Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Intoxman »

ptitbouchon a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : il est vrai qu'à l'aller, il était, je trouve, très difficile de s'orienter convenablement, il aurait fallu deux rangées de bouées et pourquoi pas un grand fanion au dessus des bouées à contourner, car de mon côté, j'avais du mal à les voir, avec les vagues, le soleil, elles ne ressortaient pas assez, avec le paysage (certes superbe) en arrière plan
Donc, 3800m, sûrement en plan sur PC, mais pas pour moi en pratique :mrgreen:
Pareil, difficile de s'orienter à l'aller.
La speakerine avait annoncé avant le départ de ne pas suivre les bouées à l'aller. Les premier de ma vague se sont donc écrtés à droite après la 1ere bouée. Et moi, comme un .... mouton, j'ai suivi avant d'avoir l'impression de me retrouver seul dans la mer.
Quelques grosses bouées de plus n'aurait pas été du luxe.
:shock: moi pas savoir qu'il ne fallait pas longer les bouées, certainement pour cela que je me suis senti un peu seul et que j'ai rencontré un nageur en sens inverse :shock:

Au milieu de la mer, bing tête contre tête avec un gus en sens contraire :D, vraiment trop petite la ligne d'eau :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
palantix
Messages : 25
Inscription : 27 août 2009 17:41
Localisation : Le Perreux sur Marne
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par palantix »

Moi qui suit néophyte sur cette distance, j'ai quand même un peu été déçu par rapport à Roth que j'ai fait cette année (mais c'était aussi mon premier IM, donc il a une saveur particulière).

Je dirais pèle mèle :
- un premier ravito à la sortie de T2 et pas au bout de 4 kms
- diversité des ravitaillement en Cap: il manquait du salé
- pas assez d'éponges sur la CAP
- plus de bouées à la Nat, surtout sur l'allé
- des bidons plus grands pour le vélo : j'ai l'impression d'en avoir récupéré un paquet pour arriver à m'hydrater avec la chaleur
- la zone de transition avec les sacs trés serrée : si les portiques des sacs avaient été à l'extérieur (comme à Gerardmer), cela aurait laissé plus de place pour se changer dans la tente

Mais sinon, c'est quant même bien organisé, les bénévoles sont sympas et ça été un moment plein d'émotions pour moi (surtout que je suis arrivé de nuit)
Demain est un autre jour ... :)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Copste »

Intoxman a écrit : Au milieu de la mer, bing tête contre tête avec un gus en sens contraire :D, vraiment trop petite la ligne d'eau :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Mavi »

palantix a écrit :- pas assez d'éponges sur la CAP
En tout cas des éponges il y en avait un paquet sur la route le lendemain, j'en ai même récupéré pour laver ma voiture :roll:

Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux prendre une éponge et se la garder (coincée sous les bretelles ou autre) c'est plus hygiénique :mrgreen: en ces temps de :sm10:
Pour ma part, je vais sur toutes courses avec mon éponge perso. :wink:
benjilamalice
Messages : 18
Inscription : 28 sept. 2008 08:40
Localisation : Neuilly sur marne
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par benjilamalice »

Pour moi 1er IM donc pas de recul néanmoins :
les points "négatifs" :
- Pasta parti limite limite
- Pas assez de kayaks
- Tente avec les sacs trop petite
- Pas de poubelles aux ravitos donc route dégueulasse après....Qui a dit que les triathlètes respectaient la nature ??? J'ai bien aimé aussi les peaux et morceaux de bananes en plein milieu de la route ...
- Boissons chaudes à certains ravitos
- Partie de la CàP totalement dans le noir (oui j'ai fini tard ....)

les points positifs :
- Bénévoles aux petits soins
- Route fermée
- Public assez nombreux
- une photo souvenir avec M. Zamora :mrgreen:


Bref encore des progrès à faire afin de se mettre à niveau par rapport aux autres compétitions labellisées "Challenge". Mais je suis très content de mon 1er IM.
Sur les 12 engagés du club de Champigny triathlon, 11 finisher
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Leonick »

Voilà de la lecture : déjà un récit du Challenge Barcelone sur Champigny triathlon
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je m'y mets ce WE, sauf qu'il va me falloir du temps car j'ai promis de faire un live de la course, soit à la minute précise, mes faits et gestes à la Facebook :mrgreen: :mrgreen:
donc, au moins 11h47 d'écriture et de gestation du CR fiouuuuuuuuu je vais être plus fatigué qu'il y a déjà deux semaines !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par darbouille »

quelqu'un a t'il reussit à downloader la video du challenge 2009 fait par la chaine de télé TV3
http://www.tv3.cat/videos/1540429
elle est vraiment sympa, j'aimerai bien la garder en souvenir.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par fred378 »

tu peux la sauvegarder avec real player, apres avoir installer le programme tu as une petite fenetre en haut à gauche des que tu regarde une vidéo qui te permet de la sauvegarder sur ton disque dur ...voilou !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-10.html

fred
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Leonick »

A champigny triathlon, on fait les récits en prix de gros : pour Barcelone, c'est déjà 4 récits mis en ligne, voir dans nos récits d'ironman :sm2:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par The fishman »

Au triathlon club de Chatellerault 10 récits sur 10 finishers: à partir de la page 8 ou 9
http://www.triathlonchatellerault.com/f ... &start=120
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par mric »

j'ai fait nice et barcelone cette année, très honnêtement ça ne valait pas nice !
Cesson en d1
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Intoxman »

mric a écrit :j'ai fait nice et barcelone cette année, très honnêtement ça ne valait pas nice !
Oui et alors ???

Dis nous plutôt sur le quel tu étais le mieux et donne nous des détails ? Y'en a qui on fait Barcelone et qui feront peut-être Nice en 210 et là ton impression nous intéresserait :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par mric »

nice
les + : accueil , pasta party, animation, beauté des paysages sur le parcours vélo, ravitos à pied (les tucs salés impts !!) , prise en charge après course (kiné, masseurs, etc ...), sécurité du matériel (puce et réel controle lors du checkout), heroes' night

les-: le buffet après course

barcelone
les+: le buffet après course, le public

les -: les paysages du parcours vélo pas toujours très plaisants, l'absence d'alimentation solide sur la marathon, le départ par vagues trop étalées, le check out (un peu bordélique et le check in, la pasta bof bof, la fanfare bavaroise, l'exiguité de l'endroit du buffet après course, la taille de la tente pour se changer (perte de temps et pas de préposées à la crème solaire comme à nice)

j'ai préféré Nice !!!! mais je n'ai pas dit que barcelone était une course mal organisée

tout ça je ne l'ai pas trouvé à embrun non plus malheureusement et pourtant si cela a lieu encore dans les années à venir, j'y retournerai !
Cesson en d1
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Intoxman »

OK tout cela reste très subjectif, les gouts et les couleurs... Je pensais que tu allais nous parler des parcours vélo ou du marathon, + ou - dur, de la mer, le parcours différent moins de houle à l'heure du départ par exemple que les dernières vagues de Barcelone, du drafting (quasi nul sur Barcelone d'après ce que j'ai constaté), le parc, les transitions, tes temps à Nice et à Barcelone pour comparer, ton état de forme etc.. Mais pas la couleur de l'eau ni le paysage du parcours vélo, ok c'est bô mais j'vais pas aller à Nice le 27 juin 2010 pour faire du tourisme :wink: (enfin parfois si, j'y vais pas pour faire du tourisme et j'ai quand même le temps malheureusement de regarder le paysage :lol: )
Répondre