Mutations 2009-2010

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par gargamel »

team mulhouse
Alexander BRUKHANKOV
Andrey BRUKHANKOV
Valentin MESHCHERYAKOV
Fransecs GODOY
Mattia CECARRELLI
Marc GEERTS
Simon DE CUYER Luciano FARIAS
Rodrigo TORRES
Alain WURTRICH
Benjamin MITSCHI seul francais
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par pierformance »

Ces équipe me font :sm10:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par tri-yann »

Il n'y a pas un minima d'athlètes français a avoir ? oO
Ok on a un des meilleurs circuit national de sprint au niveau mondial mais a quel prix ... :sm10:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par maria »

pierformance a écrit :Ces équipe me font :sm10:
Ça va gentiment et lentement ruiner le triathlon court en France. Il n’y aura bientôt pas d’espoir pour les plus jeunes de s’aguerrir sur un circuit performant et pour les passionnés ça va devenir inintéressant au possible de regarder des courses avec 90% d’inconnus, là pour juste pour quelques courses par an et qui repartent aussi sec en avion.
Un peu comme la c-à-p : à part les managers des kenyans et éthiopiens qui se rappellent le lendemain des noms des vainqueurs sur les principales courses sur route françaises ?
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par zozie »

maria a écrit :
pierformance a écrit :Ces équipe me font :sm10:
Ça va gentiment et lentement ruiner le triathlon court en France. Il n’y aura bientôt pas d’espoir pour les plus jeunes de s’aguerrir sur un circuit performant et pour les passionnés ça va devenir inintéressant au possible de regarder des courses avec 90% d’inconnus, là pour juste pour quelques courses par an et qui repartent aussi sec en avion.
Un peu comme la c-à-p : à part les managers des kenyans et éthiopiens qui se rappellent le lendemain des noms des vainqueurs sur les principales courses sur route françaises ?
On peut aussi considérer que la D1 en France permet justement aux jeunes espoirs de s'aguérir sans pression à des courses de très haut niveau... Sans le grand prix, quelle seraient les occasions de se mesurer au gratin mondial pour nos futurs champions ? En plus, pour ceux qui ont un niveau moindre, la D2 est une alternative intéressante (même la D3 commence à avoir de l'allure). Quand au problème de pas se souvenir du nom d'un vainqueur d'une manche de grand prix... Ben désolé mais ça veut juste dire que tu ne connais pas bien (et c'est un euphémisme) ce sport parce que ne pas connaître A brownlee, X Gomez ou S Riederer... c'est comment dire ? :wink:
Sportivement.
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

zozie a écrit :
maria a écrit :
pierformance a écrit :Ces équipe me font :sm10:
Ça va gentiment et lentement ruiner le triathlon court en France. Il n’y aura bientôt pas d’espoir pour les plus jeunes de s’aguerrir sur un circuit performant et pour les passionnés ça va devenir inintéressant au possible de regarder des courses avec 90% d’inconnus, là pour juste pour quelques courses par an et qui repartent aussi sec en avion.
Un peu comme la c-à-p : à part les managers des kenyans et éthiopiens qui se rappellent le lendemain des noms des vainqueurs sur les principales courses sur route françaises ?
On peut aussi considérer que la D1 en France permet justement aux jeunes espoirs de s'aguérir sans pression à des courses de très haut niveau... Sans le grand prix, quelle seraient les occasions de se mesurer au gratin mondial pour nos futurs champions ? En plus, pour ceux qui ont un niveau moindre, la D2 est une alternative intéressante (même la D3 commence à avoir de l'allure). Quand au problème de pas se souvenir du nom d'un vainqueur d'une manche de grand prix... Ben désolé mais ça veut juste dire que tu ne connais pas bien (et c'est un euphémisme) ce sport parce que ne pas connaître A brownlee, X Gomez ou S Riederer... c'est comment dire ? :wink:
Sportivement.
Xavier GARCIN.
entièrement d'accord pour médiatiser le triathlon en France, c'est le meilleur moyen en présentant des courses du niveau d'une Coupe du Monde !! et ma foi, le fait d'avoir des étrangers n'est pas forcément un mal, de toute façon, il n'y a pas non plus 50 jeunes qui prétendent à atteindre ou être au niveau mondial. Aurélien et Vincent, par exemple, sont je pense assez satisfaits de pouvoir se frotter aux meilleurs mondiaux, puisqu'ils n'ont pas la possibilité de faire beaucoup de manches de coupes du Monde
Et aussi pour info, cela coûte parfois moins cher à une équipe pro de payer un étranger à la pige que de payer à l'année un français de niveau inférieur? Il faut malheureusement composer avec l'aspect financier, un Club de Triathlon Pro en France de D1 n'a pas le budget de certaines équipes de foot amateur à des niveaux bien plus bas que le Ligue 1 !!
alors avant de toujours critiquer, il faut analyser les bienfaits aussi et prendre en compte l'aspect économique au combien important et surtout parfois en triathlon, très pénalisant malheureusement
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par gargamel »

surtout que la fédé commence à bouger
à partir de cette année il est obligatoire de mettre un français dans le 5 de départ et toujours la possibilité de mettre 2 junior U 23 en plus

et à priori 2 serons obligatoire la saison prochaine autan dire que le prix des français n'a pas fini de devenir de plus en plus cher
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par dff »

Oui c'est vrai que ça peut paraitre bizarre qu'un club "embauche" autant d'étranger mais à la fois , le fossé entre D1 et D2 est énorme et si tu alignes la mème équipe en D1 qu'en D2 tu risques fort de te faire éjecter l'année suivante ..
Après , je peux comprendre que certains trouvent cela choquant !
Tu as le choix , soit d'aligner ton équipe 100% française en D2 , ou alors de recruter pour faire la D1 ?? c'est assez compliqué comme choix ..
Maintenant, c'est à la fédé d'imposer des quotas, 1 ou 2 français obligatoire par équipe .. à voir .. :idea:
et pour finir , comme l'a dit Bilbon , ça coûte très cher aux clubs, et le moins cher est de payer un étranger à la course plutot qu'un français de mème niveau ...à l'année ...... chercher l'erreur :wink:
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par maria »

zozie a écrit :Quand au problème de pas se souvenir du nom d'un vainqueur d'une manche de grand prix... Ben désolé mais ça veut juste dire que tu ne connais pas bien (et c'est un euphémisme) ce sport parce que ne pas connaître A brownlee, X Gomez ou S Riederer... c'est comment dire ? :wink:
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Alors t'es bien gentil mais ta leçon sur la connaissance du triathlon tu vas te la garder. Je te parle pas des 3 ci-dessus, mais globalement l'équipe de Mulhouse, j'aimerai bien savoir quel est le poucentage des gens qui lisent ce post et qui sont capables de mettre un visage sur les noms!!!
Et pour Bilbon, concernant Aurélien Raphael et Vincent Luis (je mets leurs noms, je suis pas l'amie des stars moi :wink: ), on verra si leur parcours est si top que ça quand ils auront fait des résultats concluants en coupe du monde...
Enfin pour conclure, il ne faut certainement pas que des français ni que des étrangers, mais un équilibre entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

maria a écrit :
zozie a écrit :Quand au problème de pas se souvenir du nom d'un vainqueur d'une manche de grand prix... Ben désolé mais ça veut juste dire que tu ne connais pas bien (et c'est un euphémisme) ce sport parce que ne pas connaître A brownlee, X Gomez ou S Riederer... c'est comment dire ? :wink:
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Alors t'es bien gentil mais ta leçon sur la connaissance du triathlon tu vas te la garder. Je te parle pas des 3 ci-dessus, mais globalement l'équipe de Mulhouse, j'aimerai bien savoir quel est le poucentage des gens qui lisent ce post et qui sont capables de mettre un visage sur les noms!!!
Et pour Bilbon, concernant Aurélien Raphael et Vincent Luis (je mets leurs noms, je suis pas l'amie des stars moi :wink: ), on verra si leur parcours est si top que ça quand ils auront fait des résultats concluants en coupe du monde...
Enfin pour conclure, il ne faut certainement pas que des français ni que des étrangers, mais un équilibre entre les deux.
et cela te pose t il un problème que je sois soit disant l'ami des stars ? Aurélie, je ne le connais pas, je n'ai aucunement prétendu être son ami, ni même celui de Vincent. Vincent, je le connais pour avoir discuter avec lui mais plus avec ses parents, mais le terme "ami" est bien évidemment galvaudé et où se situe le mal à connaître des élites et aussi en compter quelques uns comme de véritables amis ? j'ai encore le choix de mes amis à ce qu eje sache sans être critiqué madame maria
Je n'ai jamais dit que Aurélien et Vincent seront les futurs champions olympiques, j'ai dit que pour eux, justement (là, soit tu ne lis pas ce que j'écris, soit tu n'y comprends rien, ou peut-être et sûrement les deux à la fois :lol: ) c'était l'occasion de se confronter au gratin, sur le territoire français sans avoir à voyager dans le monde entier, sachant que pour le faire, il faut des moyens financiers toujours difficiles à trouver dans le triathlon
Tu as grosso modo compris mon explication ou je te la vulgarise encore un peu plus, mais cela sera difficile, vu le niveau très basique déjà employé :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par zozie »

maria a écrit :
zozie a écrit :Quand au problème de pas se souvenir du nom d'un vainqueur d'une manche de grand prix... Ben désolé mais ça veut juste dire que tu ne connais pas bien (et c'est un euphémisme) ce sport parce que ne pas connaître A brownlee, X Gomez ou S Riederer... c'est comment dire ? :wink:
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Alors t'es bien gentil mais ta leçon sur la connaissance du triathlon tu vas te la garder. Je te parle pas des 3 ci-dessus, mais globalement l'équipe de Mulhouse, j'aimerai bien savoir quel est le poucentage des gens qui lisent ce post et qui sont capables de mettre un visage sur les noms!!!
Et pour Bilbon, concernant Aurélien Raphael et Vincent Luis (je mets leurs noms, je suis pas l'amie des stars moi :wink: ), on verra si leur parcours est si top que ça quand ils auront fait des résultats concluants en coupe du monde...
Enfin pour conclure, il ne faut certainement pas que des français ni que des étrangers, mais un équilibre entre les deux.
Salut Maria (Mutola ?... :mrgreen: ). Faut pas t'énerver comme ça ! Pour l'équipe de Mulhouse, les cinq premiers sont des pointures (les trois ruscoff sont très très forts...). T'as surement raison, beaucoup ne savent pas mettre de visage sur ces noms... Mais cela vient juste d'un manque de lisibilité de notre sport, c'est pas parce que les étrangers sont moins photogéniques que les français ! :mrgreen:
Si j'ai pris les noms de Gomes, Riederer et Brownlee comme exemple, c'était juste pour argumenter à partir de ton message qui parlait des "vainqueurs" en course à pieds... J'ai donc pris tout naturellement les noms des derniers vainqueurs en Grand prix... En fait, on peut même prendre les top 10... Et tu verras que c'est pas des perdreaux qui se sont perdus là par hasard... :wink:
Bref, avoir dans son équipe un mec qui a un nom exotique ne garantie rien du tout je te rassure. Ce qui peut permettre de s'en sortir, c'est la compétence la cohésion et le niveau, comme dans tous les sports... Aujourd'hui, en GP, les français ne sont pas légion à prétendre à un top 10 ( Vidal, Belaubre, Moulay... et encore, pas assuré à chaque coup loin de là !! Pour Raphaêl etVincent comme Hauss, c'est chaud... Les autres, c'est trop dur !), c'est un constat qui doit nous faire nous rendre compte de nos force et de nos faiblesses... C'est comme ça qu'on progresse bon sang ! Si on fait des courses qu'entre nous, on restera les champions du quartier à jamais !!!
P.S : révise tes classiques !! (non, je plaisante)
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par zozie »

Oups, j'ai oublié G Rouault... Qu'il m'en excuse ! Mais ces perfs sont encore très fortements soumises aux aléa de la course... (j'espère qu'il aura encore franchit un cap en natation cet hivers pour me faire mentir !)
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

zozie a écrit :
maria a écrit :
zozie a écrit :Quand au problème de pas se souvenir du nom d'un vainqueur d'une manche de grand prix... Ben désolé mais ça veut juste dire que tu ne connais pas bien (et c'est un euphémisme) ce sport parce que ne pas connaître A brownlee, X Gomez ou S Riederer... c'est comment dire ? :wink:
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Alors t'es bien gentil mais ta leçon sur la connaissance du triathlon tu vas te la garder. Je te parle pas des 3 ci-dessus, mais globalement l'équipe de Mulhouse, j'aimerai bien savoir quel est le poucentage des gens qui lisent ce post et qui sont capables de mettre un visage sur les noms!!!
Et pour Bilbon, concernant Aurélien Raphael et Vincent Luis (je mets leurs noms, je suis pas l'amie des stars moi :wink: ), on verra si leur parcours est si top que ça quand ils auront fait des résultats concluants en coupe du monde...
Enfin pour conclure, il ne faut certainement pas que des français ni que des étrangers, mais un équilibre entre les deux.
Salut Maria (Mutola ?... :mrgreen: ). Faut pas t'énerver comme ça ! Pour l'équipe de Mulhouse, les cinq premiers sont des pointures (les trois ruscoff sont très très forts...). T'as surement raison, beaucoup ne savent pas mettre de visage sur ces noms... Mais cela vient juste d'un manque de lisibilité de notre sport, c'est pas parce que les étrangers sont moins photogéniques que les français ! :mrgreen:
Si j'ai pris les noms de Gomes, Riederer et Brownlee comme exemple, c'était juste pour argumenter à partir de ton message qui parlait des "vainqueurs" en course à pieds... J'ai donc pris tout naturellement les noms des derniers vainqueurs en Grand prix... En fait, on peut même prendre les top 10... Et tu verras que c'est pas des perdreaux qui se sont perdus là par hasard... :wink:
Bref, avoir dans son équipe un mec qui a un nom exotique ne garantie rien du tout je te rassure. Ce qui peut permettre de s'en sortir, c'est la compétence la cohésion et le niveau, comme dans tous les sports... Aujourd'hui, en GP, les français ne sont pas légion à prétendre à un top 10 ( Vidal, Belaubre, Moulay... et encore, pas assuré à chaque coup loin de là !! Pour Raphaêl etVincent comme Hauss, c'est chaud... Les autres, c'est trop dur !), c'est un constat qui doit nous faire nous rendre compte de nos force et de nos faiblesses... C'est comme ça qu'on progresse bon sang ! Si on fait des courses qu'entre nous, on restera les champions du quartier à jamais !!!
P.S : révise tes classiques !! (non, je plaisante)
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
Tout à fait d'accord :lol:
champion de France c'est bien mais europe/monde et olympique, n'est pas le le Saint Graal à atteindre ?? alors oui, autant parfois se prendre des tannées pour progresser un peu, car sinon, au Royaume des aveugles, le borgne est Roi et franchement Coubertin, je ne le connaissais pas personnellement, mais "l'important c'est de participer" euh, même quand je jouais au Mikado ou au kilo de merde, ça ne m'intéressait pas, je voulais GAGNER !! la culture de la gagne, ça passe par des confrontations avec du Haut Niveau !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par darkribou »

à partir de cette année il est obligatoire de mettre un français dans le 5 de départ et toujours la possibilité de mettre 2 junior U 23 en plus
Je n'ai pas du tout suivi la réglementation sur cette question, mais ça me paraît bizarre que la FFTRI ait créé une telle règle qui à mon sens est totalement contraire au droit communautaire.
Limiter le nombre de coureur membre de l'UE, je peux comprendre, mais imposer un nombre minimal de coureur français comme ça, cela me paraît contraire au droit communautaire et totalement attaquable devant les juridictions internes ou communautaires, comme constituant une discrimination illicite.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par pierformance »

En france on produit des tomates, a cause de la mondialisation les hypermarchés nous vendent des tomates étrangères moins chères (dont on ne sait pas tout...) : Du coup, les tomates francaise, elle l'on dans le cul....
Moi je préfère acheter des tomates francaise un peu plus chères : J'assume mon nationalisme...
Répondre