erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
J'ai la possibilité d'upgrader mes roues "compétition" en passant de
Mavic Ksyrium SL à des
Mavic Cosmic Carbon.
Mon niveau est merdique je fais donc plutôt ce changement pour le style car je trouve les roues Carbon vraiment belles que pour les résultats.
J'aurais deux questions
1) Passer de Ksyrium SL à Cosmic Carbone va t il m'apporter qq chose en performance ?
2) Les Cosmic Carbone sont elles un bon choix ?
Je précise que je ne fais pas de montagne
Merci d'avance de vos conseils
qu'entends tu par "upgader"? Tu gardes le moyeu et tu changes rayons ( ,) et jantes?, ou bien tu t'achètes de nouvelles roues?
Si 1) je ne peux pas de répondre,
Si 2) si tu as un "plan" pour des cosmic carbone A BOYAUX, pas de souci majeur...ce sont des roues éprouvées, qu'on dit pas meilleures que des Matrix à 500€....à toi de voir....
Performances ???? bof...j'ai échangé une fois mes Bontragers XXX Lite ( jantes basses) avec un mix Cosmic carbone AR et Durace C50 AV, sur terrain bosselé, pour faire la comparaison
Avantage en fin de descente et début de remontée: je gardais plus longtemps la vitesse
Pour le reste:
en montée, je pensais "planter": hé bien non, je veux dire que je ne plantais pas plus que d'habitude... ( mon collègue était toujours plus fort...)
Sur le plat: rien de terrible, si ce n'est que lui me disait "forcer" à un moment quand moi j'étais plutôt à l'aise...
Bref, j'ai fini par acheter des Durace C50 ( un peu équivalentes): je distingue:
a) les performances: c'est du kif kif..le ndm est resté
b) les sensations: impression de nervosité et d'accélération qui ne se traduisent pas en termes objectifs très nets, mais très agréable...
c): moulinette: je trouve plus de facilité à maintenir une cadence plus élevée....plusieurs sorties à cadence moyenne 90/92, surles mêmes terrains, avec les mêmes collègues, vs 85 habituellement....mais c'est à la louche...encore une fois
c) look "d'enfer"...
A préciser: descendre le pont de Saint Nazaire par bon vent latéral, c'est vraiment du rallye, et je ne suis pas Sébastien Loeb...donc, en montagne ???
Comme l'hiver approche, j'ai repris mes Ksyrium SL - à pneus donc....une petite centaine de bornes hier....je ne me suis pas senti "down gradé" pour autant.....
Voilà...