APPEL AUX HEUREUX ELUS DU PROJET OLYMPIQUE 2008....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004, 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

pierre a écrit :
rodman a écrit :
Merci pour l explication. Effectivement si les australiens, ne viennent pas a Mazatlan, cela s explique... bon il restera toujours les americains et autres sud americains... mais bon c est vrai que votre resonnement se tient...

Mais bon pour le Mexique, si j ai un conseil a te donner pour y avoir vecu... cuidate... ne surtout pas mager les tacos de la calle... c est excellent mais il faut y etre habituer...

En tout cas, si tu as une question a propos de ce pays, n hesitez pas, je me ferais un plaisir d y repondre si je peux...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
lau.ceb
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2004, 19:36
Localisation : Herault

Message non lu par lau.ceb »

Pour completer les remarques pertinentes de Pierre concernant le déplacement à Mazatlan :
-c'est créer un premier "pic de forme" fin Avril puisque les objectifs suivants prioritaires ne sont que vers Juillet (France U 23 et Elite et Europe U 23) malgré 3 GP en Mai et Juin.
-c'est valider et vérifier le travail hivernal par une compétition importante malgré tout (points ITU) et "relevée" quand même (voir 2004).
-c'est beneficier encore de l'expérience sur une compétition qui demande une adaptation tant au niveau du décalage horaire, du climat que de l'alimentation.
-c'est aussi vérifier son état de forme par rapport à une préparation hivernale de 3 à 4 mois sans compétition enchaînée pour se placer dans des conditions optiomales de performance : cf les Monde des années olympiques : Avril 2000 et Mai 2004 > .....2008 !!!! :wink:

Participer à Mazatlan leur semble (Pierre et Laurent) et me semble donc opportun !!!!
lau.ceb
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2004, 19:36
Localisation : Herault

Message non lu par lau.ceb »

J'avais oublié :
- c'est aussi se présenter à Dunkerque et aux Sables fin Mai avec la ....."mine halée" !!!!!! :lol: :lol: :lol:
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004, 09:52

Message non lu par babou »

frankyb a écrit : En fait, je voulais dire qu'un résultat d'un athlète indépendant n'est du qu'a sa préparation : bonne ou mauvaise...
Alors que la perf d'un athlète "pôlair" est expliqué par la mise au point très consciencieuse d'un entrainement adapté et personnalisé (et je vous passe tous les adjectifs...) qd le résultat est top alors que lors d'une contreperf, c'était un jour sans de l'athlète....

J'espère que j'ai été clair :idea:

Ton ironie confirme mon propos
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

En me relisant, je me dit que ces propos peuvent être mal compris. En fait, je ne remets pas du tout en cause l'approche des entraineurs nationaux. Simplement, le triathlon n'est pas tout à fait un sport individuel, surtout en pôle où ce serait plutôt un sport d'équipe (entraineur + triathlète). Le résultat dépend alors de l'équipe et non de l'entraineur ou du triathlète uniquement. C'est un peu le problème des pôles....

Personnellement je préfère gérer seul la globalité de mon entrainement même si je fais confiance à Virgile (Nat) et Angelo (càp).

Bonne journée à tous.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

frankyb a écrit :En me relisant, je me dit que ces propos peuvent être mal compris. En fait, je ne remets pas du tout en cause l'approche des entraineurs nationaux. Simplement, le triathlon n'est pas tout à fait un sport individuel, surtout en pôle où ce serait plutôt un sport d'équipe (entraineur + triathlète). Le résultat dépend alors de l'équipe et non de l'entraineur ou du triathlète uniquement. C'est un peu le problème des pôles....

Personnellement je préfère gérer seul la globalité de mon entrainement même si je fais confiance à Virgile (Nat) et Angelo (càp).

Bonne journée à tous.
tout a fait d'accord mais tu ne penses pas que certains athletes ont tout simplement besoin d'un entraineur (motivation pour la course voir meme pour l'entrainement??) je me tiens a mon cas personnel: l'année derniere je n'etais pas en pole j'allais a l'entrainement quand bon me semblait car mon ex-entraineur avit toujours d'autres athletes et ne remarquais pas forcement mon absence alors que maintenant que je m'entraine en pole, nous somme un groupe de 8 si un tel ou un tel n'est pas la le manque est tout de suite ressentis ne serait-ce par l'entraineur mais aussi par les athetles..Le pole je penses simplement que c'est un bon moyen de trouver une motivation a l'entrainement et rien de plus, pas besoin de penser quand dans un pole l'entraineur est tt pour l'athlete, si quelqu'un veut s'entrainer tout seul dans un pole il le peut tres bien...Chacun sa technique pole ou pa pole... :wink:
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003, 18:22

Message non lu par Jerome »

POLE POSITION ..... 8)


bon ok je :arrow:
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
zgueg
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2004, 20:26

Message non lu par zgueg »

Cf mon site internet pour mon programme prévisionnel des compet 2005.
Franky av tt le respect que je te dois, jne suis pas tt à fait d'ac av toi, les Frances reste une course tronquée dans le sens où chaque année il y a des alliances intra et interclubs, un peu comme un GP où on retrouve les mêmes clients. Une international race ou une cup, est à mon avis plus démonstrative des réelles capacités internationales de chacun.
Depuis l'air du drafting la densité exceptionnelle de nageur de gros calibre en France place sur orbite à peu prés à chaque coup les mêmes gars qui n'ont pas une réussite exceptionnelle sur la scene internationale, ormis Sylvain qui a bien souvent bénéficié de ses coéquipiés.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

D'accord mon petit Zgueg, la course est bien tronquée et pourtant, à mon avis, c'est une course qui a beauccoup d'importance aux yeux de la fédération !!!!

Et même en finissant 1er du second groupe, parfois tu as plus bossé que dernier du 1er groupe !!!!!

C'est la fédé qui se trompe en donnant sur le papier les mecs les plus forts ceux qui ont bien réussi au France.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Ouais enfin Fred Belaubre ne s' est pas géné pour gagner l' année dernière malgré l' alliance des Beauvaisiens Poulat et Bignet !! :)

Bon il a bénéficié quand meme du train jaune mais bon....c' était quand meme le plus fort ce jour là, meme si au début du 1er tour un certain Zgueg m' avait vraiment impressionné...avant les problèmes qu' on connait..
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004, 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

alors la je m en vais contredire Zgueg... qu est qui m arrive... vous m excuserez pas avance...

Les Frances une course tronquee... moi je suis plutot de l avis de Franky, c est quand meme une reference...

En effet quand on prend la liste des champions de France de ces dernieres annees on se rend compte quand meme que sur le plan international, ils ont eu quand meme des resultats.

Fred Belaubre, Olivier Marceau, Frank Bignet ont tous gagne au niveau international...

Bref a part Poulat et Berlier, pour les 6/7 dernieres annees... je ne vois que des champions de France/vainqueur de coupe du monde.

Apres je suis pas forcement au courant des alliances inter/intra clubs...
mais bon cette annee... ils ont plutot interet de rouler super vite parce que si c est Spin qui est charge de te ramener...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Hors sujet Thibault sur ce coup là !!!! :!:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Yes Franky mais c' est pas grave...j'avais envie de dire ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

moi aussi en hors sujet mais bon , c'est qui "lau.ceb" :roll:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004, 21:34

Message non lu par .lolo. »

=" Rodman"Fred Belaubre, Olivier Marceau, Frank Bignet ont tous gagne au niveau international...
Bref a part Poulat et Berlier, pour les 6/7 dernieres annees... je ne vois que des champions de France/vainqueur de coupe du monde.
Tu as oublier Sylvain Dodet Champion en 2001 et vainqueur de la 1ere coupe du monde de la saison 2002.
Stephane Poulat fait quand meme 2 eme de la WC de Hongrie cette année, et il a deja 3 podium a son actif il me semble dont 2 en 2001...
Seb Berlier l'année ou il a etait champion de france il a etait le meilleur francais sur la scene internationnale...
Moi je suis d'accord pour dire que le CF est une course de reference! Et meme si les motivations sont differentes selon les athletes cela reste une course qui permet d'apprecier le niveau de chacun(qui s'eleve avec le tps d'ailleur!!!!!!) sur un parcour selectif sur une cofiguration de course differente des WC ou GP ou CM , mais le champion ne doit il pas etre capable de gagner avec n'importe quel schema de course :lol: :lol: ???
Ps: Spin c'est un parcour pour toi Charleville? :lol:
Bonne journée a tous :D [/quote]
Répondre