Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par pierformance »

Félicitation pour ton courage et ton abnégation "steevo's teen". Ton récit ma donné la chaire de poule !!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par coluccinico »

Cette année excellent! la météo le monde etc... sprint: je sors 12eme de l'eau, vélo: je rejoins le parc en 4eme place :wink: càp: trop bidon je perds 13 places resultat 17eme alors que j'etais au contact du 2eme au debut càp :cry:

NB: J'ai pris un carton alors que franchement sans mentir j'ai pas drafté! en+ l'arbitre cartonné tout le monde! (Les places se perdent vite après :o )

Sinon nikel l'orga et les recompenses dans le sac (casquette zoot,boite isostar,ceinture, t shirt ...) MERCI!...
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Greens »

78 euros et record de participation.
Ils seraient idiots de pas passer à 90 euros l'an prochain :sm2: :sm2: :sm2:
Trail
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2006 19:55
Localisation : Fort Boyard

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Trail »

Pour moi aussi c'était mon premier MD et d'abord bravo à l'organisation même si certaines routes étaient difficiles
Moi aussi j'ai eu un petit problème à l'estomac. Ca a duré 2 kilomètres jusqu'à ce que je mange à un ravito.
Où peut on trouver les photos ?

PS : drafteurs= :sm10:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par coluccinico »

Trail a écrit :Pour moi aussi c'était mon premier MD et d'abord bravo à l'organisation même si certaines routes étaient difficiles
Moi aussi j'ai eu un petit problème à l'estomac. Ca a duré 2 kilomètres jusqu'à ce que je mange à un ravito.
Où peut on trouver les photos ?

PS : drafteurs= :sm10:
http://www.vecteurdimages.com/index.php ... wgal&cat=1 ici :wink: mais faut encore atttendre un peu 8)

moi aussi j'avais mal au ventre! encoe hier! a mon avis l'eau etait trop salé = une gorgé et zoup mal au bide!
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par ektor_31 »

Whaou ! Elles sont pas données les photos : 11€ le 15x21 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Kokovich »

Je remets mon petit laïus ici, histoire de....

St-Jean-de-Luz, St-Jean-de-Luz, St-Jean-de-Luz...

Il y a des courses que je devrais arrêter de faire. Pourquoi m’obstiner alors que celle-ci est dors et déjà placé sous le signe de la poisse.

Bref, je me suis à nouveau bien ramassé, pour changer. Je savais depuis plusieurs semaines que je ne serais pas au top mais de là à abandonner, il n’y avait qu’un pas que je n’ai pu faire autrement que de franchir. Après une natation plus que moyenne, voir calamiteuse, je pars sur un bon rythme à vélo mais sans exagérer. Je reprends énormément de monde et mêmes aprés les premières difficultés. Arrive le kilomètre 42 et les premières grosses douleurs au dos, juste une pointe au début puis un vrai poignard par la suite. Retour à 20 km/h puis abandonnage. Rien de bien glorieux mais là n’est pas le plus important.

En fait, j’aimerais, comme certains l’ont évoqué, voir les comptes de l’orga. Que Mr Métais soit de bonne fois, je n’en doute pas mais qu’ils nous prennent pour des jambons et des vaches à lait non plus d’ailleurs.

On est passé d’une orga sympa à un business incroyable. Quand je vois la place dans le parc à vélo, que ce soit sur le sprint ou le long, je me dis que le fric est le nerf de la guerre. Ce n’est pas compliqué, ma femme, tout comme moi, n’avons pu mettre nos chaussures sur le vélo pour un départ plus rapide et cela car les vélos étaient trop serrés. Il faut dire qu’avec un parc de 100 m de long et à 600 participants, ce n’est pas évident de se faire une place.

Il suffit d’un rapide calcul pour s’en apercevoir : 610 personnes sur le sprint à 22 euros en moyenne + 513 environ sur le long à 80 euros.

610 x 22 = 13420 / 513 x 80 = 41040. 41040 + 13420 = 54460 euros

Joli pactole quand on sait que comme la plupart des orga, l’eau, le pâté, le cola et les petits cadeaux sont offert par les sponsors.

Soit, il est normal que cela rapporte un peu d’argent mais c’est se foutre de la gueule du monde que de mentir Mr Metais... Les participants au LD n’ont pas eu la chance de recevoir le maillot t’en convoiter, trés sympa au demeurant, mais une paire d’espadrilles pourri. Personnellement, il n’y avait même pas ma taille et je ne suis pas le seul à subir cette déconvenue. Soit, je fais du 48, mais ce n’est pas une raison. Les gens étaient dégoûtés et beaucoup mécontent mais combien vont se plaindre ??? Il n’y en avait même pas assez pour tout le monde et cela, vous ne l’aviez pas dit sur la plaquette. Je ne sais pas ou vous faites concevoir vos espadrilles mais demander moi la prochaine fois, je vous ferais économiser de l’argent.

Je ne parle même pas du drafting et des arbitres car ce n’est même plus marrant, c’est récurrent et c’est à vous, organisateur, de faire aussi régner l’ordre sur votre épreuve, d’autant plus quand le speaker signale que le drafting sera inévitable alors que les arbitres nous indique que le drafting sera sévèrement sanctionné. 610 sur un parcours de 20 Kms, il est logique qu’il y est des paquets tout comme l’après-midi aprés 20 Kms de plat.

Non, je ne doute plus que ce business soit lucratif pour vous. Vous préférez accueillir 600 mecs au détriment de la qualité. Le parc est 10 fois trop petit par rapport au nombre de participants. Quand j’apprends qu’en plus, vous avez refusé 200 inscriptions, fallait surtout pas le faire, vous avez perdu quelques 4400 euros.

Il est dommage de voir comment bifurque le triathlon. L’argent, toujours l’argent. Je ne sais pas combien vous payez vos lignes d’eau à St-Jean mais changé piscine car vous vous faites voler. Que l’on ne me ressorte pas le laïus sur le pourquoi de l’organisation, ce que cela coûte, je ne le sais que trop bien et c’est pour cela que j’affirme que c’est du vol. Il me semble, qu’en plus, il n’y pas de grille de prix à St-Jean, donc, ou passe l’argent ???

Franchement, je pense que je peux faire excellente figure à St-Jean mais au train où vont les choses, j’ai peur de ne pas avoir envie d’y revenir, dans l’état actuel des choses tout du moins. Le sport business à ces limites que vous avez allégrement dépassé ce week-end. Bien sur, certains vous soutiendront mais c’est en tout objectivité que je vous rédige ce message puisque c’est ma 4éme participation.

Et tant que l’on y est, autant causé en vitesse de votre chronométreur, « liscriado ». Les pros du grand n’importent quoi et du « je fais ce que je veux avec les résultats ». Encore une fois ici, ils ont fait montre d’un grand professionnalisme en rendant des résultats erronés ou carrément en oubliant de classer des finishers. Ce n’est pas la premiére fois, BERGERAC, CARCANS MAUBUISSON, St-JEAN, j’en passe et des meilleurs car la liste est longue mais ce week-end, c’est le premier relais mixte qui n’a pas été classé suite à, « soi-disant », un carton rouge alors que celui-ci n’a reçu qu’un carton noir pour drafting, boucle de pénalité effectué tant bien que mal puisque celle-ci était trés mal indiquée (au passage). Résultat, c’est le second qui a été récompensé mais peut-être est-ce du à la bonne cause de ce relais qui courrait pour une association. Certains coureurs n’ont même pas eu la chance de voir leur nom inscrit au nombre des finishers et on ne sait toujours pas pourquoi car ne vous avisez jamais de demander des explications au responsable, ou à sa femme, car c’est à coup d’insultes que vous serez reçu et aucune indication ne vous sera donné. Ils n’ont pas à se justifier selon eux. J’ai eu à faire par trois fois à ces gens là donc je sais encore de quoi je parle. Mes temps ne sont pas toujours en rapport avec ceux donnés par leur chrono. Des pertes de 7 à 8 minutes sur certaines épreuves, des déclassements magiques qui vous font passer de la seconde à la cinquième place et toujours des engueulades quant aux explications.

En espérant que d’autres exprimeront également leur ressentiment tout comme à l’arrivée de la course. Je n’ai pas voulu faire de polémique le jour de l’épreuve car il aurait été déplacé de le faire à ce moment là, mais de nombreux participants se sont plaind de l’orga mais c’est toujours la même histoire, combien vont vous le dire ou vous l’écrire comme je le fais.

Pour moi, toute critique est à prendre en compte pour avancer mais reste à savoir si vous en tiendrez compte.

Sportivement,

Cyril.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par ektor_31 »

C'est vrai que quand on regarde de près le contenu du fichier résultat : http://pagesperso-orange.fr/lis.criado/ ... K09SPI.TXT
C'est quand même impressionnant : j'ai compté plus de 70 temps intermédiaires à 0 et quelques résultats intéressants comme le 37ème qui fait quand même une moyenne de 59.4 km/h à vélo. Chapeaul'artiste :shock:

Comment qu'ils disaient déjà lis criado, les professionnels du chrono auto, moto, cap, ... mouaif, va falloir qu'ils révisent leur matos...
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par ektor_31 »

Ah oui, j'allais oublier, dans la série des tricheurs, je demande... les plongeurs.

J'ai discuté avec une des filles qui encadrait le sprint depuis son canoë de mer, elle m'a dit que vu le nombre de gars qui prenaient pas les bouées dans le bon sens et qui plongeaient sous son canoë pour pas se faire toper, l'an prochain, il y aura certainement les numéros sur les bonnets. Et oui, ils avaient pas pensé qu'une fois dans l'eau on était "presque" tous noirs avec un bonnet rouge... :lol:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par coluccinico »

ektor_31 a écrit :C'est vrai que quand on regarde de près le contenu du fichier résultat : http://pagesperso-orange.fr/lis.criado/ ... K09SPI.TXT
C'est quand même impressionnant : j'ai compté plus de 70 temps intermédiaires à 0 et quelques résultats intéressants comme le 37ème qui fait quand même une moyenne de 59.4 km/h à vélo. Chapeaul'artiste :shock:

Comment qu'ils disaient déjà lis criado, les professionnels du chrono auto, moto, cap, ... mouaif, va falloir qu'ils révisent leur matos...
:D biensur que c'est un artiste stéphane! il a fait embrun cette année en 12h28 et je peux vous dire que, moi qui le connais c'est un excellent athlète!

ps: enormement de niveau cette année! :o
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Mistertri, On aurait pu se croiser alors ... Mais voilà même si l'organisation m'offrait l'inscription, car j'étais le malheureux chuteur de l'an passé ... j'ai choisit de rester chez moi, je ne sais pas pourquoi mais je sens planer le mauvais esprit là bas ...
à interpréter comme vous voulez ... Et comme tu dis le coup des espadrilles a fait rigoler jaune les copains de La Rochelle ... et bien d'autres choses que tu cites ... Quand même tu as fait 4 fois cette course,t'as de la caillasse plein les fouilles ... mais il y a sûrement un soupçon de vérité dans ton récit ! :idea:
Dernière modification par L'indien le 15 sept. 2009 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par ektor_31 »

IRONICO64 a écrit :
ektor_31 a écrit :C'est vrai que quand on regarde de près le contenu du fichier résultat : http://pagesperso-orange.fr/lis.criado/ ... K09SPI.TXT
C'est quand même impressionnant : j'ai compté plus de 70 temps intermédiaires à 0 et quelques résultats intéressants comme le 37ème qui fait quand même une moyenne de 59.4 km/h à vélo. Chapeaul'artiste :shock:

Comment qu'ils disaient déjà lis criado, les professionnels du chrono auto, moto, cap, ... mouaif, va falloir qu'ils révisent leur matos...
:D biensur que c'est un artiste stéphane! il a fait embrun cette année en 12h28 et je peux vous dire que, moi qui le connais c'est un excellent athlète!

ps: enormement de niveau cette année! :o
Effectivement, il fait partie de la maigre poignée d'élus qui arrive à courir le 5km en moins d'1s :lol:
Ch'uis pas prêt d'aller à Embrun moi...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Christian Robin »

J'avais fait St Jean de Luz en 2003, et c'était resté pour moi un must. Cette édition 2009 conforte mon avis. Dans ma région, on a un préjugé favorable pour les épreuves organisées par les Bretons ( Sizun, Lorient quand Le Lostec n'avait pas la tête enflée comme un biniou) et par les Basques.
Bref, petit hôtel à 100 m du parc à vélo, et 50 m de la plage, l'ambiance estivale et festive, la beauté du lieu...tout est nickel.

Natation: à mon faible niveau ( 170 ) rien à dire. L'australienne, on connaît, l'eau est claire, la mer belle ( en bon surfiste et planchiste, 2 petits mètres de houle genre plage des Cavaliers ne me désavantageraient pas, mais bon, faut penser à tout le monde...)
La petite traversée de la ville nous met en jambes.

Vélo: nous avons reconnu le parcours la veille, en bagnole....il me semble que depuis 2003, le parcours a changé, mais comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge, je ne suis sûr de rien.
En 2003, j'avais, à ma grande honte, fait le parcours intégralement en drafting: le deuxième ou 3ème peloton de 20 gusses qui m'avait doublé m'avait incité à me la jouer à la cyclosportive: en discutant avec les mecs de l'inertie des arbitres qui nous encadraient, les gars m'avaient dit: "ils surveillent les 20 premiers pour la régularité de l'épreuve, pour le reste, ils s'en foutent...OK...on avait bouclé l'affaire à 34.
Cette année, drafting officiellement interdit...donc, mise en jambes à 35/37, ce qui n'est pas mal pour un vieillard comme moi...ça me double par paquets de 5/6 maxi, mais je laisse filer, et laisserai filer jusqu'au bout. Aux premières bosses, regroupement général, paquets plus denses, les arbitres passent, je pense qu'ils vont intervenir, mais que dalle...
Bon, j'ai fait une cyclo la semaine dernière: cette semaine, c'est clm. J'assume. Super paysage...les bosses, pas trop méchantes à côté de la côte de Pallon, mais un faux plat après Ustarritz que je n'avais pas bien repéré avec la bagnole me déconcerte un peu...bref, retour bout au vent à 32/33 en faux plat descendant...
A l'entrée de St Jean, on m'interpelle " Christian, ...camel back..c'est Steven o teen" Sympa de retrouver les routards d'OT...Visiblement, il me semble mécontent de sa course...
Course à pied: je m'attendais à retrouver le super parcours à pied qui passait par Ascain, le chemin de halage, le fort de Socoa..mais merde...un parcours compliqué pour moi qui ne suis pas un intellectuel...le terrain est un peu caillouteux...un peu distrait, je manque de m'emplafonner un tracteur en travers de la route (il a l'air d'être là depuis la guerre de 1914...) Un peu tortueux aussi, genre jungle urbaine...ce serait nickel avec un skate board...
Mais bon, on se croise, on se dit bonjour, on repasse en ville..Je comprends le souci des organisateurs de produire une course à pied "visuelle", et les bénévoles nous guident nickel et gentiment dans nos pérégrinations.
Au total, après 5.19 de trottinage de teckel, j'ai le droit d'enfiler, à défaut de la petite bonne, des belles espadrilles rouge d'Urkirolak Triathlon...
J'avais souvenir d'un 4h39 en 2003, et d'un parcours en 1.33 ( dont j'avais douté , car c'était plutôt inhabituellement rapide) Je suis donc un poil déçu, mais toutes constatations faites, Yves Tabarant (qui avait gagné à l'époque) me met toujours 55 minutes dans la tronche...je ne le connais pas personnellement, mais c'est ma petite référence à moi....
Belle ambiance, public sympa....la bagnole est dans une rue adjacente, sur place payante: est -ce d'avoir laissé en évidence la pompe à vélo à la place du conducteur, mais la Police Municipale ne nous a pas verbalisés....on apprécie.
On bloque un peu le trottoir avec le matos, on s'en excuse un peu, mais les riverains ne gueulent pas...au contraire, ils nous demandent comment s'est passée la course...
Voilà
Pour l'anecdote, dimanche matin, on va faire un tour à Pasaïa ( près de San Sebastian) voir les courses de baleinières: chaque bled a son équipe ( une trentaine) Ca part par manches de 4. C'est du top délire ! avant d'arriver, on tourne 45 mn dans San Sebastian sans trouver une place pour se garer. Tout le monde converge par centaines vers le port, revêtu de son T Shirt d'aficionado....Kaiku, SanPere, Orio....on trouve une place sur une colline, et on peut mater l'ensemble...des milliers de personnes, pire qu'un match de foot, des bandas de partout, tout ça pour 4 barcasses qui font un aller retour dans la baie d'une vingtaine de minutes ( en gros 4 bornes) le parcours intégralement bordé de bateaux de plaisance qui font la haie d'honneur....c'est plutôt grandiose, basque, quoi.... :wink:
Voilà.
le husky
zeus
Messages : 20
Inscription : 30 août 2009 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par zeus »

Mort de rire - des ESPADRILLES .
A quand le bonnet de nuit, et tous ca pour 80 euros , cette année j'ai boycotté le LD car financièrement je peux pas suivre un tel rythme.
Mais ce qui me satisfait c'est que le tri de st jean à de longues et belles années à perduré avec des MOUTONS comme beaucoup d'entre vous.
Et je me rassure car l'an prochain j'y serai à 120 euros l'inscription, j'attends mon financement chez Cofidis.
Entre le CD DU MEDOC a 75 euros et le LD DE ST JEAN DE LUZ à 80 euros pour une paire d'espadrilles et pas de grille de prix, je crois que je me marre jusqu'au 31/12.
Et les tee shirt du promo pas mal --> ATTENTION TRIATHLETE , bon j'arrete j'ai trop mal aux abdos
A j'oubliai le Half de Sommières passe de 75 à 95 euros avant le 30/11, et voyons si toutes les pleurnicheuses de cette année qui vomissait sur les drafteurs débourseront 20 euros de plus, je tiendrai une liste pour rire.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Kokovich »

L'indien a écrit :Mistertri, On aurait pu se croiser alors ... Mais voilà même si l'organisation m'offrait l'inscription, car j'étais le malheureux chuteur de l'an passé ... j'ai choisit de rester chez moi, je ne sais pas pourquoi mais je sens planer le mauvais esprit là bas ...
à interpréter comme vous voulez ... Et comme tu dis le coup des espadrilles a fait rigoler jaune les copains de La Rochelle ... et bien d'autres choses que tu cites ... Quand même tu as fait 4 fois cette course,t'as de la caillasse plein les fouilles ... mais il y a sûrement un soupçon de vérité dans ton récit ! :idea:
je n'ai pas trop d'argent mais un caractére à la con et je ne supporte pas de rester sur un échec surtout quand je sens que je peux faire une super course sur un tel parcours. Chaque année, j'espére m'y montrer à mon avantage mais j'ai tjs une couille.

2006 : pas pris le départ car un nerf de l'épaule est bloqué ;
2007 : fatigué de ma saison et manque d'entraînement mais fais entre la 30éme et 50éme place, il me semble ;
2008 : mon hernie inguinale me fait trop souffrir et suis contraint à ne pas prendre le départ, opéré 2 semaines aprés ;
2009 : pas prét, mauvaise natation mais excellent vélo jusqu'au 45éme km et aprés, mal de dos impossible de continuer à pied, obligé de bacher.

Voîlà pour le reste, no comment...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre