que vaut mon vélo, svp?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
micha
Messages : 18
Inscription : 13 août 2009 11:44

que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par micha »

bonjour à toutes et à tous!
je voudrais savoir ce que vaut mon vélo en terme sportif ainsi qu'au niveau financier.
voici le descriptif:
-cadre wilier alu amadeus
-poignées, der ar , pédalier shimano 105
-der avt shim tiagra
-roues mavic CXP 22 à moyeux shim 105
-potence et guidon FSA
-tige de selle ritchey

poids: 10kg

merci pour vos réponses,
sportivement
ps: je ne sais pas envoyer de photo
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par SCube »

Si ca roule c'est deja pas mal :lol: , apres il ne te reste plus qu'a appuyer sur les pedales :mrgreen:
Bon concretement, c'est un velo moyen sans plus. Le montage est coherent, reste à savoir ce que tu veux en faire et quels sont tes objectifs.
Si c'est pour te faire plaisir sur des DO sans grand objectif, c'est parfait. Si tu vise plus long et plus vite, un spad au gout du jour est envisageable :wink:
Bonne recherche
First in, last out !
micha
Messages : 18
Inscription : 13 août 2009 11:44

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par micha »

je l'utilise pour des sprints et CDs: je tourne à 30 km/h (je sais, c'est pas top!)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par nestriman »

Tu as quel age ? tu débutes...? tu envisages du long ? CD ?....un vélo léger c'est bien mais les rorros...qu'il faut !!aussi !! et des fois vaut mieux investir à l'entrainement qu'en ZérosRRORROS.... :wink:
micha
Messages : 18
Inscription : 13 août 2009 11:44

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par micha »

j'ai 31 ans et cela fait 2 ans que je pratique le tri (pas en club) et ce pour le plaisir.
dans 2 saisons, j'aimerai faire un MD. ( ou 2?)
et c'est vrai, un vélo c'est cher voire trés cher.*c'est pour cela que j'espère des conseils.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par débutant »

Indépendamment de ton vélo, la progression se fait à l'entrainement (condition physique adaptée à l'effort programmé, développement de la technique dans les 3 sports, etc).

En terme de poids, une grande majorité d'entre nous peux avouer avoir la possibilité de perdre du poids de la différence entre ton vélo de 10 kg et celui qui pèserait autour de 7 kg couterait entre 3 000 et 10 000 €, c'est à dire une différence de 3 kg :) ... et les plus motiver pourront même perdre jusqu'à la valeur du poids complet de leur vélo :)

En revanche pour en revenir à ton vélo recherche en priorité les éléments suivants :

- réglage des côtes de ton vélo (hauteur de selle par rapport au pédalier, recul de selle par rapport à l'axe de pédalier, cote de hauteur du cintre par rapport à la hauteur de la selle, cote entre la selle et le cintre avec échange éventuelle de la longueur de la potence, taille des manivelle avec éventuellement changement du pédalier si par exemple tu possèdes des manivelles de 170 mm avec un entre jambe de 115) ; le tout en fonction de tes mensuration, et à l'usage de tes sensations.

- graissage voir "huilage" de tous les roulements (pédaliers, roues, pédales), et nettoyage "huilage de la chaine, plateaux, pignons.

- Éventuellement changer de selle si tu n'y es pas bien (douleurs, etc.) avec des essais sur d'autres selles avant achat sinon tu en feras la collection :)

Des gains considérables peuvent être effectués en triathlon avant de mettre des milliers d'€ dans un autre vélo.

Mais si tu as le niveau de pouvoir chatouiller sérieusement Greg à Hawai, etc. ou même déjà Marcel sur Nice, Embrun Barcelone, etc., dans ce cas le gain de quelques secondes (utilisation du mot "seconde" de manière provocatrice tant qu'un constructeur ne fournira pas de valeur en terme de rendement entre l'effort/travail/puissance entrée au niveau du pédalier par rapport à la sortie au niveau de la roue arrière avec différents type de sollicitation du cadre et différents types de pédalage échelonnés de non rond à rond) pourrait valoir le coup de rentabiliser l'achat d'un vélo de 10 000 € avec la prime de 110 000 € sur Hawai ..... et/ou de 10 000 € sur Embrun :D Tout le reste n'est que passion de l'achateur, et commerce/marketing du vendeur :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par ironturtle »

J'ai terminé mes 5 IM (dont 2 réputés vraiment difficiles) avec un Vélo à plus de 10 kilos et en Ultegra 105 pour les 2 premiers. :wink:
Après, il fat savoir que mon seul but est de finir et que de toutes façons un "Spad :mrgreen: " à 7 kilos ne me ferait pas aller plus vite. C'est moi qui pédale et soufre, pas lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par SCube »

:sm6:
First in, last out !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :J'ai terminé mes 5 IM (dont 2 réputés vraiment difficiles) avec un Vélo à plus de 10 kilos et en Ultegra 105 pour les 2 premiers. :wink:
Après, il fat savoir que mon seul but est de finir et que de toutes façons un "Spad :mrgreen: " à 7 kilos ne me ferait pas aller plus vite. C'est moi qui pédale et soufre, pas lui.
Sisi, ton vélo souffre également :) Tu le fais souffrir :) En revanche au stade de l'avancement des recherches à ce jour, il ne semblerait pas posséder de conscience pour s'en apercevoir :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par Mr Motherfucker »

ironturtle a écrit :J'ai terminé mes 5 IM (dont 2 réputés vraiment difficiles) avec un Vélo à plus de 10 kilos et en Ultegra 105 pour les 2 premiers. :wink:
Après, il fat savoir que mon seul but est de finir et que de toutes façons un "Spad :mrgreen: " à 7 kilos ne me ferait pas aller plus vite. C'est moi qui pédale et soufre, pas lui.
EXACTEMENT !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par débutant »

micha a écrit :que vaut mon vélo, svp?
Il vaut facilement une victoire à Hawaï en fonction de celui que se trouve sur le vélo et du niveau des concurrents en présence :)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par BOZIGOM »

Quel budget tu as ?

Franchement, si t'as pas trop de tune, rachète toi juste un cadre en carbone d'occase
Ou prends toi un "noname", tu prends tout ton matos et tu le fous dessus !
Déjà tu vas voir la différence en confort et surtout en .......... plaisir
Regarde les bonnes affaires car avec l'hiver ca devrait commencer déjà à vendre des cadres sur trocvélo
C'est quoi ton budget max ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par herminator »

C'est de la merde...

oki :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par ironturtle »

Tu te prends pour kouk l'hermine? :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: que vaut mon vélo, svp?

Message non lu par herminator »

non mais la question m'a fait rire...

en psycho cela a un nom mais je ne sais plus :oops:

En gros c'est le genre de question qui inconsciemment appel notre "méchanceté latente "

comme qd une femme qui entame un régime et qui mets sa photo sur un forum su style auféminin

et qui marque

" Comment me trouvez vous ?"
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre