Comment nager ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Re: Comment nager ???

Message non lu par magnus »

IRONICO64 a écrit :
xgames a écrit :N'oublie pas qu'en ironman tu perds du temps au départ, tu fais un peu plus de distance que prévu à cause du monde, tu fais de la nage water polo pour t'orienter, et tu n'est pas à fond car après tu as encore 10 heures d'efforts.
Donc si tu "vaut" 1h04 en piscine, 1 heure 10 serait un très bon objectif! ( à mon humble avis :P )
je l'ai fais 2 fois
Un test 30' couplé a un test 400m (les 2 tests sur 2 semaines différentes).....donnerai un bon état de ton niveau nat. Ensuite, il y a la technique d'orientation (eviter les zig-zag), le baston a gerer, la vrai distance...etc....

Pour info, j'ai 4 IM avec des temps nat entre 55' et 59' et mes tests 400m NL donnait plus ou moins 5'40" et mon test 30 minutes au alentour des 2000m (les 2 tests en piscine 25m)...par contre "je cois" etre assez bon niveau orientation dans l'eau car 20 ans de tri dans les pattes donc de l'expérience. J'arrive a nager plusieurs minutes sans regarder ma trajectoire et j'arrive toujours nickel sur les bouées.....l'air de rien c'est un truc a vraiment travailler en prépa car ca peut vite faire perdre des minutes....

@+
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Comment nager ???

Message non lu par coluccinico »

magnus a écrit :l'air de rien c'est un truc a vraiment travailler en prépa car ca peut vite faire perdre des minutes....

@+
tout a fait d'accord avec toi. il y a deux ans à st jean de luz (encore :lol: ) j'avais jamais fait de tri en mer et puis je n'avait pas de combi, aucune expérience, je croyais nager droit mais en fait je suis sorti carrément a l'opposé de la plage :sm1: et puis en me relevant, jai pris un rouleau et j'ai perdu mes lunettes dans le salto! ensuite j'ai passé les 200m de rab natation a nager comme un bouffon parceque je pouvais plus mettre la tête sous l'eau sans mes lunettes (le sel) :twisted: LA GALERE QUOI! sans compter qu'a cause du rouleau j'avais envie de vomir a fond tout le long du vélo :sm11: faut savoir s'orienter
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Comment nager ???

Message non lu par coluccinico »

DJJJJJ a écrit :
Et tu sors 12/600 à Saint Jean de Luz ?? :shock:
7'36 au 500m c'est déjà honnête pour bien s'amuser, mais on est loin des chronos des paquets de tête quand même...
je me dope pas :sm10: et puis en natation je suis pas terrible alors je suis obligé de m'arracher pour rester au contact pour tenter une belle place. Le vélo étant mon point fort il faut que je sorte assez bien.
J'ai toujours pensé que ma combi m'avantageait un peu plus que tout le monde... et puis sur ma réf piscine de 7'36 j'avoue aussi que je ne fais pas les culbuts tout simplement parceque ... je sais pas les faire :oops:

Pour confirmation, résultats ici http://pagesperso-orange.fr/lis.criado/pages/page1.htm :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Comment nager ???

Message non lu par DJJJJJ »

IRONICO64 a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Et tu sors 12/600 à Saint Jean de Luz ?? :shock:
7'36 au 500m c'est déjà honnête pour bien s'amuser, mais on est loin des chronos des paquets de tête quand même...
je me dope pas :sm10: et puis en natation je suis pas terrible alors je suis obligé de m'arracher pour rester au contact pour tenter une belle place. Le vélo étant mon point fort il faut que je sorte assez bien.
J'ai toujours pensé que ma combi m'avantageait un peu plus que tout le monde... et puis sur ma réf piscine de 7'36 j'avoue aussi que je ne fais pas les culbuts tout simplement parceque ... je sais pas les faire :oops:

Pour confirmation, résultats ici http://pagesperso-orange.fr/lis.criado/pages/page1.htm :wink:

Je t'accusais pas voyons ;)

Je me disais juste que décidément, ya pas de niveau dans le sud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Comment nager ???

Message non lu par coluccinico »

DJJJJJ a écrit :
IRONICO64 a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Et tu sors 12/600 à Saint Jean de Luz ?? :shock:
7'36 au 500m c'est déjà honnête pour bien s'amuser, mais on est loin des chronos des paquets de tête quand même...
je me dope pas :sm10: et puis en natation je suis pas terrible alors je suis obligé de m'arracher pour rester au contact pour tenter une belle place. Le vélo étant mon point fort il faut que je sorte assez bien.
J'ai toujours pensé que ma combi m'avantageait un peu plus que tout le monde... et puis sur ma réf piscine de 7'36 j'avoue aussi que je ne fais pas les culbuts tout simplement parceque ... je sais pas les faire :oops:

Pour confirmation, résultats ici http://pagesperso-orange.fr/lis.criado/pages/page1.htm :wink:

Je t'accusais pas voyons ;)

Je me disais juste que décidément, ya pas de niveau dans le sud :mrgreen:
ah ben merci :cry: moi qui était plus motivé que jamais face a ma progression :wink:
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009, 08:36

Re: Comment nager ???

Message non lu par rom03 »

7'36 au 500m, ça nous fait du 1'31 au 100M....

Sur 500m c'est très faisable...
Sortir 16eme sur 500 m'étonne... avec ce temps:shock: :shock: :shock: :shock:

Y'avait que des cyclistes ou quoi...??? :shock: :mrgreen:

(attention 7'36 au 500m c'est très joli déjà, mais c'est ce que je fais à peu près et je sors 50 à 70 sur 300 environ en Rhône Alpes...)
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: Comment nager ???

Message non lu par coluccinico »

rom03 a écrit :7'36 au 500m, ça nous fait du 1'31 au 100M....

Sur 500m c'est très faisable...
Sortir 16eme sur 500 m'étonne... avec ce temps:shock: :shock: :shock: :shock:

Y'avait que des cyclistes ou quoi...??? :shock: :mrgreen:

(attention 7'36 au 500m c'est très joli déjà, mais c'est ce que je fais à peu près et je sors 50 à 70 sur 300 environ en Rhône Alpes...)

comme je l'ai dit j'ai une bonne combi. Peut etre une bonne orientation. Mais peut etre surtout une grande gniac :mrgreen:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Comment nager ???

Message non lu par nestriman »

D'ailleurs je me permet de poser une question sur ce post en esperant ne pas etre trop HS
Vous respirez tous les cb sur un 2 km en tri ?

Moi on m'a dit que 3.2.3.2.... c'etait pas mal avec un coup d'oeil sur la direction tous les 5
Perso je suis plutot tous les 3[/quote]

à l'entrainement en 3 temps et en course tout les 2 temps ...mais ça vient d'instinct... :shock:
xgames
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2010, 18:23

Re: Comment nager ???

Message non lu par xgames »

nestriman a écrit :D'ailleurs je me permet de poser une question sur ce post en esperant ne pas etre trop HS
Vous respirez tous les cb sur un 2 km en tri ?

Moi on m'a dit que 3.2.3.2.... c'etait pas mal avec un coup d'oeil sur la direction tous les 5
Perso je suis plutot tous les 3


à l'entrainement en 3 temps et en course tout les 2 temps ...mais ça vient d'instinct... :shock:[/quote]

ben tout dépend de comment tu t'entraine!!!
Si tu t'entraine en 3 temps c'est quand même mieux de faire du 3 temps en course
Répondre