MAL AU VENTRE!!!

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par coluccinico »

Salut à tous! alors voila j'ai un soucis mais là j'en ai trop marre il me faut une solution!!!!

Quasiment a chaque fois que je cours, au bout d'un moment j'ai une douleur au ventre! En fait c'est pas trop une douleur mais plus une méchante envie d'aller aux toilettes... Pourtant, je pense faire tout ce qu'il faut, je mange équilibré, sans sauces, je vais aux toilettes avant d'aller courir...
Bref! ca m'enerve! :evil: une fois j'ai dû marcher sur un 10km sinon j'allais me faire dessus, une autre fois j'ai dû stopper une séance et je suis rentré de justesse chez moi... sinon, quand ca passe pendant une course, après j'ai un mal tellement important que j'en ai mal a dos!

AIDEZ MOI SVP!


PS: je prends du bicarbonate de soude avant une course "longue" la douleur passe pendant mais après c'est terrible...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par Boulegan »

Va consulter ton médecin... Echographie des intestins, reins, vésicule biliaire, peut-être la prostate.
Ca te le fait qu'en hiver, depuis l'automne ?
Des soucis psy genre des "non-dits" que tu gardes en toi ? Ca se localise au niveau des reins, du sacrum, ça perturbe pas mal le métabolisme digestif, ça peut causer des nausées, diarhées, etc.
Peut-être juste un problème ostéo ? Tu as chuté ces derniers mois ? Le bassin ou le sacrum ont peut-être bougé ?
En tout cas, laisse pas traîner ça...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par NIOBI »

Boulegan a écrit : En tout cas, laisse pas traîner ça...
Benj'
" Bien parlé :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par Totor »

Salut, ce problème est apparemment fréquent chez les coureurs à pied.
perso quand j'étais jeune, ca m'arrivait souvent.
Surtout en après course pour ma part, avec de longues heures sur le trône...
Les médecins n'ont jamais réellement su me dire à quoi ce problème était lié.
On a évoqué la possibilité que le sang de la sphère digestive était vidé et poussé
vers les jambes en hyperactivité. "j'ai des jambes de pistard..." (je blague)
Mon père, a également ce genre de problème, mais lui fait du long et ca ne passe pas toujours.
Il est même parfois obligé de s'arrêter.
Récemment on lui a dit que des études avaient été faites qui démontrait que ces
problèmes provenaient des impactes important en CàP se répercutant sur les intestins.
Solution....?
Toujours dans ces études, un des conseil est de traiter ca avec des "bio-médicaments",
ce que mon père va essayer.
Pour ma part, je reste toujours un peu dérangé en après course lorsque j'ai forcé.
(un ou deux ptit pets dans la voiture au retour...) mais plus besoin de prendre les
triathletes de ces 20 dernières années pour occuper le temps sur les chiottes.
Mes solutions on peut être été les suivantes:
-chaussettes de contention car j'avais mal au mollet en fin de course, un truc de fou.
Résultat: plus du tout mal au mollet. Ca a peut être également joué sur le volume de sang "descendant" dans les membres inf,
donc peut être moins mal au ventre.
-collant de contention ( de ski de fond doublé polaire...) en après course. Et je fais attention à bien me couvrir le ventre.
Résultat: récupération plus rapide. Ca a ptetre aussi contribué au retour du sang vers le haut de manière plus rapide ou homogène...
-Les années de pratique...
Au final, pour ma part, je te conseillerai la contention (avis personnel).
Comme conseillé plus haut ptetre un pti tour chez l'ostéo.
Traitement bio médicaments
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
riluga_1
Messages : 85
Inscription : 21 sept. 2005 17:31

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par riluga_1 »

Bonjour, je suis dans le même cas ! (et souvent ça plus loin :lol: ) Impossible de faire un footing à jeun, sans être obligé de m'arrêter ! Je suis preneur aussi d'information à ce sujet.
Merci.
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par Insider »

Tu peux essayer le smecta : un la veille au soir, un le matin et un avant la course.


Insider.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par lopapy »

Je complèterais le post de Boulegan qui a pour moi, quasiment tout écrit.

Je travaille beaucoup sur la déshydratation et les pbs stomacaux que cela induit.
Même si scientifiquement ce que j'écris n'est pas rigoureux dans l'idée c'est :
Le manque de sang induit que c'est par osmose qu'il faut se réhydrater en utilisant des concentration proche de 280/300 mmol/l (osmolarité du plasma). Comme cela l'estomac et les intestins ne sont pas "fatigué" et les reins n'ont pas un apport d'eau important qui serait mieux utilisé à hydrater un corps en insuffisance. MAIS...

Je ne détaillerais pas plus ici car ce que je lis me fait pencher aussi sur des ischémie intestinale et là... Le pb est plus ardue car si même en (E) le souci des "toilettes" existe, la consultation internet ne peut pas grand chose.
Notez bien, quand même, si le niveau de pulsation induit les soucis, ou que ce soit en (E) ou (R) le pb est le même.

En vélo, en natation ?

Suivez les conseils de Boulegan et si non résolus, revenez avec les expériences vécues.

LoPapy_kinavu_des_soucis_d'ischémie_résolues_pour_marathon_qu'avec_régime_alimentaire
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par coluccinico »

lopapy a écrit :
LoPapy_kinavu_des_soucis_d'ischémie_résolues_pour_marathon_qu'avec_régime_alimentaire
Bonsoir, j'essaye justement depuis la nouvelle année "un régime" enfin, n'ayant pas de planning de régime, j'essaye juste de pas boire de coca et de boissons sucrées, manger sans sauce, pas ma reservir et surtout, pas grignotter entre les repas.

Le smecta il m'est arrivé d'en prendre pour ces problèmes et j'avais d'ailleurs oublier! mais je crois que ca avait marché.

Les compressport, je sais pas si ca va y faire qqch, parceque j'en ai mais bon, il faut voir.

Merci pour vos aides :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"les compressports pour pas avoir la chiasse ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par coluccinico »

NIOBI a écrit :Benj'
"les compressports pour pas avoir la chiasse ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: "
apparemment c'est a cause du sang qui circule dans les jambes... on sait jamais! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par aurelie.218 »

Enoooooooooormes, tes commentaires, Benj :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon mais pour cette histoire.....perso j'ai plus souvent envie de chier en saison fraîche (automne-hiver)....lien de cause à effet? :mrgreen: Enfin, je vais voir ce que ça donne si je me couvre mieux (là, j'ai des shirts assez courts donc froid au bide)^^

De Totor:
Récemment on lui a dit que des études avaient été faites qui démontrait que ces
problèmes provenaient des impactes important en CàP se répercutant sur les intestins.
Solution....?
Oui, c'est tout à fait plausible! Solution: le gainage (exercices statiques pour gainer les muscles profonds de la paroi abdominale + lombaire...il y a pas mal de topics là-dessus sur le forum), puisque ça fait contention des viscères :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par rswrc »

NIOBI a écrit :Benj'
"les compressports pour pas avoir la chiasse ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: "
ça marche car moi aussi j'ai des problèmes de ce côté la , j'ai acheté des forquard en XXl et je l'enfile comme un slip , ça me comprime tellement le trou du cul que j'ai plus envie d'aller aux chiottes :wink: :wink: :wink:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par Polo TCA »

Salut à tous.
Idem, j'ai eu des douleurs assez sévères au ventre après mes 3 dernières courses à pieds du mois de janvier, route et cross. Les douleurs commencent sur la fin de course, assez légères, et s'accentuent pour devenir assez méchantes le reste de la journée. Elles sont accompagnées de bien agréables diarrhées qui durent le reste de la journée.
Le lendemain matin ça va mieux.
J'avais déjà eu des douleurs de ce type, mais moins méchantes, après les tri. Les dernières coïncident avec une (forte :oops: ) prise d'alcool il y 3 semaines, alors que je ne bois quasiment jamais, je pense qu'il y a un lien, mais ce n'est surement pas la seule raison.

Des infos Ironico depuis la dernière fois ? T'as consulté ?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par Starsky »

et le stress avant la course ... ça peut jouer aussi pour les plus émotifs
quand on veut ... on veut !!!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: MAL AU VENTRE!!!

Message non lu par Polo TCA »

Exact, ça joue le stress d'avant course. Je suis toujours un peu "dérangé" avant la course, fragilité naturelle des intestins. Mais les douleurs j'avais pas eu à ce point. Et autant sur un tri je suis souvent stressé, autant sur un cross j'y vais vraiment pour m'entraîner, alors je n'y vais pas trop stressé.
Répondre