ça monte pas sur enchainement !!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par grég zieba »

FAYARD a écrit :Bon si j'ai bien tout compris, c'est à cause de la fatigue que j'arrive pas à faire monter mes puls...en même temps je ne fais que du CD et du Sprint alors 2h00 de vélo c'est bp trop pour moi je pense....1h00 devrait suffire!!! merci à tous pour vos réponse.
Par contre j'ai remarqué qu'à pulsation égale je suis plus rapide sur la càp aprés vélo que sur càp seule...et en compétition c'est pareille, sur un triathlon je cours le 1000m aux alentours de 3'30"-3'35" (sur 5km maxi) avec des puls d'environ 170-175 alors qu'à l'entrainement càp seule mes puls sont d'environ 175-178 pour la même vitesse ??????????
Occasionnellement, tu peux faire des sorties "longues" même si tu prépares du sprint ou CD, les séances de qualités peuvent ce faire pendant des sorties plus courtes.
C'est normal que tu cours plus vite à pulsations égales après le vélo, c'est ce qu'on explique plus haut, pour reprendre l'exemple des course de vélo à étapes, les coureurs, aux fils des jours, ont les plus qui ont de plus en plus de mal à monter alors qu'il vont aussi vite et il forcent autant, on appelle ça couramment la dérive cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par grég zieba »

les coureurs, aux fils des jours, ont les plus qui ont de plus en plus de mal à monter alors qu'il vont aussi vite et il forcent autant, on appelle ça couramment la dérive cardiaque.
Ont les pulsations ... :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit :Bon si j'ai bien tout compris, c'est à cause de la fatigue que j'arrive pas à faire monter mes puls...en même temps je ne fais que du CD et du Sprint alors 2h00 de vélo c'est bp trop pour moi je pense....1h00 devrait suffire!!! merci à tous pour vos réponse.
Par contre j'ai remarqué qu'à pulsation égale je suis plus rapide sur la càp aprés vélo que sur càp seule...et en compétition c'est pareille, sur un triathlon je cours le 1000m aux alentours de 3'30"-3'35" (sur 5km maxi) avec des puls d'environ 170-175 alors qu'à l'entrainement càp seule mes puls sont d'environ 175-178 pour la même vitesse ??????????
Normal que tu sois plus en forme en compét...tu es surement plus frais que sur un entraînement fatigué entre deux autres entraînements...(ça sert à ça les entraînements, à progresser pour être meilleur en course, si tu compares tes stats d'entraînements et de courses c'est que soit du fais tes entraînements allure course soit tu ne te donnes pas assez en course :wink: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par matafan »

Même pour du CD il faut des sorties de plus de 2 heures.
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par miseaupoint »

grég zieba a écrit :les coureurs, aux fils des jours, ont les plus qui ont de plus en plus de mal à monter alors qu'il vont aussi vite et il forcent autant, on appelle ça couramment la dérive cardiaque.
Ont les pulsations ... :D
Dans les phases d'augmentation de la Vo2 (en vélo), quand l'entrainement est bien construit(ça c'est un domaine de compétence que je n'ai pas), au contraire, mon coeur est capable de monter plus haut, c'est le but pour atteindre l'état de forme .

Et trop souvent les mecs bourrinent, et se brident .
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par grég zieba »

matafan a écrit :Même pour du CD il faut des sorties de plus de 2 heures.
Ce n'est pas indispensable, mais tout dépend les objectifs. De temps en temps, tu peux faire des sorties en groupe, avec tes partenaires de club par exemple et avoisiner ou dépasser les 2 heures, il faut que ça reste un plaisir...
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par miseaupoint »

matafan a écrit :Même pour du CD il faut des sorties de plus de 2 heures.
ça veut rien dire, tu roules 6 X 2h à 150w par semaine en course tu seras à l'arrèt, tu fais deux sorties de 2h cool et 2 séances de HT de PMA d'un total de 50' seulement et là ce sera une autre cuisine :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par matafan »

Ok petite "miseaupoint" donc : j'ai dit qu'il fallait des sorties de plus de deux heures. Condition nécessaire. Pas suffisante. Compris ?
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par miseaupoint »

Comment il me parle l'autre pimpin :?

Exprime-toi correctement ce sera plus simple qu'interpréter tes propos à notre sauce .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par FAYARD »

Hé les gars détendez vous....j'ai juste parlé de pulsations, pour l'entrainement je vais me gérer, ça fait 12 ans que je fais du tri et ça marche pas si mal alors vous prenez pas la tête.... :sm3: :sm3: merci à tous pour vos réponses...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par NickTheQuick »

grég zieba a écrit : C'est normal que tu cours plus vite à pulsations égales après le vélo, c'est ce qu'on explique plus haut, pour reprendre l'exemple des course de vélo à étapes, les coureurs, aux fils des jours, ont les plus qui ont de plus en plus de mal à monter alors qu'il vont aussi vite et il forcent autant, on appelle ça couramment la dérive cardiaque.
:shock: La dérive cardiaque (aussi appelée dérive pulsative d'effort), ce n'est absolument pas cela. C'est plutôt même l'idée inverse, c'est l'augmentation des pulsations au fur et à mesure d'un exercice à intensité (ou vitesse en càp) restant stable.

Nick
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par miseaupoint »

ouais c'est ce que je leur disais plus haut ,on devrais leur montrer des courbes powertap complètes pour leur expliquer .
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Fatigue et variations de la fréquence cardiaque.
Je conseille vivement cet article : http://www.msport.net/newSite/index.php ... rticle=609

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ça monte pas sur enchainement !!!!

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Par contre j'ai remarqué qu'à pulsation égale je suis plus rapide sur la càp aprés vélo que sur càp seule...et en compétition c'est pareille, sur un triathlon je cours le 1000m aux alentours de 3'30"-3'35" (sur 5km maxi) avec des puls d'environ 170-175 alors qu'à l'entrainement càp seule mes puls sont d'environ 175-178 pour la même vitesse ??????????
Qd tu enchaines vélo-cap, tu profites d'un bon échauffement.
A l'entrainement, mes temps cap après enchainement sont inférieurs à ceux réalisés sur les mêmes parcours en CAP seule. En compétition par contre ca n'est pas le cas.
J'ai par contre pas de repères de cardio. Je ne l'utilise plus.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre