111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Akunamatata »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
poussman a écrit :Vous pensez réellement qui si Armstrong fais un tri en 2011 cela sera avec Triangle :D :D :D :D

Si et je dis bien si il se lance cela sera HAWAI point final et avec Le label IM..

un peu comme penser que quand il c'est mis au marathon il aurait pu courir celui de Caen plutôt que celui ne New-York
Il serait ambitieux de compter sur la présence de Lance, même si l'on participe à sa fondation. Lance serait au moins 100x plus cher que Jalabert par ex. (j'ai entendu le chiffre de 1 million de $ pour prendre le départ d'Hawaii... info ou intox je ne sais pas). Après c'est un calcul, business is business :)

T.
la victoire poussman, la victoire...on ne se refait pas
belle histoire victoire en junior en tri, victoire en senior en cyclisme et de nouveau victorieux aux championnats du monde 111 :wink:
sur le format 111 les cyclistes pro sont quand meme bien nés.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par tribobo »

1 mio de $ pour hawaï... euh je suis désolé mais Jalabert a du tiré son slot sur un IM... certe ce n'est pas la même popularité.. mais hawaï on ne se fait pas engagé... on le rève et on le mérite même LA je pense qu'il essaiera d'abord un autre IM... vous imaginez si il se loupe sur Hawaï...et puis hawaï c'est chaque année plus de déçu que de choisi donc je pense qu'il s'en foute un peu d'engager L.A sur hawaï car il est tjs plein....

et ensuite L.A sur hawaï = gros coup de pub pour livestrong.... donc benef...

mis à part ça pour revenir aux deux formats... on discute bcp sur les format et à se demander si oui ou non c'est du tri... mais alors allez vous y participer... monaco a été troqué avec un 111... alors perso... je pense pas participé à ce genre de cyclo/entrainement transition... c'est selon... mais on vera bien le succès réel... car il faut bien penser que certains triathlète vont boycotter ce genre de format car même si 3.8km ou 1.9km de natation c'est un format IM :D ou half... donc est que le pimpim moyen va-t-il avoir la sensation de participer à un VRAI triathlon????????
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par poussman »

tribobo a écrit :mais hawaï on ne se fait pas engagé... on le rêve et on le mérite même LA je pense qu'il essaiera d'abord un autre IM... vous imaginez si il se loupe sur Hawaï...et puis hawaï c'est chaque année plus de déçu que de choisi donc je pense qu'il s'en foute un peu d'engager L.A sur hawaï car il est tjs plein..
Tu crois vraiment que Lance a besoin de se qualifier pour faire HAWAI??? :D :D :D

Mêmé pour IM le coup de pub serait si énorme qu'il seront prêt à lui filer a peu prés ce qu'il demande

On parle pas de remplissage mais de médiatisation..

Armstrong qui annonce sur twiter une sortie velo c'est 5000 cyclo le lendemain matin (dimanche a adelaide)
Armstrong sur IM c'est les Tv du monde entier qui balance un reportage...

je pense que tu ne mesure pas l'impact du bonhomme...

Va faire un tour cette année ssur le tour de France et tu comprendras mieux et encore les français sont supposer le hair...
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par braziou »

ASO a bien compris l'interet financier d'un Lance sur le Tour
malgré l'histoire de 2005 et le fait que pers n'est dupe sur ses moeurs , il est accueilli à bras ouverts maintenant :shock:
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par O-max »

ces formats n'ont plus grand chose a voir avec le triathlon, un triathlete sait nager, pedaler ,et courrir, je pense qu'on décrédibilise le vrai bon triathlete avec ces pseudo-triathlon. Je ne serais jamais au depart d'une de ces courses :sm10:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par KONASURF »

J'ai commencé le triathlon fin 1984, après avoir accompagné mon frère sur le triathlon de NIce. Ce qui m'a fasciné, c'était l'effort solitaire pour tout le monde en même temps. Quand j'ai vu le drafting autorisé apparaitre, j'avais arrêté la compet et je me suis dit que c'était le début de la fin de ce sport, car le niveau à vélo est presque mis à plat. Aujourd'hui on va avoir droit à un nouveau sport.... je trouve cela dangereux ... surtout si des sommes importantes sont en jeu ce qui semble être le cas.

Maintenant on peut aussi prendre l'autre côté du problème et se dire que cela amènera d'autres athlètes et que si ce format ne vit pas très longtemps, ce sera bénéfique !!

C'est franchement ce que je souhaite!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Leonick »

poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
en athlé, la distance reine c'est quoi ? le marathon ou le 100 m ?
poussman a écrit :alors cela sera toujours sans moi...un peu comme décider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieux faire des courses de 34 km car c'est plus fun !
pourtant, en course sur route il existe bon nombre de distances, le semi marathon (half :lol: ) et le 20 km et franchement, quel intérêt le 20 km si on sait qu'en faisant 1.1 km de plus on a fait un semi ? et pourtant ils sont nombreux à se précipiter pour faire le 20 km de paris, alors que d'autres semi existent
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Bryce »

Leonick a écrit :
poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
en athlé, la distance reine c'est quoi ? le marathon ou le 100 m ?
Euh...oui certes mais c'est quoi l'équivalent du 100m pour le triatlon :?: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Leonick »

Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par erwan_triathlon »

On se prend peut être la tête sur la logique "sportive" des distances.

c'est peut être juste un gars de l'agence de Com qui connait absolument rien au triathlon et qui a lancé pendant la réunion de Brief / créa "Putain les gars, il faut faire un 1/10/100 !!! c'est trop cool au niveau impact psychologique et top pour faire des affiches Design"

Y on peut être hésité à le faire en miles syle 111 (1 miles de nat, 100 de vélo, 10 de course) soit 1,6 fois plus que le 111 "km" mais dorénavant le système métrique est prépondérant !!!

Après tout le 70.3 vient de la somme des distances et le nom est un peu con !

Dans un des posts précédents qqun proposait un "100" (3km Nat, 82 vélo et 15 course) ou un "200" (5 nat, 165 vélo, 30 course), c'est pas con du tout au niveau com mais moins "mnémonique" que le 111 !
Y aurait pu faire un 123 (3km de Nat, 100 de vélo, 20 de cap)...mais c'est moins sexy (ça fait un peu 4-21)

A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Sophie »

Personnellement, ce type de format ne m'intéresse pas du tout, mais libre à chacun de faire ce qu'il veut. Cependant, je pense que les gens qui sont à la recherche de défis sportifs sur une longue distance, et qui sont attirés par le triathlon car il nécessite de s'entraîner et d'enchaîner 3 disciplines, seront toujours plus attirés par le format IM ou par des triathlons LD classiques. Terminer par un marathon, ça reste un mythe, et puis 3,8 km de natation ce n'est pas rien, même si c'est la discipline où l'on passe, et de loin, le moins de temps. En plus, les tarifs proposés par Tristar demeurent exhorbitants, même s'ils sont moins délirants qu'avec le label IM. 180 € pour le Tristar 111 de Monaco, de qui se moque-t-on ? Rien que pour ça moi je n'irai jamais :evil: . Le vélo a beau être ma discipline favorite, quand je fais un triathlon ce n'est pas pour avoir l'impression de faire une cyclo suivie d'un petit enchaînement cap...
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par poussman »

Leonick a écrit :
poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
en athlé, la distance reine c'est quoi ? le marathon ou le 100 m ?
poussman a écrit :alors cela sera toujours sans moi...un peu comme décider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieux faire des courses de 34 km car c'est plus fun !
pourtant, en course sur route il existe bon nombre de distances, le semi marathon (half :lol: ) et le 20 km et franchement, quel intérêt le 20 km si on sait qu'en faisant 1.1 km de plus on a fait un semi ? et pourtant ils sont nombreux à se précipiter pour faire le 20 km de paris, alors que d'autres semi existent

Oui mais l'athletisme c'est une ensemble d'épreuve qui n'ont pas bougé depuis longtemps..
le 111 ou 222 c'est un peu comme si quelqu'un voulait lancer un sprint sur 73 mètres et non plus 100 métrés.

Concernant les courses sur routes , beaucoup sont tributaires du parcours, beaucoup pas mesuré officiellement et cela marche très bien comme cela . Maintenant si tu veux te qualifier pour un championnat de france tu va faire une épreuve sur 10 km ou Semi ou Marathon.

et par sur un 7,8 km ou un 17,3 ou 41 ,7
Certaines courses n'ont pas besoin de distance on s'en moque , on fait Marseille Cassis, Paris Versailles etc etc par le 17 km de Versailles
Tu mélanges distance et course.
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par IronPion »

Juste pour l'humour, moi, je propose les formats "118 218" :mrgreen: ... pour avoir tous les renseignements :sm2: !!!
Allez, ok, je :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Thierry *OnlineTri*
        Messages : 8226
        Inscription : 09 déc. 2002 21:36
        Localisation : Saint Herblain
        Contact :

        Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

        Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

        ;) ou la "666" pour une course d'enfer :twisted: -- là ca ferait une sacré journée quand même...--
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2911
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

        Message non lu par Leonick »

        poussman a écrit :Oui mais l'athletisme c'est une ensemble d'épreuve qui n'ont pas bougé depuis longtemps..
        le 111 ou 222 c'est un peu comme si quelqu'un voulait lancer un sprint sur 73 mètres et non plus 100 métrés.
        et, à la limite, pourquoi ne pas décider de faire un sprint sur 60m. Là, c'est sûr que les meilleurs n'en voudront pas, franchement :mrgreen:
        poussman a écrit :Maintenant si tu veux te qualifier pour un championnat de france tu va faire une épreuve sur 10 km ou Semi ou Marathon.
        mais les histoires de championnats en triathlon, c'est uniquement une histoire de gros sous : quand tu fais Hawaii, les pros font le championnat du monde d'ironman, les autres courent "uniquement" l'ironman d'Hawaii.
        Et c'est pareil sur toutes les courses : pour faire venir plus de monde et empocher plus d'inscriptions, on fait des classements par groupe d'âges, mais c'est de la foutaise tout ça. Le vainqueur, c'est celui qui franchit la ligne le premier.
        Mais là dessus, au niveau marketing, le tri d'Abou Dhabi a tout compris : il offre une prime de 1 K$ pour tout "vainqueur" dans son groupe d'âge, de quoi faire venir bien plus de monde :mrgreen:
        Ca me sidère de voir que nombre de triathlètes sont autant psychorigides quant aux distances des courses. Allez faire venir du monde au triathlon en leur disant que la seule "vraie" distance c'est l'ironman.
        Heureusement que certains organisateurs savent innover, du genre Fresnes (94) qui avait lancé un format triple super sprint en 2001, format qui s'est un peu développé en France depuis.
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Répondre