La France va-t-elle se qualifier ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par lapoche »

FAYARD a écrit :Tout a été dit je pense sur cette main.....par contre les grands moralisateurs vous me faites bien rire!!!! Henry c'est pas bien ce qu'il a fait et patati et patata, on devrait rejouer le match....ce ne sont pas mes valeurs....moi à mon fils je dis que c'est pas ça le sport....hahahahahaha
Henry il a pris une décision pour un pays entier...La FRANCE au mondial!!!! et Zidane quant il met son coup de tête il prend aussi une décision pour 66 millions de gens car il représente la France à cet instant, c'est comme ça!!!le fond du probléme c'est FAIRE UN CHOIX comme dans le squetch de Palmade: être suivi par 12 canards ou avoir une tête de veau...Le jour où vous devrez faire un choix qui pése aussi lourd que celui de Henry, on n'en reparlera mais à notre niveau les choix ne concernent que quelques personnes, pas toute une nation....
Alors Henry n'est qu'un homme, juste un homme mais avec des responsabilités qui le dépassent largement et il ne doit pas être pendu en place publique pour autant!!!
Excuse moi, mais un homme qui gagne plus que les patrons des entreprises du CAC 40, qui gagne plus que les sénateurs, les parlementaires, le président de la république et ses ministres réunis, tout ça à cause de responsabilités dont tu parles, et bien il a le DEVOIR de véhiculer des valeurs. Et on ne peut pas partager les valeurs qu'il a transmises. D'où un sentiment de vol : profiter sans assumer.
FAYARD a écrit : Franchement je laisse le sport à la place où il devrait être càd comme un loisir et je suis content si la France gagne la coupe du monde mais sans plus et je suis déçu si elle est éliminée mais sans plus...alors la main de Henry franchement je m'en tape mais alors à un point et tant mieux si la France va en Afrique du sud...par contre ce lynchage médiatique contre Henry est franchement déplacé :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
selon moi, ça fait longtemps que foot, tennis, rugby, golf ont dépassé le simple statut de sport pour devenir du business. On ne parle plus de passion, mais de métier à très haute responsabilité (comme tu le disais).
FAYARD a écrit : D'ailleurs vous feriez mieux de vous offusquer du comportement des Algériens,oh! pardon des français d'origine Algérienne, aprés le match de samedi et surtout de mercredi...là oui c'est inadmissible mais ça les journalistes ne vont pas le dire....oh le vilain raciste que je suis d'en parler, ohohoho c'est pas bien de critiquer ces pauvres jeunes désoeuvrés qui pour fêter la victoire ont brûlé des centaines de véhicules à travers le pays...mais non c'est pas vrai encore des mensonges racistes...là par contre j'en suis sûr parce que j'étais présent dans une grande ville et franchement vivement le mois de juin pour un: France - Algérie rien que pour voir!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Evidemment que ce sont des glands et des abrutis, mais pas plus que les supporters du PSG ou de l'OM qui cassent tous après avant et pendant les matchs. Ce n'est pas leur nationalité, ou leur équipe de prédilection qui change quoi que ce soit, mais la bétise des valeurs véhiculées par ce sport.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par FAYARD »

La valeur d'un homme n'est pas égale ou proportionnelle à son salaire!!!! alors Henry n'a pas à véhiculer les valeurs du sport plus qu'un autre.... c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le rôle d'ambassadeur chez les stars ou les sportifs...c'est leur donner trop d'importance...c'est juste des types plus doués pour un jeu!!!!! c'est pas des chercheurs, des scientifiques, des philosophes, des matheux...il ne font pas avancer l'humanité en jouant au foot.....
Franchement dans deux siécles, qui se souviendra de Zidane ou de Platoche...par contre Pythagore, Thales, Einstein, Levistrauss....oui ...alors franchement, re-mettons les sportifs à leur juste place càd tout en bas de l'échelle de l'humanité... :| :| :|

Au fait les supporters de l'OM ou de l'Algérie c'est les mêmes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et franchement je crois que le sport n'a rien à voir dans le fait de brûler des voitures ou de se battrent contre les forces de l'ordre...c'est juste un prétexte de plus pour faire chier et pourrir un peu plus le climat entre jeunes et police....ce ne sont que des voyous, des délinquants qui trouvent toujours une bonne occasion de mettre le pays à feu et à sang...manifs étudiantes, fausses bavures policiéres, accidents, réglements de compte entre bandes et Football....OISIVETE mére de tous les vices!!!!

Franchement je ne me souviens pas en 2006 ou en 1998 de pareils incident pour le parcours de l'EDF alors je pense franchement que le foot est simplement un prétexte de plus pour piller de la part de ces pseudos supporters!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par lapoche »

FAYARD a écrit :La valeur d'un homme n'est pas égale ou proportionnelle à son salaire!!!! alors Henry n'a pas à véhiculer les valeurs du sport plus qu'un autre.... c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le rôle d'ambassadeur chez les stars ou les sportifs...c'est leur donner trop d'importance...c'est juste des types plus doués pour un jeu!!!!! c'est pas des chercheurs, des scientifiques, des philosophes, des matheux...il ne font pas avancer l'humanité en jouant au foot.....
Franchement dans deux siécles, qui se souviendra de Zidane ou de Platoche...par contre Pythagore, Thales, Einstein, Levistrauss....oui ...alors franchement, re-mettons les sportifs à leur juste place càd tout en bas de l'échelle de l'humanité... :| :| :|
Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement (oui, malheureusement), les enfants prennent comme idole et modèle ces même sportifs et stars. C'est un fait, et le statut d'homme public de ces gens là les force selon moi à faire partie de l'éducation des gosses au moins autant que les parents, les profs...
Bref, on ne peut pas faire autrement, les homme publics se doivent de montrer l'exemple. (attention pour les puristes, je ne parle pas de censure, ils disent/font bien ce qu'ils veulent, mais qu'ils acceptent de se faire critiquer, ce qui n'est pas le cas d'Henry).
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Ralentissor »

Qu'est ce qu'ils ont bien pu se dire Henry et l'irlandais, assis ensemble sur la pelouse à la fin du match ?
L'irlandais semblait abbattu et la présence d'Henry à ses cotés n'a pas sembler l'énerver plus que cela.
J'en deduis peut être naivement que c'est pas à Henry qu'il en voulait le plus, en se disant que lui, irlandais intègre, il l'aurait peut être bien mise, la main, à ce moment précis, pour une qualif en coupe du monde ...
C'est peut être à Blatter, Platini et toute la clique qu'il pensait le plus à ce moment là. Tout ces cons qui brandissent le sacro saint principe d'égalite de traitement de TOUS les matchs joués dans le monde pour refuser l'utilisation de la vidéo.

Ouais, c'est peut être bien à Platini qu'il pensait.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par triplette »

Ou pas ! ça se trouve, il aime bien Platini parce qu'il trouve qu'il a raison et que l'erreur est humaine et que voilà c'est que du foot... et que malgré son élimination, il palpe chaque mois bcp plus que la tribune nord réunie qui est venue encourager l'irlande ce soir là au prix de nombreux sacrifices...et que lui en somme, il a bien de la chance...

Puis il dit à Henry, que l'Irlande ne mérite pas vraiment d'aller en coupe du monde, parce que son équipe n'a pas été capable d'en planter 1 de plus face à une équipe bleue de niveau CFA 2.

Un mec lucide cet Irlandais, quoi...ça se trouve....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :Ou pas ! ça se trouve, il aime bien Platini parce qu'il trouve qu'il a raison et que l'erreur est humaine et que voilà c'est que du foot... et que malgré son élimination, il palpe chaque mois bcp plus que la tribune nord réunie qui est venue encourager l'irlande ce soir là au prix de nombreux sacrifices...et que lui en somme, il a bien de la chance...

Puis il dit à Henry, que l'Irlande ne mérite pas vraiment d'aller en coupe du monde, parce que son équipe n'a pas été capable d'en planter 1 de plus face à une équipe bleue de niveau CFA 2.

Un mec lucide cet Irlandais, quoi...ça se trouve....
:mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Christian Robin »

"800 000 € pour Domenech, des salaires de grands patrons pour les joueurs:" soit, mais qui leur donne ? toute personne qui paie pour voir un match, en vrai, ou à la télé, qui, au cours de ce match mate les pub puis court acheter les produits objets de la pub...

Il est logique et heureux pour eux que les acteurs aient une part des richesses qu'ils drainent, et on aimerait qu'il en soit de même pour les gars des chantiers de l'atlantique et de SKF, par exemple.

La morale sportive ? le sport, comme vous le soulignez tous, est bien absent de ce système "panem et circenses". Il est calqué sur notre fonctionnement social, et pourquoi donc voudriez vous qu'il soit normal que M. Proglio, patron de Véolia, boîte privée, devienne en même temps patron d'EDF, boîte concurrente et publique, et qu'il ne soit pas normal la main d'Henry dans la culotte de Marianne ne fasse pas mouiller la France ?
Pourquoi est il normal qu'un moteur ou un composant ou une économie dopés soit positivement connoté, et qu'un sportif dopé le soit négativement ?

Le premier match connu est celui des Horace contre les Curiace, combat où Rome et Albe mettent en jeu la domination d'une ville sur l'autre, en faisant l'économie des morts d'une guerre.

A une époque où il fallait constamment faire la guerre, cela se concevait, car on était saoûlé d'adrénaline.
Aujourd'hui, si les pantins et la situation nous saoûlent, ce n'est pas d'adrénaline, aussi est-il normal que les frustrés de la violence aient envie de l'exercer à l'occasion de la guerre symbolique entre 2 villes ou deux nations:
Fayard a tort et raison à la fois, raison quand il souligne l'absence de morale sportive, je veux dire l' amoralité du sport actuel, tort quand il fustige l'amoralité des algériens qui cassent les bagnoles et les vitrines françaises: Quand je dis "tort", je parle du point de vue conceptuel. C'est une erreur d'analyse de sa part, mais pas une erreur de jugement sur le comportement de ces gens: ils ont tort dans leur actes, et raison dans l'accomplissement de leur volonté de puissance.

C'est inévitable qu'un système organisé de violence médiatisée comme l'est le foot, où chaque équipe est surchargée symboliquement ( Fayard nous dit que la main d'Henry engage la France), conduise à ce que les spectateurs frustrés se transforment dès qu'ils le peuvent en acteurs...
Voilà ce qui s'appelle parler pour ne rien dire, pas vrai, Yoann 51 ? :wink: :wink: ( au fait, ça s'est bien passé, ton cyclo-cross de l'autre semaine ? )
le husky
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par alecbrac »

lapoche a écrit : mais malheureusement (oui, malheureusement), les enfants prennent comme idole et modèle ces même sportifs et stars...
Les enfants prennent comme modèle ce que notre société leur donne... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par van brunen »

C'est vrai ! mais dans le foot c'est pas un sport réputé pour ses intellos
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :"A une époque où il fallait constamment faire la guerre, cela se concevait, car on était saoûlé d'adrénaline.
Aujourd'hui, si les pantins et la situation nous saoûlent, ce n'est pas d'adrénaline, aussi est-il normal que les frustrés de la violence aient envie de l'exercer à l'occasion de la guerre symbolique entre 2 villes ou deux nations:
Fayard a tort et raison à la fois, raison quand il souligne l'absence de morale sportive, je veux dire l' amoralité du sport actuel, tort quand il fustige l'amoralité des algériens qui cassent les bagnoles et les vitrines françaises: Quand je dis "tort", je parle du point de vue conceptuel. C'est une erreur d'analyse de sa part, mais pas une erreur de jugement sur le comportement de ces gens: ils ont tort dans leur actes, et raison dans l'accomplissement de leur volonté de puissance.

C'est inévitable qu'un système organisé de violence médiatisée comme l'est le foot, où chaque équipe est surchargée symboliquement ( Fayard nous dit que la main d'Henry engage la France), conduise à ce que les spectateurs frustrés se transforment dès qu'ils le peuvent en acteurs...
Voilà ce qui s'appelle parler pour ne rien dire, pas vrai, Yoann 51 ? :wink: :wink: ( au fait, ça s'est bien passé, ton cyclo-cross de l'autre semaine ? )

Je ne suis pas d'accord avec toi Robin car je pense que le foot est juste un pretexte de plus pour piller/casser/brûler et chier sur les valeurs de la France!! j'ai reçu des images de youtube sur les emeutes de samedi aux champs...ça fait peur, surtout la fin quand un jeune de 12 ans à peine, porte un tee shirt avec comme inscription: "L' ALGERIE MON PAYS JUSQU'A LA MORT" il est où le sport là dedans, nul part....c'est pas la violence médiatisée du foot qui ressort mais le racisme anti-français qui s'étale sur une avenue assez symbolique celle des champs élysée, cette avenue qui a vu défiler le Général De GAULLE pour la libération en 1945!!! si ça c'est pas piétiner la république...il faut arrêter de prendre ces voyous pour des cons sans aucune organisation....tout est calculé, ils n'ont pas mis le bordel dans leur cité mais dans les centres-villes, chez les bobos, pour nous montrer qu'ils sont fort et qu'ils font ce qu'ils veulent ici en France.
Depuis pas mal d'années je vois fleurir des tee shirt differends dans les cités et certains me font peur...: LA FRANCE ON LA BAISERA JUSQU' A QU'ELLE NOUS AIME" sympa non ?
La monté du comunautarisme, de l'intégrisme religieux est un fléau dont les politiques n'ont pas pris la mesure....je me suis un "peu" écarté du sujet parce que cette main de Henry, franchement on s'en branle, la France est qualifée, tant mieux...y a tellement d'autres problémes à régler....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
BOST24
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2009 20:30

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par BOST24 »

van brunen a écrit :C'est vrai ! mais dans le foot c'est pas un sport réputé pour ses intellos
et les triathlètes sont des intellos ? :?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi Robin car je pense que le foot est juste un pretexte de plus pour piller/casser/brûler et chier sur les valeurs de la France!! j'ai reçu des images de youtube sur les emeutes de samedi aux champs...ça fait peur, surtout la fin quand un jeune de 12 ans à peine, porte un tee shirt avec comme inscription: "L' ALGERIE MON PAYS JUSQU'A LA MORT" il est où le sport là dedans, nul part....c'est pas la violence médiatisée du foot qui ressort mais le racisme anti-français qui s'étale sur une avenue assez symbolique celle des champs élysée, cette avenue qui a vu défiler le Général De GAULLE pour la libération en 1945!!! si ça c'est pas piétiner la république...il faut arrêter de prendre ces voyous pour des cons sans aucune organisation....tout est calculé, ils n'ont pas mis le bordel dans leur cité mais dans les centres-villes, chez les bobos, pour nous montrer qu'ils sont fort et qu'ils font ce qu'ils veulent ici en France.
Depuis pas mal d'années je vois fleurir des tee shirt differends dans les cités et certains me font peur...: LA FRANCE ON LA BAISERA JUSQU' A QU'ELLE NOUS AIME" sympa non ?
La monté du comunautarisme, de l'intégrisme religieux est un fléau dont les politiques n'ont pas pris la mesure....je me suis un "peu" écarté du sujet parce que cette main de Henry, franchement on s'en branle, la France est qualifée, tant mieux...y a tellement d'autres problémes à régler....
Ayé c'est reparti :x ... Fayard je pense que tu devrais aller exprimer tes idées auprès de M. Besson. T'es bien dans le ton. Ctl+C, Ctl+V ici : http://www.debatidentitenationale.fr/
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par van brunen »

et les triathlètes sont des intellos ?

le post est sur le foot ! si tu veux lançer un nouveau post vas-y (c'est un moyen en plus de ce faire plein de copain et /ou d'énerver le maximun
de personnes sur ce site).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par alecbrac »

FAYARD a écrit : c'est pas la violence médiatisée du foot qui ressort mais le racisme anti-français qui s'étale sur une avenue assez symbolique celle des champs élysée, cette avenue qui a vu défiler le Général De GAULLE pour la libération en 1945!!! si ça c'est pas piétiner la république...
Les Champs Elysées c'est devenu une des avenue les plus commerçantes du monde. Tes "anti-français" sont tout simplement des casseurs-pilleurs qui ont profité de l'événement. Même s'il faut condamner ces actes, il ne faut pas faire d'amalgame.
PS : Besson s'est bien fait allumé ce matin sur Inter, jouissif ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Ralentissor »

Buffon à propos de la finale de la CDM 2006 :
Dans un entretien diffusé sur Canal +, mardi soir, Giangluigi Buffon a évoqué la finale de la Coupe du Monde 2006 remportée par l'Italie face à la France (1-1, 5-3 aux t.a.b.). Le gardien de la Squadra Azzurra est principalement revenu sur le coup de tête de Zinédine Zidane asséné à Marco Materazzi (107e). Pour le portier italien, il ne fait aucun doute que le capitaine français a été expulsé par l'arbitre du match sur la foi d'images vidéo, ce qui est interdit par le règlement. «Je pense avoir été le seul à voir la chose (le coup de tête), car le jeu était dans la partie opposée du terrain et les arbitres étaient dos à l'action», a expliqué le dernier rempart de la Juventus. Des propos rapportés par L'Equipe de mercredi. «J'ai signalé l'action à l'assistant car les arbitres n'avaient rien vu. Puis je crois qu'ils ont vu la vérité à l'aide de la vidéo.»




Bon, on le rejoue quand ce match ?






Avec le niveau actuel des Bleus, les Italiens ne risquent pas grand chose ...
Répondre