La mascarade est finie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

La mascarade est finie

Message non lu par Christian Robin »

2/1 pour l'Afrique du Sud....triste
Plus triste encore, l'analyse de Finkelkrotte hier matin sur France Inter: en substance, l'équipe black blanc beur de 1998 était un leurre tragique. La faillite de l'E D France avec ses clans, ses clivages religieux, est le triste reflet de la réalité des banlieues DIT IL, hein, c'est pas moi qui dis cela !
Il est urgent de reprendre les choses en mains, selon lui, et reprendre les choses en mains, c'est reprendre en main l'EDF, mais aussi tout ce dont elle est le symbole....
En d'autres termes, on accepte les bougnoules quand ils gagnent, et quand ils perdent, on nous rappelle gentiment que ce ne sont ques des bougnoules assoiffés de fric ( Attention: Mme Woerth, elle, n'est pas bougnoule... :mrgreen: Mme Boutin non plus... :sm1: )
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: La mascarade est finie

Message non lu par Bauer »

Je ne peux pas m'imaginer insulter mon entraineur, il y a un respect qui est obligatoire. Les joueurs sortis de nul part développent une vraie arrogance et ça conduit à ce genre de comportements. Comment Domenech peut il passer l'éponge là dessus aussi rapidement. Si l'équipe n'avait pas fait les gros titres, Anelka ne serait surement pas sorti. Ce genre de comportements doit être violemment sanctionné.
Maintenant, quand on voit l'équipe de France qui fait grève pour soutenir Anelka et ses mots (quels qu'ils soient) je trouve que c'est un triste reflet de notre société. On tolère l'intolérable parce qu'on parle de gens issus de minorités qui ont grandi en banlieue. J'ai grandi en banlieue moi aussi, je viens tout juste d'intégrer une école de commerce et si je m'amuse à lâcher ce genre d'insultes, je me ferai virer. J'espère qu'on fera un grand ménage dans cette équipe, qu'on y apportera un peu d'humilité et surtout des tirs cadrés.
Je suis triste pour la France, mais content que certains voyous arrogant au possible doivent redescendre de leurs nuages et aient à s'expliquer. Ça m'aurait fait chier de voir un Anelka avec la coupe du monde entre les mains en tout cas.
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: La mascarade est finie

Message non lu par papanzer »

à la niche les toutous...

ils ont de la chance d'être en France parce qu'en Corée du Nord ce serait aller simple pour le goulag

d'ailleurs je suis inquiet pour la sélection nord coréenne après les 7 buts encaissés face au Portugal
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: La mascarade est finie

Message non lu par Bauer »

J'y pensais moi aussi... J'espère que tout se passera bien pour eux :?
Marc

I am 'Specialized'
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: La mascarade est finie

Message non lu par villabella »

et j'adore la reflexion d'Evra au sortir du dernier match... cette coupe du monde "c'était un cauchemard" l'air super sérieux... oh oui ça devait être terrible... aussi terrible que ce qui s'est passé dans le Var et tous ces gens morts... pauvre France... ça aurait été intelligent de mettre un brassard noir pendant les matchs au moins en souvenir de ces gens disparus mais bon là j'en demande beaucoup, parce que nos joueurs ont vécus "un cauchemard" oulalalalalala...
Dernière modification par villabella le 22 juin 2010 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: La mascarade est finie

Message non lu par papanzer »

Bauer a écrit :J'y pensais moi aussi... J'espère que tout se passera bien pour eux :?
apparemment la dernière fois que la corée du nord a participé à la coupe du monde (dans les années 60), la sélection a disparu corps et bien après le retour au bercail après avoir été éliminée par... le Portugal
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: La mascarade est finie

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Christian Robin a écrit :2/1 pour l'Afrique du Sud....triste
Plus triste encore, l'analyse de Finkelkrotte hier matin sur France Inter: en substance, l'équipe black blanc beur de 1998 était un leurre tragique. La faillite de l'E D France avec ses clans, ses clivages religieux, est le triste reflet de la réalité des banlieues DIT IL, hein, c'est pas moi qui dis cela !
Il est urgent de reprendre les choses en mains, selon lui, et reprendre les choses en mains, c'est reprendre en main l'EDF, mais aussi tout ce dont elle est le symbole....
En d'autres termes, on accepte les bougnoules quand ils gagnent, et quand ils perdent, on nous rappelle gentiment que ce ne sont ques des bougnoules assoiffés de fric ( Attention: Mme Woerth, elle, n'est pas bougnoule... :mrgreen: Mme Boutin non plus... :sm1: )
Effectivement, Finkelcrotte a le raisonnement simpliste et très réducteur. Peut-on d'ailleurs parler de raisonnement ? C'est lui qui dit que la culture c'est aussi la pensée. Là il ne pense pas du tout. Si être philosophe c'est être aussi basique et au ras des pâquerettes : Nous sommes tous des génies alors !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La mascarade est finie

Message non lu par FAYARD »

papanzer a écrit :
Bauer a écrit :J'y pensais moi aussi... J'espère que tout se passera bien pour eux :?
apparemment la dernière fois que la corée du nord a participé à la coupe du monde (dans les années 60), la sélection a disparu corps et bien après le retour au bercail après avoir été éliminée par... le Portugal
Ouais mais à cette époque le régime Nord Coréen était un régime totalitaire...rien à voir avec maintenant... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: La mascarade est finie

Message non lu par benjamin42 »

comment elle vas ramasser la pauvre zahia !!!ohlala j'espere quelle vas prendre chere mmmauuuuuhahahhahahaha
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La mascarade est finie

Message non lu par claude »

Elle prenait déjà cher avant... :mrgreen:
Claude
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: La mascarade est finie

Message non lu par Albator »

Bauer a écrit :Je ne peux pas m'imaginer insulter mon entraineur, il y a un respect qui est obligatoire. Les joueurs sortis de nul part développent une vraie arrogance et ça conduit à ce genre de comportements. Comment Domenech peut il passer l'éponge là dessus aussi rapidement. Si l'équipe n'avait pas fait les gros titres, Anelka ne serait surement pas sorti. Ce genre de comportements doit être violemment sanctionné.
Maintenant, quand on voit l'équipe de France qui fait grève pour soutenir Anelka et ses mots (quels qu'ils soient) je trouve que c'est un triste reflet de notre société. On tolère l'intolérable parce qu'on parle de gens issus de minorités qui ont grandi en banlieue. J'ai grandi en banlieue moi aussi, je viens tout juste d'intégrer une école de commerce et si je m'amuse à lâcher ce genre d'insultes, je me ferai virer. J'espère qu'on fera un grand ménage dans cette équipe, qu'on y apportera un peu d'humilité et surtout des tirs cadrés.
Je suis triste pour la France, mais content que certains voyous arrogant au possible doivent redescendre de leurs nuages et aient à s'expliquer. Ça m'aurait fait chier de voir un Anelka avec la coupe du monde entre les mains en tout cas.
Hé oh faudrait arrêter l'hypocrisie de lécher là!!!
Ca fait des moi et des mois et plus encore, depuis le début de la coupe du Monde que DOMENECH est critiqué par tous!!! Et enfin, y'en a un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas... et là c'est pas bien... et hop on lui tombe dessus... hé oh???? c'est trop facile de critiquer dans tous les sens, du coup on sait plus pour qui ni pour quoi on critique... moi je pense qu'il est là l'esprit français!! Tout le monde critique à voix basse, et quand y'en a un qui a les COUILLES de l'ouvrir le pauvre il se fait niquer.

Deuxièmement, il est facile de retourner sa veste maintenant envers Domenech, toujours dans le cas d'Anelka ("oh comme c'est pas bien de parler comme ça à l'entraineur ; "oh comment il est mal élevé le Anelka ; "oh il a dit un gros mot ; oh c'est pas bien le méchant ; ...etc...); .....MAIS LE DOMENECH en question, vous pensez que c'est SPORT qu'il n'ait pas serré pas la main de l'entraîneur de l'Afrique du Sud à la fin du match??? Franchement, si l'état d'esprit de Domenech c'est ça... je plains les joueurs qui ont du écouter ses pensées tout au long de la coupe du monde, et comprend bien qu'il y en ait au moins un qui se soit rébellé en ne pouvant plus retenir sa langue...

Sur ce, bonnas journas les moutons... :sm10:
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: La mascarade est finie

Message non lu par Albator »

villabella a écrit :et j'adore la reflexion d'Evra au sortir du dernier match... cette coupe du monde "c'était un cauchemard" l'air super sérieux... oh oui ça devait être terrible... aussi terrible que ce qui s'est passé dans le Var et tous ces gens morts... pauvre France... ça aurait été intelligent de mettre un brassard noir pendant les matchs au moins en souvenir de ces gens disparus mais bon là j'en demande beaucoup, parce que nos joueurs ont vécus "un cauchemard" oulalalalalala...

Et là aussi ça m'énerve parce-que dans ce cas précis de l'edf qui a perdu on a droit à ce genre de sermon. Alors dis-moi mon cher villabella :
- tu devrais arrêter le triathlon, parce-que tu imagines que le seul coup de ton équipement pourrait donner à manger à toute une classe d'éthiopiens pendant une semaine?
- pendant les JO, a-t-on eu une fois une seule pensée à toutes les femmes qui se font violer tous les jours dans le monde?
- pour cesser l'exploitation des taïwanés ou des chinois, as-tu cessé d'acheter des vêtements ou baskets qui en portent l'étiquettes?
- pendant le réveillon du jour de l'an, a-t-on eu une pensée à tous ceux qui dorment sous les ponts?
- pendant que tu ouvrais tes cadeaux à Noël et mangeais ta dinde farcie, as-tu pensé à tous ces enfants orphelins, sans famille, sans confort?
- ETC...

Hé, mon pote, la liste est longue, alors tes propos tapés bien au chaud de derrière ton ordi, tu peux te les garder parce-que c'est trop facile de se valoriser en cassant à tout va.
Il y aura toujours tout sur terre, du sport, de l'argent de la corruption tout ça mélangé, ça faut l'accepter, on y pourra jamais rien alors ça ne sert à rien de dire ce que tu dis, surtout quand toi tu n'es pas prêt à troquer ta vie contre une autre... moins bien.
Enfin, on parle de choses qu'on lit, qu'on entend... faut tjs se méfier des médias qui nous disent ce qu'ils veulent en gros, et surtout ce qu'ils veulent que l'on pense. Nous on y était pas là-bas, nous on y était pas dans dans les vestiaires, alors on a le droit encore plus de se la fermer. Quand on sait pas, en général, on s'abstient ; on vous la jamais appris ça?
Le foot se fait facilement casser. D'autant plus quand ils perdent... et là vous y êtes en plein dedans. Moi je ne suis pas foot, je le précise. Je regarde quand y'a des coupes du monde ou grand évènement c'est tout. Ce n'est que ces genres de remarques qui font que je m'énerve et que j'interviens.

Sur ce, re-bonas journas les moutonas... :evil:
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: La mascarade est finie

Message non lu par villabella »

:lol: :lol: :lol: heureusement que je ne t'ai pas attendu pour tout ce que tu dis, et encore t'es loin du compte... :lol:
c'est ce que je disais... pauvre France... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: La mascarade est finie

Message non lu par Joel »

C'est clair qu'on ne sait pas tout mais rien qu'à regarder les images et en faisant abstraction des commentaires ........... On arrive à la même conclusion quand même sans être spécialement des moutons :

1) 1 coach qui est tout sauf un coach (et je ne parle pas de ces choix techniques) avec un comportement in et out indigne depuis des années (là on a atteint le summum sur cette CM).
2) 1 FD qui entérine (on ne peut pas demander à tout le monde d'être bon mais dans ce cas c'est aux instances dirigeante de faire le ménage avec tact)
3) Des joueurs certes peu motivés par le coach, la FD et les enjeux mais qui sont des enfants pourris ayant perdus le sens de la réalité

.........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12648
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La mascarade est finie

Message non lu par Boulegan »

Christian Robin a écrit :2/1 pour l'Afrique du Sud....triste
Plus triste encore, l'analyse de Finkelkrotte hier matin sur France Inter: en substance, l'équipe black blanc beur de 1998 était un leurre tragique. La faillite de l'E D France avec ses clans, ses clivages religieux, est le triste reflet de la réalité des banlieues DIT IL, hein, c'est pas moi qui dis cela !
Il est urgent de reprendre les choses en mains, selon lui, et reprendre les choses en mains, c'est reprendre en main l'EDF, mais aussi tout ce dont elle est le symbole....
En d'autres termes, on accepte les bougnoules quand ils gagnent, et quand ils perdent, on nous rappelle gentiment que ce ne sont ques des bougnoules assoiffés de fric ( Attention: Mme Woerth, elle, n'est pas bougnoule... :mrgreen: Mme Boutin non plus... :sm1: )
Bien sûr que la France black-blanc-beur de 98 était un leurre ! Je n'ai jamais adhéré à cette croyance, d'une part parce que rien ne permettait concrètement (c'est-à-dire socialement, économiquement et sociologiquement d'espérer un quelconque changement durable de mentalités => devoir de mémoire collectif sur la guerre d'Algérie par exemple) d'y croire, deux, parce que ce slogan relevait davantage du marketing que d'une réalité.
Et j'avais parié à l'époque qu'à la première occasion où cette "génération black-blanc-beur" allait déraper, les mêmes qui les ont encensés au soir du 12 juillet 98 seraient tout aussi enclins à les rabaisser à leur condition de fils d'immigrés et de racailles post-colonialistes.

Pour le reste, Finkielkraut dérape, c'est un pro-sioniste avéré qui croit lui aussi que tous les maux de ce pays naissent dans les banlieues, remplies comme tu dis de "bougnoules". Et qui s'embourbe dans un discours d'un autre temps sur le communautarisme (religieux, comme il le pense encore avec l'EdF) alors que le plus grand communautarisme de France et du monde, c'est l'argent.
Mais là, AF, on ne l'entend guère la ramener puisqu'il est incapable de faire son auto-critique, d'être intellectuel honnête et clairvoyant avec l'intelligentsia de la Capitale. Comme imposteur, il n'y a pas que Domenech, il y aussi Finkielkraut, qui a choisi lui le camp des aboyeurs de comptoirs. Pitoyable. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre