Mon tout premier triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
axelpe
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2010 09:22

Re: Mon tout premier triathlon

Message non lu par axelpe »

Salut Franxwa,

Dommage qu'on se soit pas donné rdv sur place.
Super temps, je suis content pour toi. J'ai vite était voir sur le site et tu m'as battu sur tout les terrains, vélo compris, donc, la victoire est incontestable lol. Je n'ai plus qu'à m'en prendre à moi même..lol
J'espère la revanche sur le prochain CD qu'on fera ensemble...:-) :-)

euh..le prochain pour moi n'est pas prévu avant le 05 Septembre il me semble, un CD à Tournai, même distance que dimanche mais parcours moins accidenté. EN juin c'est le forcing au boulot avant les congés...
Juillet je pars 2 semaines dans les Alpes Françaises (où je fais un stage vélo dans les montagnes....:-) ) et le mois d'août je me prépare pour le tri de septembre.... ( le parcours passe devant la maison de mes parents et ils m'ont déjà prévenu que si j'étais dans les derniers ca irait mal pour moi MDR )..donc voilà...Entrainement d'ici là....

Et toi, quel est ton programme pour les prochains mois ??
Tu sais t'arranger pour faire celui de tournai aussi ??

A+

PS, moi, c'est Axel tout court.
Avatar de l’utilisateur
axelpe
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2010 09:22

Re: Mon tout premier triathlon

Message non lu par axelpe »

Super Nico,

Merci pour ton expérience positive....jusqu'à l'autre histoire ...??
Franxwa
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2010 18:16

Re: Mon tout premier triathlon

Message non lu par Franxwa »

Salut Axel,

Je crois comprendre que le CD de Tournai est ... le championnat de Belgique. Il est trop proche du CD de Ypres qui aura lieu le 19/09 et auquel je participerai.
Pour les mois prochains, je me concentrerai sur l'entraînement. Je souhaite une nouvelle amélioration sur le prochain CD (Ypres ou un autre en août).

Bon travail, bonnes vacances et bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
axelpe
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2010 09:22

Re: Mon tout premier triathlon

Message non lu par axelpe »

Salut Franxwa,

Je m'informe pour le CD de Tournai..
Si je ne peux pas le faire, j'en ferai un autre dans le mois de Septembre...alors pourquoi pas celui de Ypres ..??

Bon entrainement,

Salut.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Mon tout premier triathlon

Message non lu par kylicat »

Hé les copains! je suis aussi une belge "expatriée"...! mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une épreuve de tri dans mon pays natal! :roll:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Mon tout premier triathlon

Message non lu par IronPion »

Eh ! Kylicat, au lieu de poster partout, tu ferais mieux d'aller te préparer pour Zurich............ :mrgreen:
Et bonne prépa, ça va de soi... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        coluccinico
        Messages : 1034
        Inscription : 10 oct. 2008 19:08
        Localisation : Pau

        Re: Mon tout premier triathlon

        Message non lu par coluccinico »

        Mon premier tri c'etait le sprint de metz en 2008, on m'avait pevenu 15 jours avant alors j'ai beaucoup nagé. Je venais de la càp.

        J'etais le seul sans combi, l'eau était a 19, j'avais trop froid... je suis sorti 27eme sur 200 et quelques.

        En vélo j'avais un vieux vélo pourri, mais je me suis donné et j'ai rattrappé pas mal de monde :sm2:

        J'ai cru qu"a pied je serais un tueur face aux autres, mais je me suis effondré j'avais jamais courru apres le vélo :sm1:

        Finalement je termine 27eme comme a la sortie de l'eau, et 3eme en cadet ;)

        Ca c'est moi au ravittaillement, je decouvrais :mrgreen:

        Image
        Avatar de l’utilisateur
        dad1
        Messages : 2953
        Inscription : 14 sept. 2006 18:36
        Localisation : côte d'or
        Contact :

        Re: Mon tout premier triathlon

        Message non lu par dad1 »

        Joel a écrit :Sympa :-)
        Mon 1er était le CD de St Jean Cap Ferrat dans les Alpes Maritimes au milieu des années 80.
        En nat j'ai cru me noyer et suis sorti trés loin (déjà :-) en vélo on avait les chaussures à lacets et les cales non automatiques donc le temps de transition était ....... long ;-)
        A pied je me suis fait plaisr tout le temps car le parcours était trés dur mais superbe. J'ai fini dans les 10 derniers mais quel pied !!!
        Mon 2 ème était un MD et mon 3ème Nice ... et c'était parti pour plus de 20 ans ;-)

        Bah moi c'était en 2006 sur le sprint organisé par DFF himself, à côté de chez moi, à Chour. D'ailleurs encore merci Damien de m'avoir permis de m'essayer à ce sport.

        Pour la course, la nat comme beaucoup ça a été la cata. j'entendais même le speaker dire "un concurrent dévie". en fait j'étais quasiment en train de faire demi tour :mrgreen: Après comme Joël , les pédales à lanières avec les running par contre. J'avais 15 km de vélo pour seul entrainement et je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas me vautrer avec ces merdes. D'ailleurs c'est simple la semelle crantée des running est restée coincé avec le grip de la pédale à a transition :mrgreen:. Bref vélo avec rapidement des grosses jambes . A pied où je pensai me refais bah j'ai jamais couru aussi lentement, à chaque foulée j'avais l'impression de faire des éducs (genoux vers le ciel)

        Après discussion auprès de la communauté, quelques jours plus tard, premier vélo et premiers vrais entrainements

        Je reste fidèle à cette épreuve car elle me permet de voir mon évolution et que c'est à 10 bornes de chez moi 8)

        ah oui la progression

        2006 131/166 1h16
        2008 24 /155 1h05
        2009 Embrun
        2010 Embrun, le retour des morts vivants :mrgreen:
        Veni, vidi, vici
        je suis venu vider les cabinets
        Répondre