce qu'ils montrent sur leurs blogs! :) ), j'aimais bien les pizzas...

J'ajoute qu'une fois le régime établi, et étant, comme vous l'imaginez, très motivé, je l'ai suivi sans me laisser mourir de faim, il y a des aliments comme le riz, les pâtes, les fruits dont il n'y a pas lieu de se priver... mais en me faisant à manger moi-même à la maison tout le temps. Car une autre chose dont il faut se méfier, c'est de la restauration, (au même titre que des plats préparés...) et surtout de la restauration collective ou, d'une part ils mettent beaucoup de sel pour conserver les aliments qui sont à servir sur une durée de plusieurs heures, et d'autre part, dans les "commissions cantine" des établissements, les représentants syndicaux remontent les revendications des camarades, qui demandent... steak frites tout les jours !

Gag en passant: les cordonniers étant souvent les plus mal chaussés... pendant que j'était hospitalisé, on m'a servi des trucs 100% contraires au régime ! une fois une quiche lorraine, une fois une omelette aux pommes de terre (et en plus, c'était bon).

Voilà, je sors de la mauvaise passe, chuis pas mort et chuis pas devenu blonde :mrgreen: , mais cette expérience de régime pourtant pas très sophistiqué montre que les pertes de poids sont accessibles sans grande difficulté: 12 kg d'un seul coup ce n'est pas très sain, mais la moitié à raison de 2 kg par mois, ça doit être à la fois accessible et raisonnable .

Prenez bien soi de vous !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Tu as quel âge Claude ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par claude »

60... l'âge est un facteur de risque mais pas le pire et on ne peut rien contre :mrgreen:
Claude
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: perte de poids

Message non lu par van brunen »

perso, on m'a parlé pour lutter contre l'avc de prendre une aspirine par semaine (mais pas plus)
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

J'ai juste re-equilibre mes repas et augmente l'entrainement. resultat -22 kg en 24 mois mais je stablise depuis 4 mois alors j'augmente le volume d'entrainement. pour info 125 kg au depart, 103 maintenant.
P'tit dej= sandwich 40 grs de jambon blanc, 10 grs de beurre et 40 grs de pain - 1 yaourt nature sans sucre - 1 jus de fruits frais - 33 cc de cafe
Midi: repas au bureau a base de riz ( ce midi par exemple) avec 2 oeufs durs et petit assortiment de salade laitue/champignons cuits + 1 dessert base de lait de coco.
soir: 1/2L. soupe avec 40 grs de riz + fruits
ce soir avant le repas 1h30 cap.
Répondre