comment se soigner sans se doper ?

Des infos pas des ragots!
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

comment se soigner sans se doper ?

Message non lu par Doudoud »

J'ai une bonne grippe : 40 et des courbatures de partout.

Sur tous les médocs que j'ai à la maison actifed, rhumagrip et autres, il est bien écrit que les sportifs doivent faire attention car cela peut induire des réactions positives au tests anti-dopages.

Qu'est qu'on peut prendre quand on a la grippe ou un bonne grosse crêve.
David
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Si tu soignes ton rhume en février avec un truc pareil, je pense que ça ne devrait pas mettre en cause ton éthique sportive lors des premiers triathlons, non ?

Sinon, il reste l'homéopathie, les tisanes, la soupe de légumes devant la télé avec une bouillote sur la tête et une couverture sur les genoux.


Mais effectivement, tu poses une bonne question pour plus loin dans la saison : lorsqu'on est super affûté à l'approche des compèt' et qu'on se chope le bon petit rhume qui va bien à une semaine, comment faire ?
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Rear Flat a écrit :Si tu soignes ton rhume en février avec un truc pareil, je pense que ça ne devrait pas mettre en cause ton éthique sportive lors des premiers triathlons, non ?
Mais en tant que licencié , n'est-on pas soumis à d'inventuels contrôles (très éventuels voir improbables pour des amateurs je le conçois !) à l'entraînement ? D'où certif médical...
Une réponse de pros ? MarcO ?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Toma a écrit :
Rear Flat a écrit :Si tu soignes ton rhume en février avec un truc pareil, je pense que ça ne devrait pas mettre en cause ton éthique sportive lors des premiers triathlons, non ?
Mais en tant que licencié , n'est-on pas soumis à d'inventuels contrôles (très éventuels voir improbables pour des amateurs je le conçois !) à l'entraînement ? D'où certif médical...
Une réponse de pros ? MarcO ?
Bonne question, ceci dit, si demain matin, je prends un bon Fervex pour ne pas avoir l'air explosé au boulot et que je me retrouve gaulé lors d'un contrôle inopiné alors que je truste essentiellement les places du fond, je considèrerai (peut-être à tort) que la Fédé a tellement de sous qu'elle peut se permettre d'en jeter par la fenêtre.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

Si tu as un bon médecin (notament du sport), il saura te prescrire des médocs non "dopant".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mon avis perso : tu te prends pas la tête, tu vas voir ton toubib et tu prends ce qu'il te donne (avec ordonnance). De toutes façons avec 40° tu vas pas faire une compêt ni t'entraîner...
Maintenant si tu as une course prévue quelques jours aprés et que tu te sens de la faire tu téléphone avant mais en général et vu le nb de contrôles.....
Mais bon, une réponse officielle serait mieux.
Ca c'est pour un triathlète classique. Maintenant si tu t'appelle ..... et que tu es pro, je te conseille de suivre la procédure que va te donner ....Marco ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

la grippe ?
au lit 3 jours avec des tisannes et des mouchoirs, et ça passe naturellement !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

sylvain a écrit :la grippe ?
au lit 3 jours avec des tisannes et des mouchoirs, et ça passe naturellement !
Et y'a aucun risque de contrôle inopiné ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Jusqu'à maintenant on n'a pas été faire de contrôle à domicile et faire pisser les gens en les faisant sortir de dessous 4 couvertures !

Si t'es au fond de ton lit, tu n'as aucune raison d'être contrôlé.

La seule chose est que les produits peuvent s'éliminer lentement et que tu dois ne pas t'entraîner avant leur élimination. Pour cela ton médecin doit noter sur l'ordonnance la durée d'incompatibilité avec la pratique sportive.

Ma recette pour la grippe (je suis médecin) : au lit avec 4 couvertures et un doliprane (ou efferalgan) ou une aspirine, tu transpire toute la nuit et si t'es obligé de changer de pyjama au milieu (trop mouillé) c'est gagné, le lendemain t'es sur la piste. Le grog est optionnel. :lol:

MaRco :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

MarcoTri a écrit :Jusqu'à maintenant on n'a pas été faire de contrôle à domicile et faire pisser les gens en les faisant sortir de dessous 4 couvertures !
Voilà que je me cite maintenant !

Pour les athlètes de haut niveau (niveau olympique), on pourrait avoir des contrôles à domicile. Ils doivent d'ailleurs en permanence être joignables. Cf les dopés Kenteris et Thanou.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

4 couvrantes???? ouahhhh
J' vais trouver ça où moi???

:wink:
En tous cas interressante la question.
:roll:
KhRisSs
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

Merci à tous surtout à Marco pour ces conseils de spécalistes.

Donc ce soir un efferalgan, une tisane, 4 couvertures (je sais pas où je vais trouver ça et y en a une qui va grogner) et au lit.
David
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Un dernier truc : il y a en France concurrence entre deux systèmes :

celui des AUT (demande préalable à faire pour tout médicament interdit à l'ITU : la réponse dans deux ans et 4 mois... ils n'ont pas de structure pour répondre)

et la loi 99 223 qui est toujours en vigueur et qui dit qu'un produit interdit est interdit quoi qu'il arrive.

Donc suivez avant tout la loi de 99, et envoyez une demande d'AUT au médecin fédéral et au CPLD, mais ne le faites que pour des produits à problème... et les demandes du genre "je me sens faible je veux de l'EPO" seront certainement refusées ! :wink:


Ce n'est pas clair, mais la situation ne l'est pas. Donc dans le doute faites comme avant avec la liste de dopage.com et la loi Buffet.

MaRcO
Répondre