Upgrade de roues Ksyrium SL vers Cosmic Carbon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erwan_triathlon

Upgrade de roues Ksyrium SL vers Cosmic Carbon

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai la possibilité d'upgrader mes roues "compétition" en passant de Mavic Ksyrium SL à des Mavic Cosmic Carbon.

Mon niveau est merdique je fais donc plutôt ce changement pour le style car je trouve les roues Carbon vraiment belles que pour les résultats. :D

J'aurais deux questions
1) Passer de Ksyrium SL à Cosmic Carbone va t il m'apporter qq chose en performance ?

2) Les Cosmic Carbone sont elles un bon choix ?

Je précise que je ne fais pas de montagne

Merci d'avance de vos conseils
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mathieu

Re: Upgrade de roues Ksyrium SL vers Cosmic Carbon

Message non lu par mathieu »

Salut,

J'ai des cosmic depuis deux ans et des ksyrium depuis peu:

Les cosmic, c'est bien mais faut pouvoir les emmener. rouler le plus en ligne et en puissance pour profiter de l'inertie de la roue.
Les ksyrium SL sont plus polyvalentes, les bosses se montent mieux mais ça enroule moins sur le plat.
Tout doit être lié à la rigidité de la roue...

Apres, faudrait voir si qqu'un a de R-Sys pour avoir un autre avis.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

J'ai la possibilité d'upgrader mes roues "compétition" en passant de Mavic Ksyrium SL à des Mavic Cosmic Carbon.

Mon niveau est merdique je fais donc plutôt ce changement pour le style car je trouve les roues Carbon vraiment belles que pour les résultats. :D

J'aurais deux questions
1) Passer de Ksyrium SL à Cosmic Carbone va t il m'apporter qq chose en performance ?

2) Les Cosmic Carbone sont elles un bon choix ?

Je précise que je ne fais pas de montagne

Merci d'avance de vos conseils
qu'entends tu par "upgader"? Tu gardes le moyeu et tu changes rayons ( ,) et jantes?, ou bien tu t'achètes de nouvelles roues?
Si 1) je ne peux pas de répondre,
Si 2) si tu as un "plan" pour des cosmic carbone A BOYAUX, pas de souci majeur...ce sont des roues éprouvées, qu'on dit pas meilleures que des Matrix à 500€....à toi de voir....
Performances ???? bof...j'ai échangé une fois mes Bontragers XXX Lite ( jantes basses) avec un mix Cosmic carbone AR et Durace C50 AV, sur terrain bosselé, pour faire la comparaison
Avantage en fin de descente et début de remontée: je gardais plus longtemps la vitesse
Pour le reste:
en montée, je pensais "planter": hé bien non, je veux dire que je ne plantais pas plus que d'habitude... ( mon collègue était toujours plus fort...)
Sur le plat: rien de terrible, si ce n'est que lui me disait "forcer" à un moment quand moi j'étais plutôt à l'aise...

Bref, j'ai fini par acheter des Durace C50 ( un peu équivalentes): je distingue:
a) les performances: c'est du kif kif..le ndm est resté
b) les sensations: impression de nervosité et d'accélération qui ne se traduisent pas en termes objectifs très nets, mais très agréable...
c): moulinette: je trouve plus de facilité à maintenir une cadence plus élevée....plusieurs sorties à cadence moyenne 90/92, surles mêmes terrains, avec les mêmes collègues, vs 85 habituellement....mais c'est à la louche...encore une fois
c) look "d'enfer"...
A préciser: descendre le pont de Saint Nazaire par bon vent latéral, c'est vraiment du rallye, et je ne suis pas Sébastien Loeb...donc, en montagne ???

Comme l'hiver approche, j'ai repris mes Ksyrium SL - à pneus donc....une petite centaine de bornes hier....je ne me suis pas senti "down gradé" pour autant.....
Voilà... :wink:
le husky
débutant

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Cosmic Carbone va t il m'apporter qq chose en performance ?
Le mieux dans ce type de réponse est d'être factuel :

J'ai analysé le type de matériel des concurants fleurants avec les délais limites/éliminatoires vélo sur l'Embrunman 2009 dans la montée de l'IZOAR.

http://www.tintinphoto.net/pages/album4/indexpag.html (puis choisir la photo VELO_3031.jpg)
Christian Robin

débutant a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Cosmic Carbone va t il m'apporter qq chose en performance ?
Le mieux dans ce type de réponse est d'être factuel :

J'ai analysé le type de matériel des concurants fleurants avec les délais limites/éliminatoires vélo sur l'Embrunman 2009 dans la montée de l'IZOAR.

http://www.tintinphoto.net/pages/album4/indexpag.html (puis choisir la photo VELO_3031.jpg)
Ouais....l'équipement ne fait pas très "passe partout".....mais sur un cadre route jantes basses, aurait-il été loin devant ????
Perso, je ne vois pas comment, alors que je grimpe l'Izoard entre 8.5 et 9.5 km/h avec des XXXlite, utiliser des jantes hautes me ramènerait à 6 à l'heure....
Mes Durace sont apparemment moins lourdes que mes Ksyrium....mais sûr que pour le prochain EM ( si Iacono n'est pas mis en prison avant, cf post "épreuves") je prendrai mes jantes basses plutôt que les C50, PUISQUE j'ai le choix...mais je ne l'aurais pas, ça ne me défriserait pas...
le husky
erwan_triathlon

Il s'agit d'un Upgrade par changement complet des roues

Merci pour vos infos
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Hormis le côté perf' pur, il y a le bruit du carbone qui t'envoûte à chaque relance et te motive :D
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

sacré "boubourse"!!! ils entendent un anglicisme qui sonne bien à l'oreille, et qu'ils ont déjà lu sur les forum alors se mettent à l'utiliser à toutes les sauces !!! il aurait été plus simple à mon sens de demander la différence entre des ksyrium SL et des cosmic carbone...encore eu il fallus.... (et non pas "phallus) que l'on sache de quelles cosmic carbone tu parles...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
fruchnat

Message non lu par fruchnat »

salut
je posséde une paire de CC et une paire de SL, j'habite au pied du luberon.
au quotidien j'apprécie plus les SL, maintenant, quand tu te mets dans le cornet (courses, sortie violente...) les CC ont un meilleur rendement, meme si ca grimpe un poil.
à plus
erwan_triathlon

yoann-51 a écrit :sacré "boubourse"!!! ils entendent un anglicisme qui sonne bien à l'oreille, et qu'ils ont déjà lu sur les forum alors se mettent à l'utiliser à toutes les sauces !!! il aurait été plus simple à mon sens de demander la différence entre des ksyrium SL et des cosmic carbone...encore eu il fallus.... (et non pas "phallus) que l'on sache de quelles cosmic carbone tu parles...
J'ai utilisé le terme Upgrader...parceque je ne connais pas l'équivalent Français :( mais surtout parceque je désirais avoir des avis sur l'intérêt de passer de l'un à l'autre et non pas une comparaison pour savoir laquelle choisir

Et précision utile, il s'agit de Cosmic Carbon SL (l'"entrée de gamme" Cosmic Carbon)
Christian Robin

erwan_triathlon a écrit :
yoann-51 a écrit :sacré "boubourse"!!! ils entendent un anglicisme qui sonne bien à l'oreille, et qu'ils ont déjà lu sur les forum alors se mettent à l'utiliser à toutes les sauces !!! il aurait été plus simple à mon sens de demander la différence entre des ksyrium SL et des cosmic carbone...encore eu il fallus.... (et non pas "phallus) que l'on sache de quelles cosmic carbone tu parles...
J'ai utilisé le terme Upgrader...parceque je ne connais pas l'équivalent Français :( mais surtout parceque je désirais avoir des avis sur l'intérêt de passer de l'un à l'autre et non pas une comparaison pour savoir laquelle choisir

Et précision utile, il s'agit de Cosmic Carbon SL (l'"entrée de gamme" Cosmic Carbon)
Bonsoir,
upgrader se comprend très bien: c'est monter en gamme....améliorer l'existant
Upgrader un vélo, c'est changer quelque chose dessus: une guidoline Louis Vuitton, de meilleurs périphériques, mais tu n'upgrades pas un vélo en achetant un autre vélo: tu le remplaces, c'est tout.
Raison pour laquelle, pour moi, upgrader les roues, c'est leur coller des roulements full céramique, des blocages en titane, des rayons en carbone, d'où ma question.... :wink:
Sur le fond du problème, je crois avoir déjà répondu: si tu fais la super occase, c'est bien, sinon, du point de vue rendement, ce ne sera pas le jour et la nuit... :?
le husky
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

il est quand même pas énorme ce pére fourras !! mais quand il n'y a rien à dire il vient palabrer !!!!!!!!
kouk !!!!!!!!! en plus de fournir de vrais conseils tu étais drôle !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
GuillaumeB

Message non lu par GuillaumeB »

yoann-51 a écrit : kouk !!!!!!!!! en plus de fournir de vrais conseils tu étais drôle !!!!
:sm28:
Peut-être Grégos, mais moi j'ai fais le doublé Roth ET Embrun!
Répondre