Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

xav006 a écrit :n'oubliez pas que vous êtes tous les bienvenus ! samedi midi sur le ponton du plan d'eau , marquage OLT au sol et banderole :wink:
viewtopic.php?f=7&t=37094
Image
ptitclou
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2010 15:48

Re: Embrunman...

Message non lu par ptitclou »

Voilà mon récit de non finisher :


1h29 pour faire la natation et 10 minutes de transition conformes à mes prévisions de 1h30 et 15 mns.

Je pars en vélo, mais les pignons ne passent pas vers la gauche. ça monte et je suis déjà en galère. je m'arrête rien n'y fait. C'est un vélo qu'on m'a prêté mais la manette a du jeu. AU bout de 3 kms je réussi enfin péniblement à me mettre complétement à gauche. Je resterai sur ce pignon toute la course en changeant seulement les 3 plateaux pour varier les efforts.

Je monte à mon rythme le but étant d'arriver au pied de l'izoard avec des ressources.

Mais dès le faux plat montant à partir de guillestre je souffre déjà et calcule que pour être dans les délais ça va être très juste. Juste avant le début du col je croise un mec du club qui a fait la montée et la descente pour nous encourager. je lui dit que je vais être juste mais lui me quitte après avoir roulé un peu à mes côtés en me disant " je veux te voir courir".

je double quelques personnes cuites mais confiantes pour les délais alors que je ne le suis pas du tout.

Et brunissard a raison de moi. je n'ai plus rien dans les jambes. je pensais qu'il restait 4 bornes c'était jouable et la table officielle me dit qu'il reste 7 kms. c'est foutu j'ai du trop zigzagué dans les montées. J'ai le moral à zéro.
Je n'avance plus. je m'arrête de temps en temps pousse le vélo un peu remonte , m'arrête....
La première voiture balai me demande si ça va et me dit qu'il y en a une autre derrière si besoin.

Les pompiers arrivent à ma hauteur avec leurs 2 sympathiques demoiselles qui me proposent même de partager leur tarte aux pommes de leur repas.
J'arrive presque à la descente de la casse déserte quand je rattrape un gars qui marche en même temps que la voiture balai arrive. Je lui dit : "il reste 2 kms, vas au moins jusqu'en haut même si tu abandonnes après" , mais le mec est cuit.
Je m'arrache et la fin est dure. la voiture balai me redouble et me dit :" on vous attend en haut"

J'arrive enfin en haut avec environ 30 mns de retard.

Ils me prennent mon dossard mais pas ma puce.
-Eux " vous pouvez monter dans le camion"
-Moi "non, je suis venu pour faire une course, je vais au moins rentrer sur embrun à vélo".

L'arbitre et les pompiers me le déconseillent avec le temps qui se gâte et je devrai avoir du vent pour le retour. Je leur explique que je suis très prudent en descente et qu'au pire je ferai du stop. Je prends mon vêtement chaud que j'avais prévu au col, on me donne un sandwich et une orange, les pompiers 2 carambars. je repars pour la descente dans laquelle j'ai froid mais ca va.

Je suis le parcours fléché mais au moment où ont doit quitter la nationale entre le 120ème et le 130ème je choisi la nationale après avoir parlé à des pompiers qui attendaient qu'un mec vienne récupérer son pote qui avait abandonné. Il pleut à torrent et je suis frigorifié. Il pleut tellement que je m'arrête 10 bonnes minutes pour m'abriter sous des arbres et manger les carambars et une orange.

Il pleut tout le temps et la nationale sous la flotte c'est chiant il me reste 40 kms. a 15 kms de l'arrivée un mec avec 2 vélos s'arrête et me propose de m'emmener. Il me dit, ça monte encore un peu ça va être dur. je suis pas loin de la fin, je continue.

J'arrive au parc vers 17h et signale à l'arbitre que je suis hors course. Il ne pleut plus et je décide de faire le semi pour voir les copains et car comme j'étais venu pour en chier autant y aller. Je fais le semi avec Jean Luc (dossard 420) qui est arrivé 1mn avant les délais à l'izoard. il est cuit. je lui dit que je vais faire le semi avec lui. Je m'adapte à son rythme et lui remonte le moral. il veut finir. ça va passer. On marche à plus de 7kms et on courre dans les descentes. A la fin du semi on se prend la grosse pluie d'orage super glacée ce qui calme nos ardeurs. Heureusement ça se calme et ça ne fait que pleuvioter. Je pense l'accompagner jusqu'à la montée d'embrun et rentrer au parc. Mais arrivé au semi je cache mon dossard et dis à l'arbitre que je suis hors course mais que je courre quand même avec jean Luc. L'arbitre me demande de m'arrêter et que je ne peux pas continuer. Du coup je prends la fuite. Jean luc prends son ravito et on fait le tour du parc. L'arbitre pointe son carton jaune et nous dit que si je continue avec Jean Luc il le disqualifie. On trouve ça bête car je lui ait seulement donné de l'encouragement en parlant alors que sur le marathon on voit de gens pas dans la course accompagner en marchant ou en vtt alors que moi je suis quand même en course depuis 6h.

Je décide donc de partir tout seul et comme je retrouve des forces je courre pas mal. je double une vingtaine de gars en les encourageant.

J'arrive à 22h45 sur la ligne d'arrivé que je passe à côté sans prendre la médaille. Le speaker ne comprend pas et je lui explique la raison.

Je suis satisfait d'avoir eu les ressources pour finir même si le parcours en vélo a été avorté de 18 kms et surtout du palon et du chalvet.
Ca restera un bon souvenir, bien plus que si j'étais monté dans la voiture balai.

Promis, pour le prochain, j'essaye d'avoir un vélo avec des vitesses qui marchent et avec des jambes qui ont roulés beaucoup plus.

Organisation :

Points négatif :
- attente sous la flotte pour poser le vélo et se faire marquer ( pourquoi pas prévoir plus de monde )
- les ravito sont bofs car pas de barres énergétiques ni de gels comme a roth et embrun. Peut être la raison de mon coup de barre en plus de la difficulté de l'izoard et de mon manque d'entrainement
- J'ai vu pleins de gels par terre. Je ne comprends pas pourquoi les mecs ne mettent pas les déchets dans leur trifonction ou dans la sacoche sur le vélo.

Points positifs
- Le gobelet. j'ai couru avec pendant 5h35 dans la main et ça ne m'a pas géné du tout comparé au froid et à la fatigue.
- L'ambiance géniale dans le parc , dans les villages et dans la rue piétonne d'embrun
- Les copains du club qui ont tous finis et les supporters du clubs.

Un jour reviendrai, je ne sais pas quand mais je reviendrai dompter l'izoard, palon et chalvet.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par IronPion »

Bravo Ptitclou... Et respect pour "tout" :sm6: !
Et sûr que tu reviendras... Et là Ptit clou deviendra une grande Pointe... ure :D !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        ptitclou
        Messages : 14
        Inscription : 23 juil. 2010 15:48

        Re: Embrunman...

        Message non lu par ptitclou »

        IronPion a écrit :Bravo Ptitclou... Et respect pour "tout" :sm6: !
        Et sûr que tu reviendras... Et là Ptit clou deviendra une grande Pointe... ure :D !
        Bravo pour la blague ...

        D'habitude les gens m'enfoncent ...
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Pat76 »

        J'ai dû sortir avec toi en nat' et j'ai vu planter un gars dans le premier col, donc certainement toi :|
        canette
        Messages : 97
        Inscription : 22 janv. 2008 23:06
        Localisation : sur des skis de fond

        Re: Embrunman...

        Message non lu par canette »

        en réponse à Rudy13,


        ça m'a pas foutu les boules comme tu dis car j'ai ma conscience pour moi, j'ai fait la course en respectant les règles et l'esprit, du coup la satisfaction à l'arrivée est totale.
        concernant ce Florian B, il a sa conscience pour lui, c'est plus la voiture suiveuse qui m'a gavé à doubler tout le temps, alors que la route était pas large (et qu'accessoirement c'est interdit par le règlement...)

        En tout cas, bravo à tous (tricheurs exclus), surtout à ceux qui ont bravé la pluie, fallait en vouloir pour finir comme ça !
        boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Embrunman...

        Message non lu par IronPion »

        ptitclou a écrit :
        IronPion a écrit :Bravo Ptitclou... Et respect pour "tout" :sm6: !
        Et sûr que tu reviendras... Et là Ptit clou deviendra une grande Pointe... ure :D !
        Bravo pour la blague ...

        D'habitude les gens m'enfoncent ...
        Ne te mets pas martel en tête... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Bryce
              Messages : 24908
              Inscription : 22 sept. 2005 09:21
              Localisation : Ici et là

              Re: Embrunman...

              Message non lu par Bryce »

              Je voudrais pas enfoncer le clou mais la prochaine fois c'est sur tu frapperas un grand coup :mrgreen:
              "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
              "Do not fear death, fear an unlived life"
              jeanguigui
              Messages : 80
              Inscription : 05 sept. 2007 11:56
              Localisation : paris
              Contact :

              Re: Embrunman...

              Message non lu par jeanguigui »

              Respect, sacré humilité...ca fait réflechir...
              ptitclou a écrit :Voilà mon récit de non finisher :


              1h29 pour faire la natation et 10 minutes de transition conformes à mes prévisions de 1h30 et 15 mns.

              Je pars en vélo, mais les pignons ne passent pas vers la gauche. ça monte et je suis déjà en galère. je m'arrête rien n'y fait. C'est un vélo qu'on m'a prêté mais la manette a du jeu. AU bout de 3 kms je réussi enfin péniblement à me mettre complétement à gauche. Je resterai sur ce pignon toute la course en changeant seulement les 3 plateaux pour varier les efforts.

              Je monte à mon rythme le but étant d'arriver au pied de l'izoard avec des ressources.

              Mais dès le faux plat montant à partir de guillestre je souffre déjà et calcule que pour être dans les délais ça va être très juste. Juste avant le début du col je croise un mec du club qui a fait la montée et la descente pour nous encourager. je lui dit que je vais être juste mais lui me quitte après avoir roulé un peu à mes côtés en me disant " je veux te voir courir".

              je double quelques personnes cuites mais confiantes pour les délais alors que je ne le suis pas du tout.

              Et brunissard a raison de moi. je n'ai plus rien dans les jambes. je pensais qu'il restait 4 bornes c'était jouable et la table officielle me dit qu'il reste 7 kms. c'est foutu j'ai du trop zigzagué dans les montées. J'ai le moral à zéro.
              Je n'avance plus. je m'arrête de temps en temps pousse le vélo un peu remonte , m'arrête....
              La première voiture balai me demande si ça va et me dit qu'il y en a une autre derrière si besoin.

              Les pompiers arrivent à ma hauteur avec leurs 2 sympathiques demoiselles qui me proposent même de partager leur tarte aux pommes de leur repas.
              J'arrive presque à la descente de la casse déserte quand je rattrape un gars qui marche en même temps que la voiture balai arrive. Je lui dit : "il reste 2 kms, vas au moins jusqu'en haut même si tu abandonnes après" , mais le mec est cuit.
              Je m'arrache et la fin est dure. la voiture balai me redouble et me dit :" on vous attend en haut"

              J'arrive enfin en haut avec environ 30 mns de retard.

              Ils me prennent mon dossard mais pas ma puce.
              -Eux " vous pouvez monter dans le camion"
              -Moi "non, je suis venu pour faire une course, je vais au moins rentrer sur embrun à vélo".

              L'arbitre et les pompiers me le déconseillent avec le temps qui se gâte et je devrai avoir du vent pour le retour. Je leur explique que je suis très prudent en descente et qu'au pire je ferai du stop. Je prends mon vêtement chaud que j'avais prévu au col, on me donne un sandwich et une orange, les pompiers 2 carambars. je repars pour la descente dans laquelle j'ai froid mais ca va.

              Je suis le parcours fléché mais au moment où ont doit quitter la nationale entre le 120ème et le 130ème je choisi la nationale après avoir parlé à des pompiers qui attendaient qu'un mec vienne récupérer son pote qui avait abandonné. Il pleut à torrent et je suis frigorifié. Il pleut tellement que je m'arrête 10 bonnes minutes pour m'abriter sous des arbres et manger les carambars et une orange.

              Il pleut tout le temps et la nationale sous la flotte c'est chiant il me reste 40 kms. a 15 kms de l'arrivée un mec avec 2 vélos s'arrête et me propose de m'emmener. Il me dit, ça monte encore un peu ça va être dur. je suis pas loin de la fin, je continue.

              J'arrive au parc vers 17h et signale à l'arbitre que je suis hors course. Il ne pleut plus et je décide de faire le semi pour voir les copains et car comme j'étais venu pour en chier autant y aller. Je fais le semi avec Jean Luc (dossard 420) qui est arrivé 1mn avant les délais à l'izoard. il est cuit. je lui dit que je vais faire le semi avec lui. Je m'adapte à son rythme et lui remonte le moral. il veut finir. ça va passer. On marche à plus de 7kms et on courre dans les descentes. A la fin du semi on se prend la grosse pluie d'orage super glacée ce qui calme nos ardeurs. Heureusement ça se calme et ça ne fait que pleuvioter. Je pense l'accompagner jusqu'à la montée d'embrun et rentrer au parc. Mais arrivé au semi je cache mon dossard et dis à l'arbitre que je suis hors course mais que je courre quand même avec jean Luc. L'arbitre me demande de m'arrêter et que je ne peux pas continuer. Du coup je prends la fuite. Jean luc prends son ravito et on fait le tour du parc. L'arbitre pointe son carton jaune et nous dit que si je continue avec Jean Luc il le disqualifie. On trouve ça bête car je lui ait seulement donné de l'encouragement en parlant alors que sur le marathon on voit de gens pas dans la course accompagner en marchant ou en vtt alors que moi je suis quand même en course depuis 6h.

              Je décide donc de partir tout seul et comme je retrouve des forces je courre pas mal. je double une vingtaine de gars en les encourageant.

              J'arrive à 22h45 sur la ligne d'arrivé que je passe à côté sans prendre la médaille. Le speaker ne comprend pas et je lui explique la raison.

              Je suis satisfait d'avoir eu les ressources pour finir même si le parcours en vélo a été avorté de 18 kms et surtout du palon et du chalvet.
              Ca restera un bon souvenir, bien plus que si j'étais monté dans la voiture balai.

              Promis, pour le prochain, j'essaye d'avoir un vélo avec des vitesses qui marchent et avec des jambes qui ont roulés beaucoup plus.

              Organisation :

              Points négatif :
              - attente sous la flotte pour poser le vélo et se faire marquer ( pourquoi pas prévoir plus de monde )
              - les ravito sont bofs car pas de barres énergétiques ni de gels comme a roth et embrun. Peut être la raison de mon coup de barre en plus de la difficulté de l'izoard et de mon manque d'entrainement
              - J'ai vu pleins de gels par terre. Je ne comprends pas pourquoi les mecs ne mettent pas les déchets dans leur trifonction ou dans la sacoche sur le vélo.

              Points positifs
              - Le gobelet. j'ai couru avec pendant 5h35 dans la main et ça ne m'a pas géné du tout comparé au froid et à la fatigue.
              - L'ambiance géniale dans le parc , dans les villages et dans la rue piétonne d'embrun
              - Les copains du club qui ont tous finis et les supporters du clubs.

              Un jour reviendrai, je ne sais pas quand mais je reviendrai dompter l'izoard, palon et chalvet.
              jamais le temps de ...
              Avatar de l’utilisateur
              NEON
              Messages : 212
              Inscription : 17 août 2007 07:24
              Localisation : Château de Versailles

              Re: Embrunman...

              Message non lu par NEON »

              vioqman a écrit :
              Bilbon-sacquet a écrit :Re-bonjour, en tant qu'organisateur de course, je désirais avoir votre retour quant à l'utlisation du gobeler recyclable. Qu'en pensez vous ? Positif ? Négatif ? comment gérer au mieux cette formule donnez vos avis pour faire avancer les démarches développement durable et recyclage des déchets, merci d'avance
              Perso, ça ne m'a pas dérangé(mais je me suis trainé :mrgreen: ) et puis j'ai mis le gobelet dans la poche dorsale de ma tenue, donc aucune gène, voila. Au niveau propreté environement, il n'y a pas photo.

              Moi mon probléme c'est que j'ai cassé l 'attache en plastique noire la veille finalement je me suis procuré 3 gobelets en plastique léger et hyper souple les classiques qu'on distribuait d'habitude et je les ai mis sous mon maillot aucune géne surtout quand on courre à 10 km/h !!! j'ai pris soin de jeter mes gobelets dans les poubelles

              je trouve l'idée quoiqu'on en dise incontournable ça va dans le sens de l'histoire ...yen a marre des athlétes hyper assistés, en revanche cet effort demandé à juste titre aux embrunman doit être compensé par une baisse du prix de l'inscription ça me parait là aussi incontournable ...
              Avatar de l’utilisateur
              dad1
              Messages : 2953
              Inscription : 14 sept. 2006 18:36
              Localisation : côte d'or
              Contact :

              Re: Embrunman...

              Message non lu par dad1 »

              Salut

              j'espère que tout le monde est bien rentré et que certains ne sont pas trop déçus

              Difficile de se rencontrer avec ces conditions météo...

              Dépose du vélo le samedi AM sous la flotte et dans la bouillasse. On doit sortir du parc en marchant sur des cagettes plastiques qui flottent dans une rivière. Du coup pas d'apéro OLT :cry:

              Tentative de repli sur un gîte plutôt que le camping , mais rien de libre et donc j'ai improvisé un couchage dans la bagnole. La nuit fut bonne et au matin la forme était là.

              La natation se passe bien (1h02 et objectif atteint) malgré une impression que la ville d'embrun avait vidangé ses chiottes dans le premier tiers du lac et malgré un départ à sec, puisque je ne savais pas qu'il fallait se rendre de l'autre côté du parc pour s'échauffer (enfin pour moi, ajuster ma combi).

              A la sortie de l'eau je prends le temps de me sécher et de me couvrir, chose que je n'ai pas regretté

              Le vélo enclenché, je me retrouve rapidement dans les 80 et je suis étonné de ne pas être repris par des paquets ou d'en doubler. C'est certainement ma plus grande satisfaction. Dans l'Izoard je fais une première hypo (le début d'une longue série) et je rallie donc le sommet péniblement, d'autant que mon 36-27 se révèle être trop court. Au sommet je me gave de coca et j'attaque la descente. Je suis gelé malgré mes manchettes et mon coupe vent. Une fois à Briançon, le vent fidèle au poste me secoue pas mal. Pallon est très difficile à passer cette année et Chalvet entretien toujours aussi bien son nom

              Une fois le vélo déposé, je fais le compte (7h17 vs 6h50) et c'est 50 places au bas mot de perdues ! Je suis parti sans doute trop vite et mon hypo dans l'Izoard n'a rien arrangé

              Je pars sur le marathon avec un singlet, car il fait très chaud à ce moment là, mais rapidement le temps se couvre et le vent me glacera sur tout la marathon. Je fais les trois premiers kilo à un bon rythme et puis l'enfer (re) commence. je me retrouve comme l'an passé à cumuler plusieurs hypo qui me feront alterner entre course et marche jusqu'à une dernière qui a bien failli me coûter l'abandon à 3 km de l'arrivée. je ne pouvais même plus marcher. Il m'aura fallu plus de 20mn pour récupérer et repartir pour terminer en 4h39 soit 1h00 de plus que mon objectif

              C'est donc une très grande déception, car je n'arrive pas à concrétiser mes efforts et je ne suis même pas heureux d'avoir terminé tellement j'ai souffert

              Pour moi l'aventure IM se termine là. je vais m'orienter sur des formats accessibles avec les contraintes de ma pathologie

              Bonne récup à tous et une pensée à ceux qui n'ont pas pu rallier l'arrivée

              PS :de plus en plus roots, l'organisation
              Veni, vidi, vici
              je suis venu vider les cabinets
              a l e x
              Messages : 84
              Inscription : 29 août 2009 21:01

              Re: Embrunman...

              Message non lu par a l e x »

              De retour de cette épreuve "mythique" ... pour ma part 1er IM et franchement pas déçu par le côté "sportif" de l'évènement : départ de nuit un rien stressant, parcours vélo bien dur comme annoncé mais dans un cadre magnifique (l'arrivée au sommet de l'Izoard c'est un grand moment) et pour finir un marathon qui justement n'en finit pas (je suis sûr que les km du 2nd tour étaient plus longs qu'au 1er :wink: ) avec heureusement beaucoup d'encouragements de la part des spectateurs et des bénévoles super disponibles.

              Par contre la météo en fin de journée :x j'ai eu la chance de finir quelques minutes avant la pluie mais je n'ai pas eu d'autre choix que de me retrouver sous la tente médicale :oops: ... testé et approuvé : c'était le meilleur moyen pour tenter de se réchauffer en attendant de pouvoir récupérer des habits secs. Pour ceux qui ont fait la plus grande partie de leur marathon sous la pluie bravo à eux, il fallait vraiment avoir le mental. Pour ma part j'avais fini un peu à la ramasse comme prévu, pas très loin des 13h (à 9 minutes près mais satisfait quand même).

              Concernant l'orga c'est clair que certaines choses pourraient être améliorées, notamment prévoir plus d'endroits à l'arrivée pour pouvoir s'abriter car en cas de pluie :idea: quelle galère ! Dans la file de ceux qui attendaient pour sortir du parc j'en ai vu quelques uns comme moi qui commençaient sous le déluge à pas se sentir très bien ...
              Avatar de l’utilisateur
              Bryce
              Messages : 24908
              Inscription : 22 sept. 2005 09:21
              Localisation : Ici et là

              Re: Embrunman...

              Message non lu par Bryce »

              dad1 a écrit :C'est donc une très grande déception, car je n'arrive pas à concrétiser mes efforts et je ne suis même pas heureux d'avoir terminé tellement j'ai souffert

              Pour moi l'aventure IM se termine là. je vais m'orienter sur des formats accessibles avec les contraintes de ma pathologie

              Bonne récup à tous et une pensée à ceux qui n'ont pas pu rallier l'arrivée
              Tu as tout de même terminé, bravo à toi :!:

              Ta pathologie :?:
              "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
              "Do not fear death, fear an unlived life"
              marninbus
              Messages : 17
              Inscription : 28 juin 2005 14:30

              Re: Embrunman...

              Message non lu par marninbus »

              Je viens de regarder les temps marathon, est ce que quelqu'un connait David C. (dossard 335), qui fait le marathon en 2h22 !! :shock: :shock:

              Ce mec est un monstre à pied ou y a-t-il eu une erreur au chronométrage ??
              Et vive le sport sur antenne 2 !!
              Avatar de l’utilisateur
              Bryce
              Messages : 24908
              Inscription : 22 sept. 2005 09:21
              Localisation : Ici et là

              Re: Embrunman...

              Message non lu par Bryce »

              Ah nan...encore des problèmes de chrono et/ou de VTT sur le marathon...
              "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
              "Do not fear death, fear an unlived life"
              Répondre