entretoise sur cadre Kebel cassée !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
garcimore

entretoise sur cadre Kebel cassée !

Message non lu par garcimore »

Salut,

j'ai apparement l'entretoise (entre le cadre et la vis du frein) au niveau de l'etrier arriere de mon kebel, qui bouge !!! faut-il la recoller ? ou mon cadre est foutue :sm1: ?

merci
yoann-51

Re: entretoise sur cadre Kebel cassée !

Message non lu par yoann-51 »

va voir ton vélociste !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant

Message non lu par débutant »

garcimore a écrit :Salut,
Salut,

Si je ne réponds pas c'est tout simplement car mes réponses sont les suivantes :

1) Je ne pense pas que ce point soit vérifié lors de l'entrée dans les parcs à vélo de tri :D

2) Tu possèdes un deuxième frein. Arrête de forcer sur l'arrière :D

3) Bricole-toi le montage d'une roue avec disque de frein et montage de frein associé

4) Essaye d'accélérer au lieu de freiner, le triathlon est une épreuve chronométrée. :D

5) As-tu déjà pensé à aller consulter un ostéopathe ? Visiblement cette solution est souvent recommandée sur ce forum :D

6)
garcimore a écrit :ou mon cadre est foutue ?

Ton cadre est foutu ; indique-moi le lieu de la poubelle, la date de dépôt de celui-ci dans la poubelle pour que je prenne un jour de RTT en fonction :D De plus, s'il s'agit de la vis, à mon avis tu peux également virer les roues et d'ailleurs le vélo complet :D

7)
garcimore a écrit :mon kebel, qui bouge !!!

Va voir un exorciste (d'ailleurs avec ton pseudo, tu devrais avoir des enfiles ?)

8 )
garcimore a écrit :entre le cadre et la vis du frein

Ne perd pas de temps à passer par là, le but est la ligne d'arrivée (contente-toi du parcours proposé par l'organisation)
garcimore a écrit :merci

Mais je t'en prie :D
garcimore

OUH LA, il est vachement drole lui :evil: :evil:

merci
nestriman

Message non lu par nestriman »

garcimore a écrit :OUH LA, il est vachement drole lui :evil: :evil:

merci
Il n'est pas encore brûlé mais il est bien cuit....je pense qu'il faudrait un concours d'entrée à Onlinetri....
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

garcimore a écrit :Salut,

j'ai apparement l'entretoise (entre le cadre et la vis du frein) au niveau de l'etrier arriere de mon kebel, qui bouge !!! faut-il la recoller ? ou mon cadre est foutue :sm1: ?
merci
Tu veux dire la barre horizontale qui solidarise les deux haubans, et qui supporte l'axe de frein ?
Essaie de mettre une photo...
Si cette pièce est décollée, cela me semble assez grave, ne serait-ce que parce que ton freinage arrière n'est plus sûr, et que ton étrier est susceptible de passer en maille: gamelle assurée
Montre ton vélo à ton vélociste, si tu en as un...

Sinon, la seule issue possible serait de faire usiner deux pièces en alu ( ou titane) qui ,placées face à face et solidarisées par deux vis, un peu à la manière de la potence qui fixe le guidon, engloberaient les haubans .

Pour mieux me faire comprendre: tu vires ton entretoise, et tu la remplaces ainsi: sur chaque hauban, tu places une pince à linge: avec son encoche, chacune vient se clipser sur son hauban. Naturellement, ça ne t'avance à rien, sauf si tu imagines que chaque partie de ta pince à linge, au lieu d'avoir une encoche, en a deux, et qu'elle peut se clipser sur les deux haubans à la fois. Idem pour l'autre partie de la pince à linge...

Si tu ne piges pas, c'est que je me suis mal exprimé: envoie moi ton mail que je te fasse un crobard...

J'espère que tu pourras t'arranger sans cela...
le husky
garcimore

merci,

non c'est la piece fixe qui supporte l'etrier de frein, je pense quelle doit etre coller à l'origine .

a+

je t'envoi mon mail en mp
Répondre