réglage Chorus 2004 cassette 13-29: si difficile que ça ?
- el_pirata
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réglage Chorus 2004 cassette 13-29: si difficile que ça ?
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté un groupe Chorus 2004 que j'ai installé avec l'aide d'un vélociste sur cadre neuf. Je vous détaille les composants qui m'intéressent par rapport à ma question plus bas :
dérailleur avant 10 vitesses 2 plateaux,
pédalier ultra-drive 10 vitesses 39-53,
chaîne 10 vitesses ultra-drive,
cassette 13-29,
dérailleur arrière chape moyenne pour cassette 13-29
Tout semble a priori bien en place et conforme à la grille de compatibilité fournie par Campagnolo. Nous avons même réussi à obtenir un réglage silencieux du dérailleur arrière. Cependant lorsque je suis sur le réglage petit pignon petit plateau (13 à l'arrière et 39 à l'avant), le plateau et la chaîne émettent un bruit de frottement important . Dès que je monte sur le pignon supérieur (14), ce bruit disparaît.
Je précise une nouvelle fois que toutes les spécifications de montage fournies par Campagnolo ont été respectées. Ma question Connaîtriez-vous la raison de ce frottement entre le petit plateau et la chaîne lorsqu'elle est sur le petit pignon. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Mon vélociste suggère que le frottement est dû à mon premier pignon qui serait trop large (13 dents) et il me conseille de passer en 12-26 avec un premier pignon en 12. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord avec lui ? Merci de faire part de vos éventuelles idées.
j'ai récemment acheté un groupe Chorus 2004 que j'ai installé avec l'aide d'un vélociste sur cadre neuf. Je vous détaille les composants qui m'intéressent par rapport à ma question plus bas :
dérailleur avant 10 vitesses 2 plateaux,
pédalier ultra-drive 10 vitesses 39-53,
chaîne 10 vitesses ultra-drive,
cassette 13-29,
dérailleur arrière chape moyenne pour cassette 13-29
Tout semble a priori bien en place et conforme à la grille de compatibilité fournie par Campagnolo. Nous avons même réussi à obtenir un réglage silencieux du dérailleur arrière. Cependant lorsque je suis sur le réglage petit pignon petit plateau (13 à l'arrière et 39 à l'avant), le plateau et la chaîne émettent un bruit de frottement important . Dès que je monte sur le pignon supérieur (14), ce bruit disparaît.
Je précise une nouvelle fois que toutes les spécifications de montage fournies par Campagnolo ont été respectées. Ma question Connaîtriez-vous la raison de ce frottement entre le petit plateau et la chaîne lorsqu'elle est sur le petit pignon. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Mon vélociste suggère que le frottement est dû à mon premier pignon qui serait trop large (13 dents) et il me conseille de passer en 12-26 avec un premier pignon en 12. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord avec lui ? Merci de faire part de vos éventuelles idées.
- Ugo l'asticot
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désolé pour le ton un peu chiant... mais à question chiante...
1°) te mets pas sur le 13 parce que t'en as pas besoin en 39...
2°) les croisements extremes ne sont pas du goût des chaînes, encore moins des 10V
alors s'te plait tu te cales sur le 17 ou 18 avec le 53 pour le même développement, et basta !
... j'ai oublié
3°) tu mets un 52 et même mieux un 51 (et tu te mets un 12 aussi !)
4°) tu mets une chape courte
5°) tu poses une paire de xentis sur ton spad
6°) tu t'inscris à Nice
7°)va t'entraîner
et moi je
1°) te mets pas sur le 13 parce que t'en as pas besoin en 39...
2°) les croisements extremes ne sont pas du goût des chaînes, encore moins des 10V
alors s'te plait tu te cales sur le 17 ou 18 avec le 53 pour le même développement, et basta !
... j'ai oublié
3°) tu mets un 52 et même mieux un 51 (et tu te mets un 12 aussi !)
4°) tu mets une chape courte
5°) tu poses une paire de xentis sur ton spad
6°) tu t'inscris à Nice
7°)va t'entraîner
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- Ugo l'asticot
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- el_pirata
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Bien sûr que la réponse d'Ugo a du bon, je suis d'accord avec toi, mais est-ce qu'on ne serait pas tout de même en droit d'attendre d'un groupe Campa tout neuf qu'il soit silencieux ne fasse pas de bruit sur le premier pignon ? A ce moment là si c'est pas possible la deuxième réponse d'Asticot est encore plus vraie que la première : "passe en Shimano" !
- Ugo l'asticot
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Avec le 10v je dirais meme qu'on peut en laisser 3 !!!CYT91 a écrit :En tout cas dans la réponse de l'asticot y'avait du bon : faut arreter les croisements extrèmes de la chaine (traditionnellement on dit qu'il faut pas mettre les 2 1er pignons pour le petit plateau ni les 2 grd pignon pour le gros plateau) donc ca vient peut-etre de là
- el_pirata
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Réponse de Campagnolo laissée sur mon répondeur : si les pièces sont neuves et n'ont jamais roulé, ils peuvent certainement procéder à un échange standard... Aucune réponse sur le bruit de frottement. Il n'est quand même pas normal ce bruit bonté divine ! Je sens que si ça persiste je vais me convertir à Shimano