Avis roues carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Avis roues carbone

Message non lu par tritof »

Je possède un Soloist carbone et au niveau roues : une paire de carbone boyau et une paire de fulcrum Zéro....et ben j'ai également l'impression d'avoir 2 vélos selon que je mets les boyaux ou les pneus :wink:
Attention au niveau chrono c'est la même chose ,mais au niveau confort et réactivité il n'y a pas photo ,les boyaux c'est fabuleux....j'ai beaucoup plus de plaisir à rouler avec les boyaux MAIS ce surcroit de plaisir est un peu gâché par la peur de la crevaison :? et là vous allez bien vous marrer car finalement j'utilise les boyaux à l'entrainement et en compét' les pneus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Avis roues carbone

Message non lu par SPAZ »

tritof a écrit :Je possède un Soloist carbone et au niveau roues : une paire de carbone boyau et une paire de fulcrum Zéro....et ben j'ai également l'impression d'avoir 2 vélos selon que je mets les boyaux ou les pneus :wink:
Attention au niveau chrono c'est la même chose ,mais au niveau confort et réactivité il n'y a pas photo ,les boyaux c'est fabuleux....j'ai beaucoup plus de plaisir à rouler avec les boyaux MAIS ce surcroit de plaisir est un peu gâché par la peur de la crevaison :? et là vous allez bien vous marrer car finalement j'utilise les boyaux à l'entrainement et en compét' les pneus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
MOI ... je sais pas changer un pneu :sm11:
zaitchev
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2010 19:54

Re: Avis roues carbone

Message non lu par zaitchev »

Merci de vos réponses les gars,par contre petit message perso pur christian robin,pas la peine de monter dans les tours peperes,on peux plus poser une question et si j'te les brise comme tu dit ben t'oblige pas a repondre a ma question...et oui le monde en est plein...tu vois de quoi je veux dire.Vive les frustrés.

Enfin bref pour en revenir au poste poure les quates modeles que j'ai donnés je ne suis arreté sur aucun et si vous en avez que vous avez essayés je suis preneur sachant que je suis routier sprinter je ne ferais pas avec ces roues des descentes de col comme je l'ai dit par exemple pour les stages hautes montagnes deja j'ai mes roues d'entrainemnt et s'il m'arrivais par hasard de faire une course en haute montagne ce sera neutron...

On critique tellement les carbones a pneus mais pourquoi??une perte de poids certe,mais dans ce cas la on s'affute et ca revient au même après il est sur que les puristes me diront le poids important est surtout au niveau du poids roulant et tournant comme les roues et le pédalier mais après je pense qu'avec les pogres fait dans les pneus il y a certes de la différence mais de la a gagner une course,si t'a les cuisses...Puis perso pour le gonflage a part pour les contre la montre ok mais en course qui gonfle a plus de 8-9 KG?Même sur des courses a plus de 44 de moyenne je gonfle a 8,5 bar je voit pas l'interet au dessus après chacun son avis.Si j'avais les moyens ce serait corima aéro tubeless mais trop cher donc le pneus est je pense le meilleur compromis performance/ennui de crevaison.
J'ai eu l'avis de quelques élite a l'ancienne école qui ont roulé sur boyaux et marcher très fort et le verdict est PNEU.1Allez savoir si on en fait pas un peu trop avec tout ca surtout que le rendement est la quand même.
zaitchev
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2010 19:54

Re: Avis roues carbone

Message non lu par zaitchev »

Y'a aussi les Rura ace qui me plaisent bien si quelqu'un les a deja essayées?
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Avis roues carbone

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"Je pense que tu aurais plus de réponses sur vélo101, tu dis tellement de conneries mon pauvre(autant que ton orthographe) là-bas tu trouveras des collègues .

Et je vois pas pourquoi tu dis à Christian qu'il est frustré :roll: par rapport à toi ?Mais lui il a tout le husky, sauf ta jeunesse :idea:

Routier-sprinter................... en 3 ufolepimpin ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
zaitchev
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2010 19:54

Re: Avis roues carbone

Message non lu par zaitchev »

Non routier sprinteur en 2 ffc.franchement j avais une mauvaise opinion des tri athlètes Ben ça confirme mon idée désole pour ceux qui sont bien ...pis tu a raison je vais aller sur vélo 101 au moins la bas y a des vrais cyclard...pis pour info je voulais juste les expérience des uns et des autres rien de plus...
allez bonne continuation aux tri sympas pis les autres bas...
Juste une petite note je trouve que c est toujours les charlots qui se prennent pour des champions ça ma toujours fait rire...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Avis roues carbone

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"jamais vu de routier avec des roues carbones à pneu, à part les cosmics, forcément il y a une raison, quand on déboule comme des furieux, les trous, les sauts de trottoirs vaut mieux du solide .

Pour finir tu n'arrètes pas de te contredire, tu cherches à optimiser soit, et après tu nous dis que ce qui compte c'est les jambes si tu t'affutes blabla .

Et pas la peine d'ètre champion pour ètre pointu coté matos "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Avis roues carbone

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
pour répondre à asmath,
j'ai déjà roulé en boyau: corima aero. J'étais vraiment satisfait au niveau sensation, tenue de route, rendement. Jamais d'incident ou crevaison.
Mais comme l'a dit tritof, je balisais d'avoir une crevaison pas pour le fait de changer le boyau mais pour le coût induit pas une crevaison du boyau (surtout s'il est neuf... :evil: ).

Je monte entièrement mes vélos, ce n'est pas le simple geste de poser un boyau qui me pose problème. D'ailleurs, je trouve ça plus facile que de monter un pneu sur une jante profilée où il faut partir à la pèche pour visser le prolongateur de valve sur la chambre.

Et quand je lis les critiques positives des nouveaus pneus (par ex les conti GP 4000S), je me dis qu'au final, je gagnerai plus financièrement que chronométriquement à rester en pneu.
Maintenant, il y a quand même une réalité technologique certaine: des roues entièrement en carbone et à pneu sont plus fragiles. Et comme je désire acquérir une roue pleine, si celle-ci est à pneu, ce serait un véritable âne mort à tirer... :D

C'est pour tout cela que je ne reste pas campé sur mes positions, j'écoute les avis de tout le monde.


je crois bien que je vais finalement repasser du côté des boyaux.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Avis roues carbone

Message non lu par favouille73 »

je suis désolé d'avoir un peu (beaucoup) accaparé le sujet lancé par zaitchev :oops:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Avis roues carbone

Message non lu par nestriman »

favouille73 a écrit :je suis désolé d'avoir un peu (beaucoup) accaparé le sujet lancé par zaitchev :oops:
Et voilà c'est ta faute il est parti .... :lol: et il a dit qu'on était tous des bourrins... :oops: bon et si on allait lui répondre sur 101 ? :P
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Avis roues carbone

Message non lu par ironturtle »

zaitchev a écrit :Non routier sprinteur en 2 ffc.franchement j avais une mauvaise opinion des tri athlètes Ben ça confirme mon idée désole pour ceux qui sont bien ...pis tu a raison je vais aller sur vélo 101 au moins la bas y a des vrais cyclard...pis pour info je voulais juste les expérience des uns et des autres rien de plus...
allez bonne continuation aux tri sympas pis les autres bas...
Juste une petite note je trouve que c est toujours les charlots qui se prennent pour des champions ça ma toujours fait rire...
Reviens. Sur ce forum il y a plusieurs centaines d'utilisateurs et une mini-poignée d'individus qui confondent Lieu d'expression et Jeu Vidéo de massacre. Pour que tu te fasses une idée derrière Niobi se cache l'ex Benj banni du forum, qui est revenu sous une autre nom se faire bannir de nouveau puis s'est servi du nom de sa copine ( Niobi donc) pour continuer son "jeu". Il a réussi à faire bannir sa copine mais comme il ne comprend rien à rien il reviendra sous un autre nom... pourrir ce bel outil qu'est le forum de Thierry (que je remercie au passage pour son beau "bébé"). Ne leur laisse pas le terrain (ils adorent ça) et reviens.
Tu trouveras de vrais passionnés (Stevan, NTQ,...) qui pourront de donner d'excellents conseils et d'autres mecs nettement moins pointus, voire très émoussés comme moi à qui juste parler .
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Avis roues carbone

Message non lu par jhr »

ironturtle a écrit :
zaitchev a écrit :Non routier sprinteur en 2 ffc.franchement j avais une mauvaise opinion des tri athlètes Ben ça confirme mon idée désole pour ceux qui sont bien ...pis tu a raison je vais aller sur vélo 101 au moins la bas y a des vrais cyclard...pis pour info je voulais juste les expérience des uns et des autres rien de plus...
allez bonne continuation aux tri sympas pis les autres bas...
Juste une petite note je trouve que c est toujours les charlots qui se prennent pour des champions ça ma toujours fait rire...
Reviens. Sur ce forum il y a plusieurs centaines d'utilisateurs et une mini-poignée d'individus qui confondent Lieu d'expression et Jeu Vidéo de massacre. Pour que tu te fasses une idée derrière Niobi se cache l'ex Benj banni du forum, qui est revenu sous une autre nom se faire bannir de nouveau puis s'est servi du nom de sa copine ( Niobi donc) pour continuer son "jeu". Il a réussi à faire bannir sa copine mais comme il ne comprend rien à rien il reviendra sous un autre nom... pourrir ce bel outil qu'est le forum de Thierry (que je remercie au passage pour son beau "bébé"). Ne leur laisse pas le terrain (ils adorent ça) et reviens.
Tu trouveras de vrais passionnés (Stevan, NTQ,...) qui pourront de donner d'excellents conseils et d'autres mecs nettement moins pointus, voire très émoussés comme moi à qui juste parler .
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis roues carbone

Message non lu par Christian Robin »

zaitchev a écrit :Y'a aussi les Rura ace qui me plaisent bien si quelqu'un les a deja essayées?
Ben oui, moi....quoique frustré, j'ai ça dans mes tiroirs...mais comme c'est des Durace C50 à boyaux, je ne peux pas trop parler de leur équivalent en pneus :mrgreen: :mrgreen:

en gros quand même: ce sont des roues très agréables, car elles font du bruit quand tu pédales, et quand tu roules à 30, ce qui est mon maxi, tu as l'impression de rouler à 50, comme un pro. Alors, c'est très classe :sm1: Et c'est tout à fait ce qu'il me faut: du beau matos qui en jette, quand on n'a pas les cuisses !
Si on se rencontre un jour, le te les prêterai volontiers. :wink:
le husky
johnsmith
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010 11:13

Re: Avis roues carbone

Message non lu par johnsmith »

Bonjour à tous,

Malgré le fait que je ne sois que "routier", je potasse ce forum depuis quelques temps déjà car d'une part, je le trouve agréable et d'autre part, les personnes semblent très compétentes et de bons conseils.

Je me permets de faire remonter ce sujet car je compte changer de vélo et par la même occasion de roues et je me pose un peu le même type de question que zaitchev ... à savoir quelles roues (carbone/alu, pneu/boyau, haute/basse). Je tiens à préciser que j'ai lu presque tous les sujets qui traitent de ce choix ici et également sur julmtb et même si j'en retiens un certain nombre d'information extrêmement utiles (ex: généralement carbone = boyaux, on ne crève pas plus en boyaux qu'en pneu, pas plus difficile de monter un boyau qu'un pneu), j'aimerai avoir votre opinion selon mon type d'utilisation, de "contraintes", etc

Concernant le cycliste, j'ai 27 ans, je mesure 1m90 pour 79kg et je suis plus véloce que puissant.
Concernant ma pratique du vélo, je suis un amateur et surtout un passionné de vélo et du beau matériel.je roule en moyenne entre 2500 et 3000km/an sur des distances allant de 50 à 125km à des moyennes de 28 à 32km/h. Je schématise un peu mais je ne roule que lorsque les beaux jours arrivent (home trainer et course à pied l'hiver) et jamais sous la pluie (sauf si elle me prend en traître).
Concernant le vélo, j'ai actuellement un Madone 4.5 dont je compte bien me séparer afin d'acquérir la machine de mes rêves, le Madone 6.9. Je pense qu'un cadre de ce type mérite des roues dignes de ce nom mais lesquelles ? J'aime beaucoup le style des jantes hautes et j'aimerai bien investir dans des Aeolus mais je ne sais pas quel modèle prendre ACC, Boyaux, Pneus et si je pourrai rouler avec ça en tant qu'amateur (oui, j'aime le beau matériel mais je ne vois pas l'intérêt de mettre 1500€ dans une paire de roues si elles ne font que gâcher mon plaisir)

J'aimerai avoir votre opinion (sachant ces roues me serviront tout le temps)

Merci d'avance pour votre aide.
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Avis roues carbone

Message non lu par Funroc »

Avec ton poids, tu peux faire

CORIMA Tubeless , avec Fusion 3 gorgé à la bombe Protect, gonflé à pression habituelle - 500g.

35mm Aerozenith . ( Peut être un rayonnage 24/28 si tu roules tjs avec, auquel cas c'est du custom )

Perso, je roule en Tubeless Alu à pression max ( > 90kg ), mais je vais équiper mon Gmax en 35mm mousse structurale 24/28, moyeu et rayonnage perso.

Amicalement
Répondre