EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par débutant »

Lu sur "http://embrunman.com/index.php?page=forum" (je passe les 2 premiers sujets du message) :

"g iacono a écrit, le 31/10/2009 à 11H17 depuis 82.66.184.138 :
bonjour

..........

Enfin de nouveaux soucis pour l'embrunman
nous avons un contrôle fiscal. Cela en soi n'est pas grave.

Ce qui l'est c'est que l'administration est en train de prendre la décision de nous imposer à la TVa les droits d'inscription et les subventions

Une premiére grave pour le sport français si cela est confirmé
Grave pour nous car 19,6% de tva sur 85% de notre budget sur 4 ans Avec les intêréts de retard cela va correspondre à une année de recettes que nous n'avons pas en trésorerie

Conclusion: une nouvellre épée de Damocles sur l'avenir de l'embrunman car cela devra mathématiquement se traduire par un dépôt de bilan..

Si vous pouvez nous aidez de quelque manière que cela soit faites le savoir sur le mail gerald.iacono@online.fr

Merci d'avance

Gérald Iacono "

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Que pensez-vous de ce message ?

Quelles sont vos informations par rapport au paiement de la TVA sur les inscriptions et subventions sur d'autres épreuves ? (également rétroactif sur les 4 dernières années de surcroit) ?
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Lüdö!!! »

Info ou Intox ???
Je dis INFO
Les activités réalisées par les associations sont assujetties par nature à la TVA dès l’instant où elle revêtent un caractère économique effectué à titre onéreux, indépendamment des conditions dans laquelle l’activité est exercée et de l’objet de l’association.
De plus, les recettes comptables encaissées sont bien au delà des 60K€...
Maintenant est-ce une erreur comptable de ne pas avoir déclaré...?
Une volonté...?
Je n'en ai pas la moindre idée !!!
Mais vu les éléments comptables qu'ils faut fournir pour obtenir les affiliations et subventions, je pense que la compta se doit d'être carrée.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Sophie »

J'ai jamais entendu dire que les organisateurs d'épreuves devaient payer la TVA :shock: Ou alors c'est à partir d'un montant de recettes important, qui dépasse celui de la plupart des épreuves.
En tous cas j'espère que l'Embrunman 2010 aura bien lieu. C'est notre objectif club et on a déjà réservé l'hébergement :sm1:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par nestriman »

Sophie a écrit :J'ai jamais entendu dire que les organisateurs d'épreuves devaient payer la TVA :shock: Ou alors c'est à partir d'un montant de recettes important, qui dépasse celui de la plupart des épreuves.
En tous cas j'espère que l'Embrunman 2010 aura bien lieu. C'est notre objectif club et on a déjà réservé l'hébergement :sm1:


T'inquiète une bestiole comme ça ne meurt jamais....soit ils trouvent un accord...dans le temps...soit il y aura toujours qq un pour reprendre...les monuments appartiennet au public et si ce tri revenait au peuple ? je parle bien sûr du peuple triathlète.... :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par FAYARD »

Toujours entrain de pleurer celui là!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par marco65 »

Lüdö!!! a écrit :Info ou Intox ???
Je dis INFO
Les activités réalisées par les associations sont assujetties par nature à la TVA dès l’instant où elle revêtent un caractère économique effectué à titre onéreux, indépendamment des conditions dans laquelle l’activité est exercée et de l’objet de l’association.
De plus, les recettes comptables encaissées sont bien au delà des 60K€...
Maintenant est-ce une erreur comptable de ne pas avoir déclaré...?
Une volonté...?
Je n'en ai pas la moindre idée !!!
Mais vu les éléments comptables qu'ils faut fournir pour obtenir les affiliations et subventions, je pense que la compta se doit d'être carrée.

ma foi c'est clair ,merci de rappeler ces détails ludo :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :Toujours entrain de pleurer celui là!!!!
Oui, tu as raison, mais, dans ma commune, il nous est arrivé ceci:
Notre port de plaisance est en régie municipale, et jusqu'à présent non assujetti à l'impôt sur les sociétés. Mais le fisc a jugé qu'un port de plaisance n'est pas un service public, puisque rendant un service particulier, d'une part, et service pouvant être rendu par une entreprise privée, qui, elle, est assujettie, d'autre part....
Moralité, 150 K € de redressement sur les bénéfices du port....
Idem les camping municipaux, et tout ce qui est dans le secteur concurrentiel et exercé par des collectivités locales...
Et pourtant, notre maire n'est pas tombé de la dernière pluie en ce qui concerne les finances...

C'est donc possible que cela lui tombe sur le poil....

Cyril Neveu a intérêt à faire gaffe....
le husky
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" Iacono est blindé de fric, j'ai fait je crois les 5 dernières éditions, encore en train de faire sa pleureuse .

Si l'ironman d'embrun n'existe plus je dirais tant mieux comme ça exit iacono et on sera débarassé(enfin) de lui, il a assez fait de mal au triathlon comme ça :x "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
greenrunner
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2009 20:07

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par greenrunner »

ca fais combien d'annee de suite que iacono annonce en fin ou debut d'annee pas d'embrun cette annee?il s'en est toujours tiré.je lui fais confiance.quand a dire qu'il a fait assez de mal au triathlon ca merite explication.embrun reste malgre l'essort de la planete ironman un des monuments du tri version iron.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par débutant »

NIOBI a écrit :iacono et on sera débarassé(enfin) de lui, il a assez fait de mal au triathlon comme ça "
"Peux-tu développer ?"

... question reprise du lien ci-après à 4 min 36 sec puis à 4 min 56 sec : http://www.dailymotion.com/video/x813q9 ... cebook_fun
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
NIOBI a écrit :iacono et on sera débarassé(enfin) de lui, il a assez fait de mal au triathlon comme ça "
"Peux-tu développer ?"

... question reprise du lien ci-après à 4 min 36 sec puis à 4 min 56 sec : http://www.dailymotion.com/video/x813q9 ... cebook_fun
ben, c'est à dire....je m'honore d'avoir quelques amis triathlètes dans le sud de la France.....qui ont eu à faire au personnage, et qui sont du même avis que Benj'.
D'aute part, je crois savoir que s'il met les pieds en Corse, le pain de Semtex placé sous sa voiture sera assez gros pour la renvoyer avec chauffeur direct en bas des pistes de ski de Réallon.... :wink:
Perso, le seul avis que j'aie est la lecture attentive de son édito dans les plaquettes successives de l'EM: je rejoins là l'avis de Fayard....
De là à souhaiter un challenge alpestre "duo Alpe d'Huez - Embrunman", ou mieux encore un trio PACA Alpe d'Huez, EM et Corsica Tri.... :D
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

Ce n'est pas croyable de lire ce que vous avez écrit
Respecter au moins les triathlètes qui s'engagent pour ce triathlon.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"Respecter des mecs qui s'inscrivent, tu parles, et Iacono dans le genre irrespectueux sauf de ses pseudos Vip qui lui donnent une demi-molle ben il se pose là .

A oui c'est ton capain je crois, pas le mien et j'en ai assez subi de sa part :x Mais bon, toujours le plaisir de lui faire la nique lors de mon dernier en finissant 8ième et le voir se barrer pour donner le chèque pour qu'une dame me le remette tellement il s'attendait à une réaction tordue de ma part qui serait venue :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

NIOBI a écrit :Benj'
"Respecter des mecs qui s'inscrivent, tu parles, et Iacono dans le genre irrespectueux sauf de ses pseudos Vip qui lui donnent une demi-molle ben il se pose là .

A oui c'est ton capain je crois, pas le mien et j'en ai assez subi de sa part :x Mais bon, toujours le plaisir de lui faire la nique lors de mon dernier en finissant 8ième et le voir se barrer pour donner le chèque pour qu'une dame me le remette tellement il s'attendait à une réaction tordue de ma part qui serait venue :idea: "
Dis pas de connerie Benj'
Plus de 800 concurrents cette années, plus de 1200, il me semble, l'année dernière, il n'y a pas des imbéciles qui font cette superbe épreuve pour embèter qui que ce soit, il y a aussi des passionnés comme nous qui veulent voir, encore et encore, l'EMBRUNMAN sur le calendrier.

Après ce que tu pense de Gérald IACONO c'est ton problème et ne correspond qu'à un seul témoignage
Je ne suis pas allé ni irait à l'EM pour t'embêter mais parce que c'est une belle épreuve.

De plus, et pour finir, le déferlement de méchanceté, via un forum, n'est pas mon truc, donc j'attends aussi de ta part de la mesure car tout les autres forumeurs qui viendront lire ce post ne seront pas d'accord avec toi ni moi, mais je respecte leur propos et leurs décisions.

A bientôt sur ce forum Benj'
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par jpkr »

je trouve benj que ces réponses, ces insinuations sont minables, GI a monté une belle épreuve (que j'ai faite en 2008). Ce serait dommage que l'embrunman disparaisse.

C'est un peu trop facile de critiquer, qu'est ce qu tu as monté comme épreuve? Est-ce que tu t'es fait chié à monter un truc pour un sport que tu ne pratiques pas ( je l'imagine assez mal sur un vélo).


Je lui dis bravo, pour l'embrunman et si je peux l'aider à continuer je le ferai.
Répondre