probleme ARGON 18 E114

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Christian Robin »

xav006 a écrit :je viens de m'apercevoir que mes patins de freins avant étaient montés à l'envers (shimano) donc le patin ne tenait que sur la petite vis ...
Pinouroo, +1 :sm6:
1)fais nous remonter l'adresse de ton vélociste... :mrgreen: "on ne viendra pas chez lui par hasard :mrgreen: "
2) Le minimum est de faire remonter l'info à Argon, qui lui remonte les bretelles
3) pour les patins, tu veux dire qu'il a monté les porte patins à l'envers ? et que sans la vis, les patins filaient dans le sens de la marche ? Là, si c'est le cas, ce n'est plus un problème d'incompétence ponctuelle sur une marque, c'est professionnellement criminel ! Porte le P à la Direction Générale de la Concurrence et je ne sais plus trop quoi...
le husky
gagaouète
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2005 11:11

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par gagaouète »

J'aimerai également avoir l'adresse. Le mien est au Havre et c'est un charlot! Il a voulu me facturer 10h de montage du argon. Combien de temps faut-il pour un montage soit disant compliqué? Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Yogui »

Grand (très grand) maximum tu comptes 1 heure de plus que sur un vélo traditionnel pour le montage du cintre...
gagaouète
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2005 11:11

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par gagaouète »

Ce qui fait combien de temps? 4h?
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par IronKona »

En fait, on s'aperçoit que dès que le montage sort un peu de l'ordinaire, certains sont dépassés !! C'est la première qu'ils voient un vrai vélo de tri, alors, après avoir monté 20 ans des vélos de cyclos, ils cherchent où peu bien aller cette grosse vis qu'il leur reste dans les mains une fois avoir "fini" le montage !
En attendant, bien monté, ce vélo est une bombe !!! bon Ok, faut les jambes, mais alors...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par xav006 »

Christian Robin a écrit :
xav006 a écrit :je viens de m'apercevoir que mes patins de freins avant étaient montés à l'envers (shimano) donc le patin ne tenait que sur la petite vis ...
Pinouroo, +1 :sm6:
-fais nous remonter l'adresse de ton vélociste... :mrgreen: "on ne viendra pas chez lui par hasard :mrgreen: "
-pour les patins, tu veux dire qu'il a monté les porte patins à l'envers ? et que sans la vis, les patins filaient dans le sens de la marche ? Là, si c'est le cas, ce n'est plus un problème d'incompétence ponctuelle sur une marque, c'est professionnellement criminel ! Porte le P à la Direction Générale de la Concurrence et je ne sais plus trop quoi...

moi connais pas vocabulaire cycliste moi néophyte :| mais effectivement porte patin à l'envers ! :sm1: :sm1:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Yogui »

gagaouète a écrit :Ce qui fait combien de temps? 4h?

je dirai plutôt 3h, 3h30 avec des mouffles.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :
gagaouète a écrit :Ce qui fait combien de temps? 4h?

je dirai plutôt 3h, 3h30 avec des mouffles.
Vraiment 3h grand max. Avec un pied et du matos de pro, ça va très vite d'autant que les gaînes passent intégralement dans le cadre.

Nick
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par favouille73 »

je veux bien faire le cobaye. Yogui me donne un E 114 en carton et je le monte seul :sm11: (je verrai si je mets beaucoup de temps que pour monter mon ancien E 112) :lol:
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

bonsoir,
Oui je confirme c'est un charlot plusieurs autres triathlètes ont eu quelques souçis avec lui.Depuis que je suis allé recherché mon vélo plus de nouvelle de sa part.J'attends demain les infos de chez argon car je leurs ai envoyé les photos et je compte bien qu'il le secou un peu (beaucoup).
Je vais voir également pour le cadre car il est bien entendu rayé dù à ma chute.Vue que c'est de sa faute suite à ce mauvais montage et à l'oublie de cette vis
je vais donc voir pour le remplacement du cadre et surtout avec argon et yougi pour savoir ce qu'ils en pensent.
schmitou
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

Re,
Dés que j'ai les infos completes de chez efikce (argon) je vous donnerais le nom du magasin qu'il vous faudra bien entendu éviter.
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par vincent le chlore »

schmitou a écrit :(...)
je vais donc voir pour le remplacement du cadre et surtout avec argon et yougi pour savoir ce qu'ils en pensent.
schmitou
Arrêtes de l'appeler Yougi, c'est pas un Danone...
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

Arrêtes de l'appeler Yougi, c'est pas un Danone...[quote="vincent le chlore"]

là je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par dad1 »

schmitou a écrit :Arrêtes de l'appeler Yougi, c'est pas un Danone...
vincent le chlore a écrit :
là je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'inquiète yogourt s'occupe de tout :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Christian Robin »

Suis passé ce soir à Intersport Guérande: Précisément, Olivier montait un E 114 ( pas le mien.... :cry: )....je lui ai raconté l'histoire de la grosse vis oubliée....réaction: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ceci dit, il m'a confirmé qu'il fallait faire l'opération montage un peu au calme, notamment pour la longueur des gaines...
le husky
Répondre