sondage sur votre ventre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004 09:27

sondage sur votre ventre

Message non lu par lévrier »

salut à tous

il parait que beaucoup de triathlètes connaissent des maux de ventres sur la course à pieds en compétition, personnellement cela m'arrive aussi et au point de gacher ma fin d'épreuve puisque mon ventre m'oblige à ralentir énormément.
donc : 1. douleurs intestinales 2. frustration car les chronos d'entrainement ne se reproduisent pas en compèt' .

si certains ont trouvé la solution.. faites moi signe

à plus
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

le quoi :?: :?:
j'ai pas de ventre moi :D

plus sérieusement, effectivement j'ai lu pas mal de témoignages de triathlètes mais également d'autres sportifs ayant eu des "problèmes gastriques" lors d'une compétition.
Moi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, j'ai changé de boisson énergétique et depuis plus rien.
Mais ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour vous autres.
Ce serait intéressant que d'autres apportent leurs témoignages et les solutions trouvées pour résoudre ces problèmes .... chiants :oops:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi j'ai toujours faim, alors, comme je pense au ravito à l'arrivée, j'en ai mal au ventre... :lol: :lol: :lol:

....non, mais ça peut venir d'une alimentation non adaptée à l'effort (acidité des boisons énegétiques...)
....au niveau de la ceinture abdominale qui n'est pas assez musclée et qui ne supporte pas les "chocs et secouses" de l'effort. Attention, car le contraire est mauvais aussi !
...

SINON : attention de ne pas manger non plus les tubes en plastiques ou les papiers d'emballage des barres énérgétiques en même temps !!!! ça peut balonner un peu !!!

:sm15: :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

ben ca m'arrive a l'entrainement piste CAP :oops:
Et je dois arreter si je veux pas me c.... dessus re-:oops:

Mais ca n'a a priori rien a voir avec la boisson ou la bouffe, plutot avec mon niveau d'effort.

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

j ai eu des pbs de maux de ventre egalement au debut... c etait un pb d hydratation... je dosais trop (enfin je suivais les conseils sur la boite) la boisson energetique...

j ai allerge le dosage... meme change de boisson... et j ai plus jamais eu de pb...

commence a regarder de ce cote la...

aussi pour prevenir ce pb, je prenais avant les courses... deux sachets de ... merde j ai plus le nom en tete du medicament... moi j appelle cela du plater pour les intestins... c est de la poudre et melanger a l eau cela donne une couleur marron claire pas tip top... le gout est degueulasse... mais ca marche..
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

rodman a écrit : aussi pour prevenir ce pb, je prenais avant les courses... deux sachets de ... merde j ai plus le nom en tete du medicament... moi j appelle cela du plater pour les intestins... c est de la poudre et melanger a l eau cela donne une couleur marron claire pas tip top... le gout est degueulasse... mais ca marche..
C'est du SMECTA !!!! Ca c'est pour l'estomac surtout....
Après il y a le "spasfon lyoc" pour les problèmes intestinaux....

Et oui, un médicament pour chaque problème car le ventre, c'est plein de viscères différentes, ce n'est pas qu'un réservoir à tout ce que vous goinfrez !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Comme certains l'ont dit, les boissons/barres de l'effort sont une cause classique de ces maux de ventre...perso mon estomac n'aime pas le Gatorade.

La poudre marron claire doit etre de l'Actapulgite, effectivement tres efficace quand l'estomac part en vrac...jamais essaye a l'entrainement ou en course, par contre.

Autre explication: un probleme classique en course, c'est quand il fait un peu frais, et le maillot ne seche pas - ce qui fait que l'estomac est en contact avec le maillot humide...donc il a froid. La solution est d'eviter la combi short + top et de mettre un top assez court...ou de le remonter un peu.
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

J'ai ce probleme mais que sur des distances super courtes!!En sprint ca m est jamais arrive alors que sur des avenirs ca m arrive tout le temps!!
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

pareil en tri :douleurs o ventre. Ce qui est du au vent en vélo qui souffle sur la trifonction mouillé d'ou différence de température... Le truc c de remonter le débardeur pour qu'il ne soit pas trop dans le tissu humide...
Mais c un cas perso
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Je dirai tout simplement toujours essayer son ravito aux entrainements que ce soit liquide et solide.
Et puis attention aux fringues niveau séchage et aussi à la météo qui peut jouer des tours notamment en montagne(un simple journal suffit pour les descentes de cols).
On m'avait pourtant fait la leçcon mais....... :sm12:

SCHUUUSSS
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

J'ai souvent eu des pb moi aussi (en fait sur ts les tri que j'ai fait !
le problème m'a l'air d'etre lié à la natation (meme si j'ai mal qu'en cap) car sur un duathlon : jamais de pb .
Mon pb est peut-etre pas le meme que le tient : c'est une douleur qui m'empeche de respirer (mais pas comme un point de coté)
Ca vient pas de la boisson : "sirop sport" ou "H2O" ca se digère facile.

Donc cette année je teste des trucs on verra si ca marche :
-manger moins de glucide trop tot avant le départ et la veille.
-travailler les enchainements

Si tu trouve un remède miracle n'hésite pas à me MP.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Essayez HYDRACM boisson à bonne tolérance digestive, un peu du genre smecta mais sans le goût de plâtre

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'avais ce problème au temps jadis quand j'essayais d'aller vite sur du sprint, et ce surtout pendant la cap. Les facteurs qui je pense peuvent entrer en ligne de compte sont :
- tes boyaux sont en train de digérer les pates que tu t'es forcé à avaler une heure avant la course pour te rassurer, et tu leur rajoutes des boissons sucrées trop dosées au goût étrange :!:
- ton petit bidon tout musclé bien exposé par ta belle "nouvelle tenue du club" se prend la vitesse (relative) + l'eau que tu te verses désespéremment pour te rafraichir : même s'il fait très chaud, il a peut-être froid
- le sur-régime : le sang va plutôt là où tu le demandes (jambes peut-être), et là où c'est fondamental (le cerveau :?: )

Pour moi, tout va bien mieux depuis que :
- je ne mange plus rien 3 heures au moins avant la course, et uniquement des produits connus pendant
- en course, je porte des tenues où ma paroi abdominale est moins exposée à l'oeil de la spectatrice admiratrice, mais dans lesquelles je suis bien
- je fais du plus long, je suis donc à des intensités plus basses, et mon sang fais ce qu'il veut
En espérant que ça t'aide :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

SMECTA - spasfon lyoc - Actapulgite : C'est pas de médocs ça ?
En cherchant les raisons pour lesquelles ca arrive, on peut peut-être trouver des solutions non ? A moins d'un réel problème, mais là..... je suis pas médecin.
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

tt comme lyroadie je suis toute nouvelle en tri!!!
le truc c'est que moi aussi j'ai des maux de ventre surtout lors des entrainements en cap!!!maintenant je ne sais pas non plus à quoi c'est réellement dù...

ps: spasfon, smecta... c bien des medocs!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Répondre