Nouvelle réglementation

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Nouvelle réglementation

Message non lu par beni »

Plus de 130 pages, heureusement les paragraphes modifiés sont mis en valeur.
- Dans les distances officiels, apparition des LD "half" (1,9/90/21)
- Quant on oublie sa licence, on paie une caution, mais la fédé prend des frais de dossiers.. (montant non précisé)
- Carton rouge pour ceux qui jettent des déchets en dehors des zones (jaune si les athlètes se mettent en conformité)
- Carton rouge pour les comportements contraire à l'éthique sportive
- Mise en valeur d'un arbitrage à vocation "éducative" sur les épreuves loirs
- Possibilité de remplacer boucle de pénalité par pénalité en temps de 4 à 6 minutes sur les LD
- Combis interdite au-dessus de 24°C pour les CD (contre 22°C ?) sauf championnat Gd Prix etc
- Obligation de créer des zoens de propreté près des ravitos pour les organisateurs (pour les déchets)

Liste non exhaustive...
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par Dede »

Appréciable le côté écolo, si seulement il n'y avait pas besoin de sanctions pour tout simplement remettre son ravito sorti de poche en poche............................ :?

SCHUUUSSS
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par braziou »

pour les déchets c'est bien , le reste...
on n'est pas au Foot , on parle trop d'arbitrage dans le Triathlon
est ce qu'on parle d'arbitrage en Natation , vélo et Athlé?
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par cessio »

que fait-on avec les tricheurs??? :wink: car il y en a !! :sm10:
en foot 22 acteurs ur un terrain...en natation, bassin de 50m...assez facile à gérer...en triathlon...on part un peu à l'aventure parcours oblige ??,alors que fait-on???
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par Polo TCA »

est ce qu'on parle d'arbitrage en Natation, vélo
Et tu veux arbitrer quoi en nat ? 1 mec par ligne qui fait des longueurs où est le problème ? Je vois pas où est la subjectivité là dedans.

On voit bien que la volonté de ces modifications va dans le but de limiter le drafting, on y parle beaucoup de sanctions mais également d'éthique. On n'y voit jamais le mot drafting mais il est sous-jacent.

Dans le vélo c'est pareil, pas grand chose à arbitrer non plus, les pelotons sont la base de ce sport.
on parle trop d'arbitrage dans le Triathlon
Encore à cause du drafting. Nous n'aurions pas à trop parler arbitrage si les coureurs respectaient les règles. Malheureusement en France on ne comprend que la sanction et la dissuasion, on est incapable de s'auto-discipliner. Alors l'arbitrage ça ne dérangera que ceux qui n'ont pas la conscience tranquille. Je ne vois pas de mal à tenter de remédier à la gangrène du triathlon : le drafting quand celui-ci n'est pas autorisé.
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par TO77 »

En natation, il y a des arbitres pour juger les départs, notamment en relais, et les virages... si, si même là ça sert à quelques choses :mrgreen:

En vélo, sur la conformité du matériel et pour les pros, le poids par exemple...

En triathlon, trois fois plus difficile, non ?

Bien les résolutions sur le jet des déchets car là, il ne s'agit plus de tricherie mais d'éducation :sm11: c'est peut être pas gagné non plus.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par seb bbt »

le coup de la combine c est la loose
22°C c etait bien pour nager sans combine
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par O-max »

dommage moi je trouve que 22 c'etait plutot bien, je ne suis pas plus nageur que cycliste ou que courreur, mon avis sur le sujet est: 21 pour un sprint, 22 pour le cd est 24 pour le ld :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
geronimo
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2009 18:37

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par geronimo »

pour la combi jusqu'a 24°, c'est nickel, moi qui fait 60 kg tout mouillé, je me caille les roubignolles dans une eau a 22 ou 23 °, ça m'as valu une belle hypothermie a vouglans, et un sympathique détour dans le jura pour finir dans le bateau. :D :D :D
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par Polo TCA »

En natation, il y a des arbitres pour juger les départs, notamment en relais, et les virages... si, si même là ça sert à quelques choses :mrgreen:
C'est vrai, ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. J'ai nagé pendant 15 ans, je sais bien qu'il y a même 2 arbitres par ligne en compet de haut niveau. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de problème d'arbitrage en nat, mais tu vois, 2 arbitres par nageur, sinon il y aurait des tricheries sur les virages par ex. Alors forcément on entend jamais parler de problème d'arbitrage parce que les moyens sont là. Tu aurais 2 arbitres pour les 8 lignes, là tu entendrais parler d'erreurs d'arbitrage. En triathlon, il y a 4 ou 5 arbitres sur la partie vélo pour combien ? 300, 400 gus. Alors forcément t'auras toujours des mecs pour essayer de carotter c'est sur. Donc renforcer l'arbitrage me paraît normal et même indispensable, malheureusement parce que l'autodiscipline n'est pas un mot qui résonne beaucoup pour la plupart des gens.

Pour la combin, je suis d'accord, c'est naze, moi qui voulait absolument nager sans combard sur une course, va falloir que j'aille dans le grand sud, parce qu'en Bretagne on est pas prêt de trouver une eau à 24° !!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par TIRELIPIMPON »

22° c'etait bien, menfin ils changeront encore l'année prochaine.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par Olive60 »

Comme dit et redit x fois ...

La combi t'es pas obligé de la mettre :!: ...

Le peu de temps que tu perdras pas rapport à ceux qui la mettront tu le re-gagneras à T1 ...

pénibles ... :evil:

22-23° gage de sécurité pour l'orga (je me rappelle cette année à Gérardmer, une personne très haut placée dans l'orga (dont je tairai le nom) a eu peur cette année car l'eau du Lac était anormalement chaude et à la limite avec les nouvelles règles)

Et pour certaines personnes, 22-23 ° c'est pas si chaud que ça
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par Polo TCA »

pénibles ... :evil:
T'es colère ?? C'est pas grave :D
C'est vrai, on est pas obligé de la mettre la combi.
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par TO77 »

  • La combi t'es pas obligé de la mettre ...

    Le peu de temps que tu perdras pas rapport à ceux qui la mettront tu le re-gagneras à T1 ...
je sais que ça a été discuté et rediscuté mais le port de la combinaison sur des distances supérieures à 1500 mètres ça te fait gagner pas mal de temps, que tu sois ou non mauvais nageur. En tout cas, ça m'étonnerait que tu rattrapes le temps à T1.

Ceci étant dit pour des questions de sécurité, il est vrai que pour certains, 22° c'est un peu froid surtout pour les privilégiés du Sud. De mon côté avec ma couche de graisse bien répartie, je suis protégé :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par felipe »

braziou a écrit :pour les déchets c'est bien , le reste...
on n'est pas au Foot , on parle trop d'arbitrage dans le Triathlon
est ce qu'on parle d'arbitrage en Natation , vélo et Athlé?
Je suis mort de rire...

Voyons, quel est le ratio nombre de concurrents / nombre d'arbitre dans les sports que tu cites ?

Mis à part en vélo où il n'y a pas trop d'arbitres, en natation et athlé il y a des arbitres de partout... ils ne risquent pas d'avoir trop de problème d'arbitrages...

Donc, 2 solutions : soit on augmente le nombre d'arbitre (comme en nat et en athlé) ce qui est impossible, soit on diminue le nombre de règles (donc moins de choses à arbitrer).

Sinon, le nouveau changement pour les t°c de combi, voilà ce que j'en pense :sm10:
1500 m dans une eau à 22°C, t'es pas prêt d'attraper une hypothermie...
Mais je vois que le lobbying des mauvais nageurs et bons rouleurs l'a emporté...

Que les mauvais nageurs assument et qu'ils se recylcent au duathlon plutôt que de faire ch... à raccourcir les distances natations et autoriser la combi quand l'eau est plus chaude que la piscine municipale...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre