ORCA S3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: ORCA S3

Message non lu par Pellets »

Salut,

Bon les gars, je suis un nageur à peu près correct (1.35 aux 100m sur 750m en piscine) et j'ai acheté cette année une orca Equipe taille MT (1.87 pour 67kg) a priori faite pour ma morphologie. C'était la première fois que je mettais une combi sur un tri (l'année dernière la combi était interdite sur mes tri car trop chaud)mais j'avais l'abitude de nager en mer avec un shorti (donc l'habitude d'être serré aux épaules). Je me suis dit qu'avec cette superbe combi spéciale "tu vas à fond sans te fatiguer et tu vas tout gagner pour la modique somme de 300€" ce serait du tout cuit par rapport à mon shorti. Erreur : mêmes sensations que celles décrites précédemment (épaules verrouillées, gestes lents, bras lourds : le Husky, si t'étais à Valence le 9 mai tu m'as peut être doublé dans la deuxième vague...). Et pourtant je n'avais pas de stress et c'était pas mon premier tri. Mais peut être que j'étais pas dans un bon jour...

J'ai bien essayé de tirer sur les manches pour assouplir les épaules mais bon... peut être que cela vient de ma technique, j'essaye de faire comme Solarberg, nager proprement en rammenant le coude haut alors qu'en milieu naturel, tout le monde nage comme un porc, en lançant les bras sur le côté style je coupe du foin...

Ou alors j'ai les deltoides pas assez développés...

Husky, ton avis de pro ?
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: ORCA S3

Message non lu par nicoloco »

Ca va peut etre pas faire avancer le schmilblick mais si je dis pas de betise j'ai une taille 7 et je fais 1m82 pour un poids allant de 76 a 82 kg et elle me va parfaitement.
Je suis dans le chart size du coup
Par contre j'ai des epaules assez large et pas de pec :oops:
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: ORCA S3

Message non lu par marco_marc »

mon modeste retour d'expérience :
après mes problèmes de nage en crawl que j'ai décrit plus haut, j'ai essayé ma combi au calme en mer au Touquet ce WE : et bien j'ai retrouvé mon crawl ! Evidemment au début on ressent cette oppression qu'on a tous évoquée, le souffle court, l'impression d'être asthmatique. Mais en restant concentré sur la respiration (2T puis 3T) ça revient et on arrive progressivement à se stabiliser.
J'ai pas ressenti une aisance naturelle dans ma combi (Orca Equip) mais au bout d'un moment la technique revient et la combi ne gêne pas les mouvements.
Donc le vrai test sera lors du prochain tri (CD d'Enghien le 30), mais je me sens déjà rassuré : avec ma combi ça peut le faire...à condition de rester concentré et de ne pas s'affoler dans le troupeau déchaîné.
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: ORCA S3

Message non lu par titib79 »

Hello tout la monde,

Test grandeur nature de ma new combi taille 7 ce WE au tri de Poitiers... et là c'était bcp mieux !! Pas de pb pour nager, respirer, bref tout allait bien avec cette combi !
Pour mon 2eme tri j'ai bien ressenti le stress de la natation, pas évident de nager dans la foule sans perdre ses repères et son rythme.... je n'ai nager que la 1/2 du parcours en krawl... il me manque de l'expérience c'est sûr !!!
En tout cas plus de pb de combi c'est le principal !
à plus.
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: ORCA S3

Message non lu par Laurent85 »

Slt,
Pour infos, moi je fais 1.85m pour 78kg et je suis en taille 8 chez Orca.
Je rentre dans une 7 mais j'ai besoin de bien respirer pendant la natation :wink:
Xrace
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2010 22:08

Re: ORCA S3

Message non lu par Xrace »

C'est peut être le froid???
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: ORCA S3

Message non lu par Dave The Dokk »

Bonjour à tous,
Je test ce WE au tri des Sables d'Olonne ma toute nouvelle S3 acheté il y a 15 jours à Endurance Shop Nantes.
Je fais 1m87 pour 74 Kg et le vendeur qui est un tri athlète confirmé m'a fait prendre une taille 7.
Niveau morphologie j'ai peu de pec mais suis assez larde d'épaules.
Je passe donc d'une Aqua Sphère taille XL beaucoup trop grande pour moi (je prenais l'eau de partout avec) à une Orca S3 taille 7 qui me moule nettement plus.
Je vous donnerai mes impressions dimanche.
A+.
David.
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: ORCA S3

Message non lu par titib79 »

moi aussi je fait le tri des sables, tu fait le sprint ?
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: ORCA S3

Message non lu par marco_marc »

j'ai l'impression que la morphologie a beaucoup plus d'importance que la taille ou le poids.
Je fais 1m85 et 80kg et ma Orca Equip taille 9 n'est pas trop grande ; au début elle me serrait aux épaules et au coup.
mais quand on arrive à gérer le stress du départ, on arrive à nager le crawl sans gros problème même si on est surtout en nage 2T.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: ORCA S3

Message non lu par Dave The Dokk »

Oui je fais le sprint.
Et toi?
David.
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: ORCA S3

Message non lu par titib79 »

oui moi aussi, inscrit à la dernière minute !
on se croisera surement, des Orca S3 il n'y en a pas tant que ça !
denver85
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2007 20:48

Re: ORCA S3

Message non lu par denver85 »

je profite de ce message,

j'envise d'acheter une ORCA en taille MT

Je fais 1,90 pour 75kg

Mais j'ai lu à plusieurs reprises que ORCA taillait plutôt petit

Selon leur size chart je suis vraiment à la limite supérieure pour la taille MT

des retours d'expérience?

Pas facile de trouver une MT à essayer...
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: ORCA S3

Message non lu par titib79 »

Si tu ne peux pas essayer (pas de magasin près de chez toi), je te conseille d'acheter via le site sport-shop. Mais avant de commander, appelle les ils sont très compétant sur le sujet, ils te conseilleront très correctement.
Si malgré leur conseil; tu as tjs un pb de taille, ils peuvent te l'échanger, même si tu as fait trempet avec !
L'idéal est qd meme de pouvoir essayer.
Dans quelle coin habites-tu ? Peut-être que qqun peut te donner des bonnes adresses !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ORCA S3

Message non lu par Christian Robin »

denver85 a écrit :je profite de ce message,

j'envise d'acheter une ORCA en taille MT

Je fais 1,90 pour 75kg

Mais j'ai lu à plusieurs reprises que ORCA taillait plutôt petit

Selon leur size chart je suis vraiment à la limite supérieure pour la taille MT

des retours d'expérience?

Pas facile de trouver une MT à essayer...
Tu vas prendre trop petit, à coup sûr ! tu ne seras pas le premier à te faire baiser....perso, en Zoot, 1.72 pour 75 kg, je suis en ML

Réfléchis bien à un truc: à combien tu touches ta combar sur le net, à combien la touches tu dans un bouclard où tu peux essayer à ton aise.....pas sûr que les 10% que tu vas gagner ne vont pas être bouffés en colissimo et en nerfs... :mrgreen: ( je dis 10% parce que si tu es licencié, un bouclard comme Endurance Shop va sans trop de problème te casser 10 %....)
Voilà un conseil, sans compter celui ci un bouclard digne de ce nom a au moins deux marques à son actif....d'où une comparaison intéressante...
Les mecs, arrêtez de considérer qu'une combar s'achète comme un pneu ou un dérailleur ! je suis mort de rire quand je vois les gars dire "je suis un peu serré, mais dans l'eau ça se détend...." vous avez des raisonnements de pis- aller.
Dans une combar, il est impératif d'être PARFAITEMENT à l'aise, pour se mouvoir, et pour respirer ! Bordel ! :wink:
le husky
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: ORCA S3

Message non lu par marco_marc »

effectivement ; il vaut mieux acheter en boutique ; non seulement tu peux essayer tranquillement et en plus tu peux négocier le prix : en général ils s'alignent sur le prix du Net ou ils t'offrent quelque chose avec : moi j'ai eu ma Orca Equip à 270€ (239€ sur le Net) avec en plus un gros pack de boissons et gels.
Je confirme aussi que Orca taille petit
Répondre