"Congé sabbatique" de Thorpe en 2005

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

"Congé sabbatique" de Thorpe en 2005

Message non lu par Hippo »

Salut

Petite info que je viens de voir sur internet : Thorpe prend une année sabbatique (du point de vue compète) en 2005. Que pensez vous de ce choix ? A votre avis c risqué de perdre le rythme des compètes pdt un an pour préparer Pékin ? Est ce que des triathlètes ont déjà pris cette option un peu radicale ?

Ci dessous vous pourrez lire l'article en question....

Montréal 2005

Oubliez Ian Thorpe !

Agence France-Presse

Sydney

Le nageur Australien Ian Thorpe a décidé de s'accorder une année sabbatique et ne disputera pas les Championnats du monde de natation de Montréal organisés du 17 au 31 juillet, a annoncé lundi son entraîneur Tracey Menzies.


«En 2005, Ian ne disputera pas les Mondiaux ce qui va être difficile pour l'équipe d'Australie et ses coéquipiers. Mais c'est quelque chose dont il a besoin pour préparer (les Jeux de) Pékin (en 2008)», a estimé Menzies sur la chaîne de télévision australienne ABC.

Thorpe, au repos depuis les Jeux olympiques d'Athènes où il a remporté quatre médailles dont deux en or, avait déjà indiqué qu'il ne participerait pas aux sélections nationales le mois prochain à Sydney, en vue des Mondiaux.

Menzies a estimé que Thorpe aurait fort à faire pour retrouver son niveau après une telle pause mais a dit sa confiance : «Ce sera dur de revenir en forme mais je ne ferais pas ça si je ne pensais pas qu'il est capable de revenir, a expliqué l'entraîneur. Je pense qu'il est bien qu'il fasse une pause et qu'il ait du temps pour mûrir.»
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

c'est clair depuis qu'il a 12ans il nage sans arret comme un taré, je pense que ça va lui faire du bien et qu'il reviendra à son meilleur niveau ensuite :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Il fait bien ce qu'il veut. Demandez à Marceau si ça fait pas du bien.
kanon
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2004, 17:33
Localisation : Limoges

Message non lu par kanon »

pierre guivarc'h a écrit :c'est clair depuis qu'il a 12ans il nage sans arret comme un taré, je pense que ça va lui faire du bien et qu'il reviendra à son meilleur niveau ensuite :wink:
C'est vrai d'un coté, mais de l'autre, ça va être moins passionant ces mondiaux avec un "grand" en moins. :?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: "Congé sabbatique" de Thorpe en 2005

Message non lu par sylvain »

Hippo a écrit :Salut

Petite info que je viens de voir sur internet : Thorpe prend une année sabbatique (du point de vue compète) en 2005. Que pensez vous de ce choix ? [...]
ça ferra moins de remoues dans le jacouzi


éééééé hop, par ici la sortie :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre