[Conseil] Roues pour Embrun

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par lopapy »

NickTheQuick a écrit :
lopapy a écrit :J'ai acheté des Winium pour Embrun cette année, et bien je me tate...

Pourquoi ???

C'est du boyaux et si l'on crève, je me vois mal avec un boyaux sous gonflé dans la descente de l'izoard... :shock:

J'ai donc des doutes et des envies de revente ! grrrrrrrrrrrrr... :roll:

LoPapy_pas_un_gros_bricoleur_pour_fiabiliser_boyaux_changé_dans_les_cols
Hel-lo Papy,

En quoi te verrais-tu moins mal avec un pneu sous gonflé ????

Nick
Salut NTQ, j'avoue que tes progrès depuis toutes ces années m'impressionne surtout depuis que je me rapproche de nouveau du triathlon et qu'après avoir regouté à Embrun, je me rencarde sur les perfs d'Hawaï et que j'y découvre tes résultats... Bravo... J'ai le dernier de la tribu qui commence à aimer, ton évolution est un modèle à comprendre.

Mon souci avec les boyaux est que je n'ai JAMAIS roulé avec...
Tous les coursiers qui sortent le dimanche leur roue à boyau se font chambrer par leurs pairs, en particulier lorsqu'il crève et rentre tout penaud à la maison.
Pour eux le boyau c'est pour la course FFC, avec voiture suiveuse pour la roue de rechange...
(je ne suis pas Bella Bayliss pour avoir le droit de partir avec des roues alus à Embrun et rentrer avec des roues carbones, dixit Vincent 05)

Ducati a raison sur un point, Je suis un Pimpim du vélo qui se chie dans le falsar à l'idée de crever sur un silex à Embrun ou même sur un clou jeté par un anti-Iacono (déjà vu...) et rester comme un imbécile sur le bord de la route.
Pour noter le Pimpim de service, au val d'Aran, l'an dernier, je crève dans la descente du col de Mente, en pneu et je mets entre... 20' et 25' pour réparer, repartir et faire quelques secondes du podium de ma catégorie d'age...

OK pour cela... J'ai des potes, plus aimable que le Ducati, qui m'ont déjà proposé de m'expliquer et montrer comment faire pour changer correctement un boyau. Lorsque je vois que mon pote met 10" la ou je mets 3' pour remettre un pneu, j'ai du chemin à faire...

Le coup de trique est que j'ai un capitaine de route du sud pour une possible tentative de Paris Brest Paris qui n'est pas boyau du tout et qui m'a cassé le moral lorsque je lui ai causé de mes winium... Il faut juste écrire qu'en connaissance vélo, il connait peu, mais de manière très pointu !
Il a juste fait quelques cyclos, des bordeaux paris et paris brest paris en 55h avec le détail presque seconde par seconde de sa course complètement décortiquée...

C'est d'ailleurs un pote Zanimal de la Libellule...

Le souci avec des réflexions et des attitudes ducati's style (dont cela doit être le Nième pseudo sur ce site car en moins d'un mois, l'on a pas des réflexes onlinetri comme cela) c'est qu'on a plus envie de lire ses écrits alors que Morgue, bouffonnerie et vantardise mise à part, il est très intéressant à lire.
C'est limite ridicule lorsqu'il s'adresse à des personnes dont il ne connait absolument pas le background...

Pour en revenir au sujet initial du post, je ne crois pas que la Libellule prendra aussi un boyau car elle a les mêmes sources que moi... Quand à moi, j'ai l'hiver pour réfléchir et lorsque j'aurais roulé sur mes Hed Stinger, du style de celles de l'Ironpat, je déciderais si je mets mes winium ou si je les vends...

Au fait je sors ceci du sieur Ducati
pour conseiller en matos, le gars se doit d'avoir une expérience sportive(pas besoin d'ètre un carck) et surtout une expérience dans le montage tout con des pneuxs, chambres, collage de boyaux ,type de collage selon l'utilisation, boyaux adaptés à l'utilisation et l'utilisateur, facilité à changer un rayon, d'en trouver un (compatibilités), avoir essayé pas mal de roues etc etc .

Voilà je sais rester humble quand je vais faire monter des pièces moteur sur ma bécane, je me la joue pas turtle parce que les mécanos seraient aussi éclatés que moi te concernant .
Ta première phrase est fausse, il existe d'excellent mécano qui n'ont pas un pet d'expérience sportive et qui pourront te conseiller, même toi, bien mieux que beaucoup ici qui ont une expérence sportive (moi en premier)... Ils savent simplement écouter les coureurs et faire une synthèse avec leur maitrise des outils.

Quand à rester humble, ce n'est pas ton fort, tu as plutôt tendance à rouler des biscoteaux... Dans ce cas là, même si tu as des réponses pertinentes par moment, on se demande si sous le cuir du motard, tu n'as pas mis un cintre pour faire plus grand ! :lol:

Maintenant, je ne sais pas ce que vous vous êtes écrit en MP, mais sur le forum avec turtle, tu l'as joue un peu trop condescendant...Et au vu des écrits public du reptile tu n'as pas été fin non plus. Il est vrai aussi que tu représente un courant de pensée qui souvent fait des "+12h sur Embrun" des "ETC" qui ne font pas du sport. (Nous avons connu cela en CAP dans les années 80/90...)

Pour en terminer, je suis sur aussi que si, comme moi, tu n'achetais pas de gros cube, mais juste un scooter 125(d'occaz) pour aller bosser, tu pourrais jouer aussi au Ducati_plein_de_fric... Fais un effort, tu verras,tu auras un beau vélo !

LoPapy_pimpim_revendiqué_malgré_une_certaine_expérience_sportive... :oops:
Dernière modification par lopapy le 15 déc. 2009 23:37, modifié 1 fois.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par tseusitchu »

Loin de vouloir occulter ce débat passionnant entre pros boyaux et pros pneus, je me demandais si à très moindre coût Libellule n'aurait pas tout simplement intérêt à revoir en priorité ses braquets, que je trouve un chouille gros pour certains passages de l'Embrunman et pour son gabarit, non :D ?

Je pose la question.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par stevan11 »

c est marrant j avais pas fait gaffe à ducati 1100 avant que sa me saute au yeux :lol:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par lopapy »

Il aura le temps de voir ses braquets, aujourd'hui il pense à ses roues peut être pour le papa Noël, mais d'ici là, pour les braquets, les discussions avanceront... Et changer des couronnes à l'arrière, sont plus facile et rapide qu'une paire de roue !

Je me demande si La Libellule avait mis Embrun 2010 à son Kivaou ???

Je vérifierais cela demain...

LoPapy_bonne_nuit...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par DJJJJJ »

Chouette, on va passer d'une originale discussion pneus vs boyaux à un passionnant (et inédit...) débat triple vs compact pour Embrun. J'en frémis d'avance :mrgreen:

Et pendant ce temps le wiki onlinetri attend vos contributions ;)
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Libellule »

lopapy a écrit :Il aura le temps de voir ses braquets, aujourd'hui il pense à ses roues peut être pour le papa Noël, mais d'ici là, pour les braquets, les discussions avanceront... Et changer des couronnes à l'arrière, sont plus facile et rapide qu'une paire de roue !

Je me demande si La Libellule avait mis Embrun 2010 à son Kivaou ???

Je vérifierais cela demain...

LoPapy_bonne_nuit...

Flute je vais devoir mettre à jour le Kivaou ;-)

Concernant le choix de changer les roues, j'ai ma paire actuelle qui commence à donner des signes de faiblesse (deuxième dévoilage en 3 mois pour la roue arrière), et les négociations avec ma banquière sont plus dures pour négocier une paire de roues à 600 Euros que pour une cassette à 50 Euros.

En même temps en 9V, je crois pas pouvoir monter plus haut que 27 et je ne peux pas faire moins que 38-52 sans devoir tout changer pour passer sur Triple Plateau ou compact non ?
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

lopapy a écrit :Il Et changer des couronnes à l'arrière, sont plus facile et rapide qu'une paire de roue !

...
La journée commence bien.............
Je suis très intéligean .
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Libellule »

stevan11 a écrit :
pacman76 a écrit :Pour info et sur le fait que stevan11 m'a proposer un montage coherent a un prix accessible (je le garde en memoire car saison et objectif modifié cause naissance)
Tu peux le contacter en MP il est d'ailleurs intervenu de facon sobre sur ce post et sans se faire de pub
Donc j'en fais pour lui (il a "peut etre "quelque chose de bien a ta proposer )
Voilou :wink:
il est pas loin de chez moi, je peux déjà lui montrer comment mettre et enlever un boyau en 1mm voir 2 si je suis pas en forme :wink:
Merci Stevan, je t'aménerais Le Papy, et la boucle sera bouclé ;-)

Plus sérieusement, si tu proposes quelque chose dans cette gamme de prix, je suis ouvert à toute suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
lopapy a écrit :J'ai acheté des Winium pour Embrun cette année, et bien je me tate...

Pourquoi ???

C'est du boyaux et si l'on crève, je me vois mal avec un boyaux sous gonflé dans la descente de l'izoard... :shock:

J'ai donc des doutes et des envies de revente ! grrrrrrrrrrrrr... :roll:

LoPapy_pas_un_gros_bricoleur_pour_fiabiliser_boyaux_changé_dans_les_cols
Hel-lo Papy,

En quoi te verrais-tu moins mal avec un pneu sous gonflé ????

Nick
Pas de raison de rouler avec un boyau sous gonflé avec le CO2 et 3 cartouches + une pompe mixte (air / pompe) au cas où + des pompes à pied sur le parcours sans grand risque de disqualification à Embrun.
http://www.ciao.fr/Barbieri_Vision_Air_ ... is_1045184

Avec un pneu, si tu as la malchance de crever en haut des 16 1ers km, une année où il fait froid (3 à 6 °c) et que tu n'as aucune sensibilité au niveau des mains pour réparer, c'est dans les 10' de perdus avec un pneu... :sm1:

Par contre, il faut s'entraîner aux changements / percuter des cartouches / bien encoller ses boyaux de rechange.

Bref, une erreur de de revendre tes Corima...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit :
ironturtle a écrit :
ducati1100 a écrit :Bah qu'il les revende ça fera le bonheur d'un gars, le nombre de mecs qui les revendent car ils crèvent en course et comme ils se font assister par leur bouclard ils savent pas changer un boyau(archicollé par sécurité par le mécano).
De voir ça ça m'a refroidi: :sm1:
phpBB [video]

Vive mes pneus!! :sm2: :sm2:
Ou j'ai mal vu la video, ou je n'ai rien compris, mais visiblement, il me semble que NS n'avait pas de boyau de rechange, non ?? :shock:
Si ce n'est pas le cas, détrompez moi, si c'est le cas, effectivement alors, il peut se mordre les couilles, et pleurer très fort dessus....ça me rappelle un cador français qui avait crevé sur Nice ancien format et qui avait abandonné parce que pas de boyau de rechange...
Perso, j'emmène même un dérive chaîne, parce qu'après tout, lorsque tu t'es préparé bien ou mal pour une journée comme Embrun, c'est trop con de mégoter pour 50 grammes en plus de matos afin boucler le parcours en 14h58 au lieu de 15h01...
Non non il n'arrivait pas à décoller son boyau. Il a essayé avec les dents, avec un bout de bois (et là il a été fort d'en trouver 1 dans les champs de lave... :D ) , hurlé sa frustration..., a jeté sa belle Campagnolo Bora de rage sur la route :shock: :shock: puis est finalement reparti avec une roue de rechange quand le véhicule technique est arrivé. Et... :D quelques kilomètres plus loin, re-crevaison de l'avant!:! Et là il a fait un caca nerveux, fait son bébé boudeur et a bâché. Evidemment je n'ai rien vu de tout ça en live car je suis passé au même endroit des heures plus tard :D :sm1: mais comme j'ai toutes les retransmissions de Hawaii depuis 1984 que je me passe en boucle :oops: je l'ai vu plein de fois se niquer les dents sur son boyau et tenant à mes dents je suis resté en pneus.
Mais si je ne m'abuse un membre éminent de ce forum a fait un magnifique Hawai en pneus. Comme quoi... :wink:

Sinon, merci lopapy mais tu sais les écrits de ducati me font penser à ceux de Feu le Banni et à la règle non écrite que tu dois fermer ta gueule quand tu as un NDM. Et cette règle-là elle me fait marrer. J'ai une puissance de 2 watts, une allure d'escargot dopé au Gardenal mais je finis mes courses et ça suffit à mon bonheur. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
Pour info, j'ai passé Embrun avec une paire de Zipp 303 montées en boyaux Véloflex Record (180g), qui ne sont pas les boyaux les plus résistants et les plus endurants....
J'avoue avoir hésité quand au choix des boyaux. Finalement, j'ai monté la paire neuve avant l'EmbrunMan et c'est passé, avec quand même un boyau de rechange (continental GP). J'ai échappé à la crevaison contrairement à un collègue qui a crevé 4 fois en pneu. Des petits malins auraient jeté des clous ou punaises sur la route...et j'y ai échappé. En triathlon contrairement aux courses en peloton, on regarde où on met les roues.
De toute manière, le boyau crève moins que le montage pneu.
Dernière chose, la première crevaison est une bonne leçon : technique de démontage, remontage, et surtout on comprend qu'il n'est pas nécessaire de mettre 2 kg de colle sur le prochain boyau.
Et personnellement, après avoir connu le boyau, difficile de revenir au pneu par la suite.
Arnaud
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

Les mecs pour qui changer un boyau est un exploit ou faire moins de 25' pour changer de chambre à air doivent ètre trop fort à la bricole chez eux :lol:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

"Mieux vaut être piètre bricoleur qui en est conscient
Que mal baisé qui l'ignore"
Confucius.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

Parce que tu vas nous faire croire que tu es une bète au pieu ?

Des citations à la noix pour faire style on peut en sortir des brouettes, sur ce coup Roco t'es encore au top :lol:
Je suis très intéligean .
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Libellule »

ducati1100 a écrit :Les mecs pour qui changer un boyau est un exploit ou faire moins de 25' pour changer de chambre à air doivent ètre trop fort à la bricole chez eux :lol:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et est-il si idiot de se poser des questions sur le boyau quand on a jamais été amener à en changer un ? Que se passe-t-il si le papy doit changer un boyau pour la première fois de sa vie à Embrun ?

Je ne suis pas si piètre bricoleur que cela (appart refait entièrement tuyauterie,électricité,salle de bain,cuisine...) et bien je suis comme tout le monde, comme un gland avec ma chambre à air neuve devant mon pneu crevé la première fois que ça m'arrive.

Et comme beaucoup, le gravillon était resté dans le pneu donc recrevaison derrière . . .

Peut-on se moquer ... tant mieux si ça peut te faire rire, mais je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de pourrir un topic en amenant au final pas grand chose de constructif au débat ...
Répondre