rouler quand il fait froid

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

J'ai essayé. :sm1: :sm1: :sm1: Quand il fait vraiment froid ça ne marche pas (pour moi en tout cas).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par yoann-51 »

en haut je mets le nouveau odlo clima warm avec le logo blanc !!! il a un super look et est très efficace :lol: et puis par dessus un sweat respirant, et une gore tex et en avant simone !!!! par contre je ne fais pas de route, uniquement du cyclo cross comme cela je suis bcp plus actif et donc moins sensible au froid.
pour les mains, je suis hyper sensible, et je dois avouer que les gants ekoi associés à des sous gants en soie sont très efficaces aussi.

et puis pour les pieds des chaussette wind stopper et des sur chaussure et tout roule :lol: :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par nestriman »

On devrait inventer un pare main..comme sur les motos...cette espèce de cuillère devant les poignées..je suis sûr que cet accessoire marcherait...qu'en pense les géos trouve tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

benj'
"nestri le papier journal pour les mains............tu as réfléchi ? :wink: Pour les pieds ça oui tu peux en mettre entre ta cousure et le couvre mais il existe des couvre-chaussures efficaces :idea: ou mon système .

Quant aux mains ici dans le 06 je vois pas comment tu as froid, j'ai mème pas la ^plus chaude paire de gants(trop chaudes sinon et je suis mal) achète toi un nouveau model mon pote ."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par jhr »

couvre chaussure decat en neopréne 1mm moins de 10 euros en solde( it's the moment!) trois ans que je les ai et velo par moins 5 et vtt par moins 8 max( max si j'ose dire). Pieds nickels. Pour les mains biemmes en wind stopper nickel si pas mouiillé( neige!) sinon glagla...
Question cuissard le tissus super roubaix m'étonne encore (aucune sensation de froid même en descente) En haut c'est plus délicat avec la sueur , faut pas se planter dans les couches, mais j'ai investi dans une veste odlo il y a deux ans en solde because odlo is very expensive et c'est vraimment super: quand mes potes se caillent moi pas encore froid.
Pour en revenir a la question s'il faut rouler ou non en hiver par grand froid...ben si j'ai envie oui et si vraimment froid vtt.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Boulegan »

Dans le 06 en ce moment, moyen-pays, ça descend à - 5° C.
Question mains, paire de sous-gants en "soie" et gants "polaires" Décathlon, 12 euros les deux paires je crois.
Le haut, j'ai un Assos, un Odlo ou un vieux, très vieux Mäser tout troué que je porte par pure nostalgie... Ma préférence va pour le Assos naturellement, indestructible, respirant, et qui prend bien la première chaleur corporelle. Au dessus, je mets une polaire Décathlon (celle à 4,99 euros) puis une veste semi-thermique de chez Gauthier. Ca fait une couche fine, une couche intermédiaire et la veste d'hiver qu bloque correctement le vent.
Le bas, c'est cuissard Gauthier, Adidas ou Kestrel (merci Joël :sm6:) et jambières Décathlon. Chausettes d'été, chaussures et couvre-chaussures Décathlon 1 mm.

Quand il s'est agi fut un temps de rouler par tous les temps, jusqu'à - 15°C, les pieds étaient enfermés dans un sac en plastique, puis chaussettes, chaussures et couvre-chaussures. Parade absolue. Sur les longues sorties, j'apportais généralement en sous-vêtement (le haut) de rechange que je changeais à mi-parcours pour être au sec. Bien penser à boire et à manger, aussi important en hiver qu'en été, sinon plus...
Mais je ne suis pas frileux et j'aime bien le froid, alors je ne suis forcément un exemple.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par yoann-51 »

pour les pieds, il parait que les chaufferettes du vieux campeurs sont trés efficaces aussi !!!

mais pas de panique la vague de froid va s'arrêter :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Lüdö!!! »

nestriman a écrit :Qui a déjà essayé de mettre du papier journal à l'intérieur du couvre chaussure ? ou bien dans les gants ? je me demandais si c'était pas une formule fastoche pour contrer le froid.... :shock: qu'en pensez vous ? il est tellement efficace en été pour les descentes....
Perso je place une feuille de papier alu sous la semelle de propreté et une autre à l'avant entre la chaussure et le couvre chaussure.
C'est un bon isolant :wink:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par sur les rotules »

Lüdö!!! a écrit :
nestriman a écrit :Qui a déjà essayé de mettre du papier journal à l'intérieur du couvre chaussure ? ou bien dans les gants ? je me demandais si c'était pas une formule fastoche pour contrer le froid.... :shock: qu'en pensez vous ? il est tellement efficace en été pour les descentes....
Perso je place une feuille de papier alu sous la semelle de propreté et une autre à l'avant entre la chaussure et le couvre chaussure.
C'est un bon isolant :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Putain et moi qui croyait que le papier alu c'etait pour la marmotte qui plie le chocolat avec :?: :?: :?: jsuis nul!!!!!!!!!!!
midas4x4
Messages : 34
Inscription : 29 déc. 2009 23:18

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par midas4x4 »

"sur les rotules :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Putain et moi qui croyait que le papier alu c'etait pour la marmotte qui plie le chocolat avec :?: :?: :?: jsuis nul!!!!!!!!!!!
Ho ! "Du genou" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais t'es vraiment nul !!!!!!!!!!!!
Où t'as vu que la marmotte pliait du chocolat :roll: :roll: :roll:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" :? t'es vraiment pas sympa, il essayait d'être drôle pour avoir des copains ,d'ailleurs toi, tu dois être frustré et aigri pour oser te moquer de la sorte des gens ,bien tranquille derrière ton écran mais en vrai hein, hein :?: :mrgreen:

Tu dois pas faire d'ironman, tu saurais alors ce que c'est l'humilité :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
midas4x4
Messages : 34
Inscription : 29 déc. 2009 23:18

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par midas4x4 »

NIOBI a écrit :Benj'
" :? t'es vraiment pas sympa, il essayait d'être drôle pour avoir des copains ,d'ailleurs toi, tu dois être frustré et aigri pour oser te moquer de la sorte des gens ,bien tranquille derrière ton écran mais en vrai hein, hein :?: :mrgreen:

Tu dois pas faire d'ironman, tu saurais alors ce que c'est l'humilité :idea: "
Oh oh oh mais qu'est ce que c'est que cette réflexion à 2 balles ???
Tortue Géniale fait des posts sous le pseudo de Niobi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il a réussi à avoir tes codes :?: :?: :?:
Ou alors Tortue Géniale déteint sur toi.....
Ca c'est plus grave :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par nonotri »

Je suis plutôt frileux à la base. J'ai résolu le problème des mains mais pas encore des pieds.
Je vais faire de haut en bas. Alors Buff, bonnet, écharppe pour la tête. Marcel respirant kalenji, damar manche longue, coupe vent kalenji, veste semi saison M9, coupe vent sans manche pour le torse.
Sous gants en soie et gant de moto Dainese. Cuissard long de course à pied, cuissard épais de vélo et en option short vélo pour les jambes. Chaussettes de rando Decat, chaussures, sur chaussure neop 1mm decath.
Comme vous l'imaginez habillé comme ça je n'ai aps froid du tout.

Sauf que je ne trouve pas encore la bonne combinaison pour ne pas avoir froid aux pieds. demain je teste avec des chaussettes damar.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

Les chaussettes Windstopper sont vraiment bien. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Bikemonster »

Ce n'est pas superposant un grand nombre de couches que l'on n'aura pas froid, au contraire. J'utilise pas mal de produits qui ont été mentionnés au-dessus (Odlo, Craft, Assos...). Pour les pieds, les chaussettes thermiques sont efficaces mais malheureusement pas pour tout le monde, nous sommes tous différents et avons des réactions différentes au froid.
Rouler à des températures en dessous des 0°C pour des triathlètes ne me semble pas opportun , il y a toujours moyen de s'entraîner différemment (home-trainer, VTT, run & bike...).
Répondre