Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

:sm9:

Bonjour,
puisqu'il me semble le sujet n' a pas encore été crée pour l'édition 2010, j'ouvre les débats...
Le 27 juin, 6ème Ironman France à Nice.
:sm2:

Qui pour succéder à Marcel Zamora, l'ogre et ses 4 victoires :shock: consécutives? Faites vos jeux!

En ce qui me concerne, ça sera mon tout premier Ironman, il était en "projet" depuis maintenant 2 ans et participer à 2009 en tant que bénévole n'a fait que renforcer mon envie de me lancer dans le grand bain.
Du coup licence triathlon, entraînements natation et tout le tintouin au programme des 6 prochains mois.
Bon sinon, je ne demande pas si qq'un connaît le parcours vélo, c'est déjà fait! ( :mrgreen: :sm11: )

@+
et,
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Image
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

inscrit aussi comme d'hab ( 6/6) , en espérant faire mieux que les 2 dernières piteuses années

il y a 2100 inscrits , on va arriver à 3000 pour 2500 partants comme l'an dernier
c'est un peu trop mais bon...

5 euros ont été obligatoire à l'inscription pour un fond "contre le dopage"
c'est bien dans l'absolu , moins de rendre obligatoire la somme à payer
les 15000 euros , serviront j'espère ,pour plus de controles :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Benoitri »

J'y serai aussi pour une première sur cette épreuve...
Sinon, vu le prix, je trouve aussi un poil déplacé d'imposer de payer 5 € pour la lutte contre le dopage :evil:
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

Benoitri a écrit :je trouve aussi un poil déplacé d'imposer de payer 5 € pour la lutte contre le dopage :evil:
lol ;) ça fait penser aux euros symboliques qu'on fait payer genre "écotaxe" dès qu'on achète du matos informatique ou des billets d'avion. Bon, ça prouve au moins que le sujet préoccupe les communicants, c'est déjà ça.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

J'y vais aussi. :sm2:
Moi, ça fait 1an que je ne pense qu'à ça, matin midi et soir...sans pour autant m'entrainer à fond.
Mais bon, ça fera parti de la bonne résolution du 1er janvier.
Sinon, début de préparation en mi janvier.
Oh put1, que j'ai hate!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

chrysomallus2s a écrit :J'y vais aussi. :sm2:
Moi, ça fait 1an que je ne pense qu'à ça, matin midi et soir...sans pour autant m'entrainer à fond.
Mais bon, ça fera parti de la bonne résolution du 1er janvier.
Sinon, début de préparation en mi janvier.
Oh put1, que j'ai hate!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

:sm9: +1!
Oui, moi aussi je suis branché sur l'Iron de Nice à fond depuis un moment, :mrgreen: (fin septembre), me suis concocté un petit programme d'entrainement bien sympa, et pour l'instant je suis gonflé à bloc. Enfin en même temps ce n'est que le début, et il y'a du pain sur la planche. :sm28:
Mais avant ça, il y'a la rentrée en janvier avec la Prom' Classic, 10ème anniv'
Puis, 1er rdv qui me tient à coeur, le 07 février la course du soleil Nice Monaco, 20.8km en travelling le long de la méditerranée. :D
Ensuite ça sera la première édition du Duathlon de Draguignan,(5-30-5), le 07 mars. Connaissant bien le coin, je crois qu'il devrait y avoir une belle bosse.
De quoi être d'attaque pour la suite.

@+
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Dark Anthony »

J'y serai également pour mon premier ironman !
En attendant, entrainement, entrainement et encore de l'entrainement... 8)
Avatar de l’utilisateur
houba dac
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2009 08:39

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par houba dac »

ben j'y serai pour la 4e fois 8)
benjilamalice
Messages : 18
Inscription : 28 sept. 2008 08:40
Localisation : Neuilly sur marne
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par benjilamalice »

Pour moi aussi ce sera mon 1er Nice. :sm2:
Mon 2ème IM après Barcelone en octobre.
Mais pour l'instant, j'ai perdu ma motivation entre Barcelone et Paris, faut que je me magne à la retrouver....

Pour l'instant nous sommes 21 du club à s'y rendre.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Ironman Nice 2010.

Message non lu par NEON »

Sixiéme participation pour ma part six fois finishers.

J'ai repris le vélo ce matin en Vallée de Chevreuse aprés 4 mois d'abstinence. 55 km sur le petit plateau dans le vent le froid et l'humidité. Au final de bonne sensation

6 mois d'entrainement ne seront pas de trop avec l'espoir de casser les 10 h 40.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par fgump »

J'y serai aussi pour la 2eme année consécutive, casser la barre des 12h (la seule qui me paraît envisageable...) serait la cerise sur le gâteau, c'est surtout l'ambiance de la préparation dans mon nouveau club que je recherche et la perspective de passer une journée riche en émotions comme en 2009...début de la préparation dans 2 semaines, y'a plus qu'à :sm2:
dj77
Messages : 21
Inscription : 23 mai 2009 20:28

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par dj77 »

Bonjour,
Quel braquet avez-vous utilisé les années précédentes :?: 39 ou 42 pour le petit :?:
Bonne préparation les gars.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"ça dépend de ta K7 arrière, du diamètre de tes roues ,de ta façon de pédaler et surtout de ton niveau :idea: Qu'en est-il ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par NICO69007 »

Jamais fais d'IM, par contre j'ai eu la chance de rouler quelques fois sur le parcours de Nice, je n'ai pas un gros niveau (ni tout petit non plus) mais je pense qu'un 39 serai sage.

En montant très très cool ça passe large de partout en 39*23, mais à mon sens sur IM vaut mieux avoir une porte de secours, du coup ça peut etre jouer avec le feu de monter un 42 devant (à part si comme le dis Benj tu as un gros niveau).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NICO69007 a écrit :Jamais fais d'IM, par contre j'ai eu la chance de rouler quelques fois sur le parcours de Nice, je n'ai pas un gros niveau (ni tout petit non plus) mais je pense qu'un 39 serai sage.

En montant très très cool ça passe large de partout en 39*23, mais à mon sens sur IM vaut mieux avoir une porte de secours, du coup ça peut etre jouer avec le feu de monter un 42 devant (à part si comme le dis Benj tu as un gros niveau).
Benj a posé les bonnes questions et aussi au profil de la personne, son gabarit, si c'est un gros rouleur ou un petit grimpeur, et si c'est son premier IM et avec quel niveau d'entrainement il se présentera à Nice (kms parcourus et qualité également)
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre