Nouvelle réglementation

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par reivilo »

Aller ! Encore un petit effort et la RG de la FFtri sera plus epaisse que le code la route. Plutôt que de pondre des nouvelles règles tous les ans, elle ferai mieux de se demander comment appliquer et faire respecter celles qui existent déjà !
La palme de cette année revient aux épreuves d'animation ; puisque désormais le tamdem est autorisé...no comment.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par O-max »

pour la t°de l' eau je trouve ca tres dommage :!: nager 1500 sans la combi dans 22°c'est plutot agreable un triathlete doit aussi savoir nager sans artifice :!: soit on s'entraine plus soit, on accepte d'etre moins fort en nat car faire un 1500 a 24° avec la combie, la c'est desagréable et même si je ne suis pas obliger de la mettre tous les bons nageurs la mettrons car malgres tout on gagne du temps.
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par serge J »

Bonjour,
ça n'est pas exact lorsque tu dis Braziou: "quand je vois sur les GP ou aux JO , qu'un mec peut se faire disqualifier parcequ'il a fait 1m de trop sans le casque dans le parc ou parce qu'il a mis son casque à 10 cm à coté de l'emplacement prévu , ça grandit pas le Triathlon". Ce genre de faute est d'abord sanctionné par un carton jaune (10 à 20 secondes de perdues si le concurent reconnait sa faute et ne cherche pas à discuter). C'est après qu'intervient l'éventuel carton rouge ( disqualification). Mais pour mériter ça, il faut que le concurent ne reconnaisse pas sa faute et que la conversation tourne au vinaigre entre l'arbitre et lui.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par felipe »

braziou a écrit :vous voyez des arbitres lors des cyclos style l'EDT avec 8000 pers?
au Tour?
sur un marathon style Paris , avec 30 000 pers?
oui un peu au départ , après on est tranquille :D
parcours plats : drafting autorisé
parcours durs : pas besoin d'arbitres

quand je vois sur les GP ou aux JO , qu'un mec peut se faire disqualifier parcequ'il a fait 1m de trop sans le casque dans le parc ou parce qu'il a mis son casque à 10 cm à coté de l'emplacement prévu , ça grandit pas le Triathlon
quand on voit aux JO un mec marcher avec un vélo après crevaison , parce qu'il n'y a pas d'assistance , c'est encore pire...
Pour répondre :
pas d'arbitres pour les cyclos... mais y a t il quelque chose à arbitrer pendant la course ?
Il y a quand même souvent une voiture qui précède et surveille la tête de course...

Les marathons sont surveillés par électronique, c'est donc un mauvais exemple (les temps de passage intermédiaire sont contrôlés pour vérifier que les concurrents ne coupent pas le circuit, et y'en a même qui visionnent les vidéos pour déceler les delroq...)

Je suis donc favorable à un allégement des règles : drafting autorisé sur les circuits vélos difficile... et aussi sur les circuits plats. Comme cela, les tricheurs ne seraient plus avantagés...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par isaman »

Salut,

Felipe dit :"Je suis donc favorable à un allégement des règles : drafting autorisé sur les circuits vélos difficile... et aussi sur les circuits plats. Comme cela, les tricheurs ne seraient plus avantagés..."

C'est donner raison aux tricheurs et par la même occasion "la mort du triathlon tel qu'on aime le pratiquer".

C'est simple, il suffit de limiter le nombre de participants aux courses. Pourquoi aller jusqu'à 3000 sur Ironman (Nice) ou LD, et 500 ou 800 sur des CD?

Vous allez me dire, oui, mais il y a trop de demande d'inscription et on ne peut pas interdire aux "gens" de particper.
On peut surtout les OBLIGER à respecter le règlement.

Mathieu
sportivement votre
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par alex77 »

Un point dans la RG qui n'a pas été abordé lié au drafting :
limiter le nombre de concurrents dans des parcours courts ou avec boucles.

Comment est il physiquement possible de respecter la règle du drafting avec 800 concurrents alignés sur des boucles vélos de 10/15 kms ?
A quand une règle qui limite les concurrents en fonction de la distance du parcours ?
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par VILLI »

Et qu'en est-il de la ceinture sur les duathlons et bike and run? Rien de neuf. Pourtant les pratiquants sont pour, tout comme certains arbitres et organisateurs.
Combien celà coute t-il par saison en maillot et trifonction dans notre sport qui est déjà couteux. Je pense entre autres aux jeunes catégories.
Nous n'avons qu'à imposer également le port du badge avec épingles à nourrice sur les cravates de ces messieurs de la Fédé... ou sur les foulards de ces dames. C'est vrai qu'ils iront s'en faire payer sur notre dos.
Pourquoi donc différencier les triathlètes et les duathlètes. Simplement pour la partie technique de natation. De toutes manière en vélo , tout comme en CàP nous serons identiquement reconnaissable. Alors qu'ils arrêtent de faire de l'excès de pouvoir, qu'ils s'apercoiveznt de leur erreur, qu'ils la reconnaissent, et qu'ils reviennent en arrière, ou plutôt de l'avant. Avec une réglementation uniforme, la ceinture pour tous.
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: Nouvelle réglementation

Message non lu par pat79 »

La ceinture a fait beaucoup débat, il est vrai. Souvenons.nous de la pétition (qui n'a peut-être pas été transmise à la fédé)et des nombreux mails qui ont circulés. :sm2:

Par contre, sur les requètes de modifications faites à la fédé cette année, il semblerait que le fait soit accepté puisque qu'aucune demande particulière n'a été faite.

Sur un aspect pratique, il faut bien avouer que cela a largement facilité le travail des chronomètreurs et des arbitres. :lol:
Je ne nie pas les effets néfates sur les combinaisons, mais pour l'avoir déjà évoqué, si tous les triathlètes avaient placés la ceinture correctement, il n'y aurait pas eu de problème.

En triathlon, combien d'athlètes ne tiennent pas compte du fait qu'une ceinture mal dosée au niveau du serrage ne peut que tourner lorsqu'ils courent. :idea: et s'exposent à ne remise en conformité avec un carton jaune. Pourquoi passer autant de temps à s"entraîner pour se faire pénaiser aussi bêtement. :roll:

**********************************************************************************************
J'ai trois cartons dans mon coffre. :D
Répondre